Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS.

Aller en bas 
+2
l0s
flodem430
6 participants
AuteurMessage
flodem430
Débutant
Débutant
flodem430


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Entre rêves et réalités...
Humeur : Waw I feel euuh good!
Date d'inscription : 08/08/2008

Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. Empty
MessageSujet: Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS.   Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. EmptyVen 8 Aoû - 17:09

[Je vois le temps qui passe, et je ne songe même plus à m'arrêter. Il serait bon, pourtant, d'admirer certains moments si extraordinaires et uniques, ces personnes que l'on ne verra qu'une fois et qui peuvent changer toute notre vie, ces lieux qui pourraient nous emerveiller, cette vie où chaque instant ne se renouvellera jamais. Mais non, je me dis que la vie est trop courte et que j'en ai déjà trop vu. J'ai des paroles si carrées parfois que je me fais peur. La sagesse que j'ai su acquérir, l'éducation que m'a donné ma mère, et la raison qui a toujours été en moi, me rattrappe toujours. Dieu merci. ]

J'AI MAL. Mal d'avoir échoué dans tout ce que j'entreprenais. Comme une baffe qui nous fait tomber par terre. Et où l'on met un moment pour se relever tellement le choc est violent. C'est la même souffrance que je subit. J'essayes d'oublier parfois, de m'oublier, même si c'est possible. Oublier tout ce que je m'étais promis, et plutôt accepter ce que la vie me promet. Renoncer à ses rêves, ou plutôt les reporter à plus tard, peut être. Je vis cela comme une défaite de ma vie. Comme un échec, je me déçois moi-même. J'ai voulu me battre pour tout ce que je voulais, être forte, plus forte que les autres, et finalement je me suis battu contre moi même, et j'en subit les conséquences. Psychologiquement, je ne peux plus suivre. Je suis désolée, je baisse les bras. J'ai besoin de souffler. Besoin d'un grand bol d'air frais. Non pas de carbone, de goudron et de nicotine. J'ai besoin de respirer. Je n'y arrive plus. JE REPRENDS VIE. Comme un souffle, pénétrant dans mes poumons. Un souffle me permettant de respirer. Enfin.Cette souffrance est toujours là, mais elle est moins violente. Je me relève doucement, si doucement, que ma tête ne tourne même pas. Je n'ai pas eu un seul vertige. J'apprends à accepter la vie comme elle vient. Et je relativise sur celles qui sont, mes défaites. Je vois mes rêves différemment. Et je reste au présent. Je vis pour ce qui me rend heureuse, me fait sourire, me fait rire. Je vis pour ma famille, mes amis, mon travail. Pour Jésus. Je vis pour moi surtout. Je sens un élan de liberté assez intense. Pas de la liberté revolutionnaire, anarchiste. De la liberté exemplaire. De le liberté avec des limites. Mes limites, mes valeurs. Tout devient vivant alors que je le voyais mort. Je revis, je vis, je souris. Et surtout, j'essayes d'aimer. Merci à tous d'avoir été là. Merci maman.


J'attends vos avis dans la plus grande sincérité. N'hésitez pas.! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://building-of-future.skyblog.com
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS.   Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. EmptyVen 8 Aoû - 18:26

J'aime plutôt bien, la fin est optimiste alors ça me plait.

Sinon cette phrase ne me va pas trop, ce ne serait-ce pas plutôt impossible ???
J'essayes d'oublier parfois, de m'oublier, même si c'est possible.


Oublier tout ce que je m'étais promis, et plutôt accepter ce que la vie me promet.
J'aime énormément cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
flodem430
Débutant
Débutant
flodem430


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Entre rêves et réalités...
Humeur : Waw I feel euuh good!
Date d'inscription : 08/08/2008

Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS.   Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. EmptyVen 8 Aoû - 19:24

C'est parce qu'une virgule a été oublié. "J'essayes d'oublier parfois, de m'oublier, même, si c'est possible"
Pouvoir m'oublier, si c'est possible.
Merci pour ta réponse, ça me touche beaucoup.
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
http://building-of-future.skyblog.com
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS.   Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. EmptyMer 13 Aoû - 14:28

Quelques fautes d'orthographe et d'accord mais dans l'ensemble ça va !
J'ai eu un peu de mal à accrocher, je ne savais pas sur quel pied danser....
A revoir peut-être ?
Je ne copmprends pas trop la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS.   Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. EmptyJeu 14 Aoû - 8:29

Oui, quelques fautes.
Pour ma part, je le lis comme s'il s'agissait d'une lettre ouverte et si j'avais à émettre une petite critique, je dirais qu'il te faut l'habiller, l'étoffer, car même si ce que tu dis est un sentiment que beaucoup d'entre-nous ont parfois, ce texte ne peut pas être si court, si brut, car tu n'en serais que la seule lectrice, j'entends par là le vivre, le ressentir.
Aussi, je vois plus de paragraphes, etc.

Quant au fond, tout le monde comprend. Pour autant, je dissocie l'introduction et le texte même. Mais ce n'est que mon avis. Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. 307123

Edit: de toute façon, je n'ai pas encore réussi à bien exprimer mon sentiment... I'll be back!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle K
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Mademoiselle K


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : sous un oranger
Date d'inscription : 16/04/2008

Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS.   Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. EmptyJeu 14 Aoû - 18:04

hé bien...
Je ne sais pas trop quoi en penser...Comme chap-line, je ne sais pas sur quel pied danser, et ça m'a peu intéressé. Je pense que je trouve le sujet, les mots choisis, trop clichés et pourtant, on sent qu'il y a de l'idée, de la recherche...certaines phrases sont joliment tournées...
Il mériterait un retravail, comme tous les textes, bonne continuation à toi, et j'espère ne pas t'avoir blessée...

M.K
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS.   Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. EmptyJeu 14 Aoû - 18:29

Pour y revenir, je suis d'accord avec toi Miss K comme quoi l'idée, si elle est simple, n'est pas inintéressante.
Et donc ce qui pèche est la mise en scène absente. C'est ce qu'il faudrait je crois pour que les lecteurs le vivent plus, un peu comme une pièce de théatre, lui donner du volume, le faire passer d'un "plume-pudding"* à un soufflet.

*: plume-pudding! logisme de mon crû! Pardon car c'est exagéré pour ton texte Flodem. Et donc, tu fais désormais partie de la longue liste de mes souffre-douleurs, Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. 972916 !
Revenir en haut Aller en bas
flodem430
Débutant
Débutant
flodem430


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Entre rêves et réalités...
Humeur : Waw I feel euuh good!
Date d'inscription : 08/08/2008

Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS.   Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. EmptyJeu 14 Aoû - 18:34

Ahh bon =) et bien je ne sais pas si je dois dire Merci ... Mais MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
http://building-of-future.skyblog.com
Kazak
Premiers écrits
Premiers écrits
Kazak


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Dans le fin fond de mon oreiller...
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/04/2008

Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS.   Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. EmptyVen 29 Aoû - 12:13

Euh, j'étais un peu scotché au début, je ne savais pas trop quoi penser. La fin optimiste du texte est pas mal mais honnêtement c'est le début qui m'a un peu laissé perplexe. A part ça, je peux rien dire sur le style d'écriture qui est vraiment plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaimeleshweppes.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS.   Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour vous faire part de mon style d'écriture. Un de mes textes. Parmi tant d'autreS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoutez-vous de la musique quand vous ecrivez?
» Tant que le coeur bat.
» Juste un truc inutile.
» Tant que le coeur Bat : Chapitre I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Textes Divers :: Ecrits courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser