Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Inachevé pour cause de mal au coeur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ln02
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2008

Inachevé pour cause de mal au coeur... Empty
MessageSujet: Inachevé pour cause de mal au coeur...   Inachevé pour cause de mal au coeur... EmptyVen 9 Mai - 22:04

Je n'ai jamais su commencer une histoire.
La solution de facilité serait "il était une fois", hélas je trouve ça ringard. Non, disons inadapté. Ce que j'aimerais vous raconter -bien que cela ressemble à un conte de fées- est tout à fait réel. Dans un contexte plus que banal, où partout et en tout instant, des personnes se rencontrent, apprennent à se connaitre et plus, si affinités... -et oui, un grand classique ne se perd jamais Wink-
Je ne sais pas si cette histoire vous atteindra. Peut-être vous fera-t-elle rire pleurer. Paut-etre vous sentirez-vous concerné. Votre histoire ressemble peut-etre à celle-ci. Ou encore, vous agacera-t-elle, et la lire en entier deviendrait un supplice. Mais sachez que cette rencontre-là a changé le cours de plus d'une vie.

***


Oui, oui, j'en viens aux faits...
Une jeune fille. Une fille tracassée et perturbée, autrement dit, en pleine crise d'adolescence. Mais une fille doué, du moins sure d'elle... Ses facilités lui permettent d'entrer en seconde, avec en prime un petit caprice exaucé par sa mère : l'internat.
Elle est sure d'elle, donc néglige ses devoirs et profite au maximum de ce qui est pour Elle "enfin la liberté" : de nouveaux amis, de nouveaux temps libres et un nouveau foyer, où Elle se sent bien.

Le temps passe et Elle ne se doute de rien. Elle sort avec des garçons, se remet à fumer des cigarettes, prend ses premières grosses cuites (^^). Elle prend ses repères à l'internat, des habitudes qui deviennent vite indispensables. Passer vingt minutes à traîner devant le lycée et à se fendre la gueule avec sa meilleure amie avant de rentrer. Arriver chaque jours en retard au pointage. Ne jamais passer du temps dans sa propre chambre, plutôt squatter la 113 (:p). Jouer au billard, meme s'il n'y a personne, juste comme ça, pour s'évader. Prendre tous les matins le même chocolat -pour compenser le manque de Nutelle-...
Bon, biensur c'est l'histoire d'une rencontre, et pour l'instant il n'y a qu'un protagoniste.
Alors vous me direz, "et il est ou Lui?". Bonne question, il est où lui pendant ce temps?
Il est là.
Mais elle ne le sait pas, elle ne s'en rend pas compte. Il est juste derrière elle pendant le diner. Il est dans la chambre à coté de la 113. Il est parfois au billard, parfois passe dans le couloir, parfois reste le soir devant le bahut. Mais surtout, il est là tous les matins, pose son plateau, se retourne vers elle et lui sourit -à savoir, le genre de sourire discret mais qu'Elle ne peut louper, le genre rayonnant qui illumine sa journée. Ca ne dure qu'un instant.

Et le temps passe et Elle ne se doute de rien. En ce temps-là, Elle vous aurait dit ; "Tu parles du blond? Dans la chambre d'A.?... Oui, biensur qu'il est charmant, mais il doit etre pris... Il est tellement mystérieux, comme inaccessible. J'en sais pas plus, on s'est à peine addressé la parole jusqu'à présent. Peut-etre quelques parties de billards ensemble...
... Je me souviens d'une seule fois, un moment où j'étais plus avec mon copain. On était trois : L., Lui, Moi. Parti de billard, rapide, avant d'aller manger. Il m'a demandé si j'étais encore avec, j'ai expliqué vit'fait, L. a fait quelques remarques, j'ai approuvé mais il n'écoutait pas. Il me regardait."
Et Elle, qu'a-t-elle fait? Rien. Certes son ventre la torturait, ses joues rougissaient... -classique- mais Elle n'y était pas. Encore un truc dont Elle ne se doutait pas.

***


Je pourrais vous décrire le contexte durant des pages et des pages, vous narrez le passé de cette fille égarée. Vous expliquer ce qu'Elle a découvert de la vie et tout ce qu'Elle ignore encore aujourd'hui. Mais ce n'est pas le but du recit. Qu'importe ! Doit-on forcément connaitre l'Histoire d'un paysage pour en admirer sa beauté?
A quel instant exact tout a commencé? Impossible à dire. Trop de détails se sont installés et sont passée inaperçus.
Quelques messages avaient déjà été échangés, quand A. est venu lui parlé, à l'insu de son ami. Il lui dit franchement que Lui était interressé. Alors pour Elle, tout a basculé -elle ne se doutait pas à quel point.
"Oui, je sais que tu me l'avait dit... Oui, les filles vous aviez raison... Non, j'ai pas répondu... Oh! ca va, calme-toi ! Je le regardais normalement d'abords !! ... Quelqu'un a une cigarette pour moi??!!"

Quelle belle occasion pour se creuser la tête, se poser des questions, se surprendre à rêver, imaginer la prochaine fois qu'Elle le croiserait.
15 février, 23h23, le portable vibre?
"Ah ! C'est Lui ! P'tin, j'hallucine... Trop fort... Allez ma poule, c'est parti... Envoyé !"
-Oui, oui, Elle parle toute seule (^^)-

***


Les choix que nous faisons au quotidien, les grands, les petits, meme les plus insignifiants, ont une incidence sur notre vie, c'est bien connu -"rose ou bleu le far à paupières? Rose ca fait nunuche, bleu ca fait pouffe... Bon, ben, le beige..."-
Elle ne se doutait pas de ce qui l'attendait en cédant à la curiosité de le connaitre, Lui.
Le bonheur? Ca tout le monde le sait. Mais la force de combattre, l'envie d'aimer la vie -enfin-, la dépendance, le désir, la confiance en soi, le rêve, la complicité. Tout ce que vous espérez dans vos rêves les plus fous, en 10, 100 voir même 1000 fois plus intense et solide.

Cette semaine-là fut la semaine des premières fois.
Lundi, Elle le croisa, lui fit la bise pour la première fois. Le soir il demandé de ses nouvelles.
Mardi, ils se virent deux fois dans les couloirs.
Mercredi, ils passèrent une heure ensemble en compagnie d'A. et Elle se débrouilla pous manger en face de Lui. Le soir, Il lui "demanda".
Jeudi, ils se virent devant l'internat, leurs mains se frolerent, Il voulait l'embrasser, Elle le désirait, mais ce n'est que le Vendredi qu'ils se retrouvèrent seuls.
Elle l'embrassa au milieu d'un "tu fais quoi ce week-end?". Et comme sortit du coeur, Il lui avoua "J'attendais que ca!!".


** ***** ******
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-es-malade.skyrock.com
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Inachevé pour cause de mal au coeur... Empty
MessageSujet: Re: Inachevé pour cause de mal au coeur...   Inachevé pour cause de mal au coeur... EmptySam 10 Mai - 3:19

J'ai un peu bloque au depart avec le style de narration mais ensuite, ca m'a assez plu... ca donne le sentiment de vraiment entendre une personne raconter l'histoire. Smile
Par contre, Je pense que tu pourrais ajouter du detail, le texte ne semble pas personnel, ca pourrait etre n'importe quelle fille, et le garcon n'a pas reellement de caractere...
Les conversations pourraient aussi etre plus claires, on ne sait pas trop qui parle, si elle se parle a elle-meme ou autre.
Et puis, Elle ne se doute pas de quoi ?? Que le garcon l'aime? Mais au fond, une fois que ses amis lui disent elle le sait...
Ca donne un peu le sentiment que le mec est un peu harcelant sur les bords, ou qu'il la suit un peu etrangement. tongue
Enfin, voila ma tite reaction ^^, j'espere que ca t'aide. Il y a qd meme des passages vraiment interessants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ln02
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2008

Inachevé pour cause de mal au coeur... Empty
MessageSujet: Re: Inachevé pour cause de mal au coeur...   Inachevé pour cause de mal au coeur... EmptySam 10 Mai - 19:11

Merci beaucoup pour ces conseils^^ en fait, j'avais l'intention de rentrer dans des explications et des descriptions plus explicites une fois la situation présentée et l'histoire entammée, mais j'ai du m'arreter. Mais qui sait peut etre que le suite sera en ligne plus tard Wink et que vous comprendrez alors le véritable message
bref merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-es-malade.skyrock.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Inachevé pour cause de mal au coeur... Empty
MessageSujet: Re: Inachevé pour cause de mal au coeur...   Inachevé pour cause de mal au coeur... EmptyLun 12 Mai - 21:14

J'ai beaucoup aimé.
Je dois dire que j'ai trouvé certains passages plutôt maladroits, qui donneraient mieux une fois retravaillés.
La narration est, en effet, particulière, mais j'ai accroché au fil de la lecture. C'est détaillé, mais pas trop, c'est parfois même trés poétique.
Certaines de tes phrases ont un rythme entrainant, envoûtant, cassées pourtant par d'autres phrases qui mériteraient d'être remaniées.
Cela dit, c'est vraiment pas mal.
Smile Wink



REVEIL GENERAL
Je vous prierai, s'il vous plait, de bien vouloir donner vos avis, même négatifs, à cet auteur qui n'attend que de lire vos appréciations ! Ce forum est fait pour cela, je le rappelle. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Inachevé pour cause de mal au coeur... Empty
MessageSujet: Re: Inachevé pour cause de mal au coeur...   Inachevé pour cause de mal au coeur... EmptyMar 13 Mai - 8:58

WAAIE j'ai l'impression que le forum meurt ! Inachevé pour cause de mal au coeur... 517282 Sad
Inachevé pour cause de mal au coeur... 253692 svp nous abandonnez pas...
Au fait,parfois les "nouveaux messages" s'effacent et alors forcement je sais pas retrouver les nouveaux textes postes ... je sais pas pourquoi confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inachevé pour cause de mal au coeur... Empty
MessageSujet: Re: Inachevé pour cause de mal au coeur...   Inachevé pour cause de mal au coeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inachevé pour cause de mal au coeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tant que le coeur bat.
» Tant que le coeur Bat : Chapitre I
» On ne voit bien qu'avec le coeur.
» Pour le BAC et pour plus tard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Nouvelles :: Sentiments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser