Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 On ne voit bien qu'avec le coeur.

Aller en bas 
+2
Malicia
Camille
6 participants
AuteurMessage
Camille
Premiers écrits
Premiers écrits
Camille


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Jamais là où il faut.
Humeur : Mots-sade.
Date d'inscription : 16/04/2008

On ne voit bien qu'avec le coeur. Empty
MessageSujet: On ne voit bien qu'avec le coeur.   On ne voit bien qu'avec le coeur. EmptyVen 18 Avr - 19:59

Un des premiers textes que j'ai osé envoyer à une galerie. Celui-ci partait du thème "Illustrer une citation."
J'aurais toujours un faible pour celui-ci, je pense. Smile

Une porte épaisse s'ouvrit sur un appartement décoré avec goût. Les meubles en bois vernis s'imposaient fièrement ici et là dans les nombreuses pièces. Aux murs, de nombreux cadres photos étaient accrochés sur le papier peint safran. Des images d'enfants, d'hommes et de femmes bien trop cadrées pour être de simples souvenirs. Il s'agissait sûrement là d'œuvres d'art ou en tout cas, de clichés d'un passionné.

Une jeune femme entra, un peu hésitante. L'homme qui la suivait sembla s'en apercevoir et passa devant elle pour lui prendre la main. Elle s'arrêta et murmura un « Merci » discret.
- Allez, entre, n'aie pas peur.

Il la guida à travers le salon et l'invita à s'asseoir sur le sofa disposé devant l'énorme baie vitrée.
- Je n'ai rien changé. Je n'ai pas osé...
- Je n'aurais pas vraiment vu la différence, tu sais. Mais c'est très gentil de ta part. Le reprit-elle en souriant.

Elle se pencha en avant, peu sûre d'elle et posa ses lunettes noires sur la table basse.
- Regarde-moi... lui intima le jeune homme, toujours d'un ton doux.

Elle n'obéit pas de suite. Lorsqu'elle le fit enfin, il revit ses yeux. Inchangés. Ses iris verts étaient toujours aussi lumineux et dotés de ses étonnants quartiers d'or qui rendaient ses yeux si uniques. Seules ses pupilles bougeaient, frénétiquement, à la recherche de la lumière qu'elles n'auraient plus jamais le plaisir de saisir.
- Mon matériel ? Tu n'as rien jeté?
- Non, j'ai tout rangé dans cette boîte. Je ne savais pas ce que tu voulais en faire.

Elle souleva le couvercle qui tomba en bas du sofa. Il voulu le ramasser.
- Laisse donc, il ne tombera pas plus bas. Lui fit-elle remarquer pendant qu'elle manipulait avec soin un appareil photo haut de gamme. Elle chercha du bout des doigts un bouton, elle le frôla et sourit.
- Qu'est-ce que tu fais?
Elle souleva l'appareil à hauteur de son visage et appuya sur le bouton. Un son caractéristique lui indiqua que la photo était prise. Elle lui tendit l'appareil dans un geste lent, il fit défiler les photos jusqu'à voir la dernière.
- Comment tu peux... Réussir une photo sans rien voir?
- Ce sont des émotions que je fixe, pas des paysages.

Il se tut et admira une nouvelle fois la photo qu'elle avait prise de lui : L'expression figée d'un homme amoureux. Un cadrage presque parfait et la luminiosité était tout à fait correcte.
- Elle est superbe. Admit-il en posa sa tête contre son épaule, le visage enfoui dans ses boucles brunes.
- On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux... Murmura-t'elle, émue.
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-word.skyblog.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

On ne voit bien qu'avec le coeur. Empty
MessageSujet: Re: On ne voit bien qu'avec le coeur.   On ne voit bien qu'avec le coeur. EmptyVen 18 Avr - 20:16

Oh lala... Shocked
Magnifique. Tout simplement.
Tout est... parfait j'ai envie de dire. Emouvant !!!
Glup... trouve plus mes mots...
Tu pourras te vanter de m'avoir limite fait pleurer, Crying or Very sad avec cette citation si bien représentée... ^^
Wink
Un seul mot en plus de tous ceux que je viens de te dire : Bravo. cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Julie
Premiers écrits
Premiers écrits
Julie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

On ne voit bien qu'avec le coeur. Empty
MessageSujet: Re: On ne voit bien qu'avec le coeur.   On ne voit bien qu'avec le coeur. EmptyVen 18 Avr - 23:37

Oh oui, vraiment émouvant...

"- Comment tu peux... Réussir une photo sans rien voir?
- Ce sont des émotions que je fixe, pas des paysages.

Il se tut et admira une nouvelle fois la photo qu'elle avait prise de lui : L'expression figée d'un homme amoureux. "

Plein de tendresse et d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Premiers écrits
Premiers écrits
Camille


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Jamais là où il faut.
Humeur : Mots-sade.
Date d'inscription : 16/04/2008

On ne voit bien qu'avec le coeur. Empty
MessageSujet: Re: On ne voit bien qu'avec le coeur.   On ne voit bien qu'avec le coeur. EmptySam 26 Avr - 12:14

Merci à toutes les deux pour ces compliments, ça me fait extrémement plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-word.skyblog.com
Mademoiselle K
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Mademoiselle K


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : sous un oranger
Date d'inscription : 16/04/2008

On ne voit bien qu'avec le coeur. Empty
MessageSujet: Re: On ne voit bien qu'avec le coeur.   On ne voit bien qu'avec le coeur. EmptyDim 27 Avr - 0:34

* Sans voix *

Texte tellement...Whaou... J'arrive pas à m'exprimer. Mais à mes yeux, c'est sincèrement un très beau texte.

M.K
Revenir en haut Aller en bas
Deadly
Jeune talent
Jeune talent
Deadly


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Somewhere in Hell
Date d'inscription : 21/04/2008

On ne voit bien qu'avec le coeur. Empty
MessageSujet: Re: On ne voit bien qu'avec le coeur.   On ne voit bien qu'avec le coeur. EmptyLun 19 Mai - 22:24

Waouh !
je suis scotchée là
C'est tout simplement magnifique !
J'adore !
C'est tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkgoth2.blog.jeuxvideo.com
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

On ne voit bien qu'avec le coeur. Empty
MessageSujet: Re: On ne voit bien qu'avec le coeur.   On ne voit bien qu'avec le coeur. EmptyMar 20 Mai - 4:30

^^ quit a repeter.... magnifique, bravo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne voit bien qu'avec le coeur. Empty
MessageSujet: Re: On ne voit bien qu'avec le coeur.   On ne voit bien qu'avec le coeur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne voit bien qu'avec le coeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tant que le coeur bat.
» L'autre - loin des yeux loin du coeur
» Tant que le coeur Bat : Chapitre I
» Fanfiction. A la recherche du Graal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Textes Divers :: Ecrits courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser