Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quand écrivez vous ?

Aller en bas 
+5
Deadly
Eremir
miswrite
impoliment-songe
Zisko
9 participants
AuteurMessage
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Quand écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Quand écrivez vous ?   Quand écrivez vous ? EmptyMer 7 Mai - 19:34

J'aurais aimé savoir quel était votre moment préféré (le plus propice) pour écrire

Journée/nuit, matin, soir, aprém'...

Et aussi dans quel état d'esprit vous êtes les plus "productifs", si je peux dire ça comme ça =)

Moi je dirais que c'est la nuit, ou à la limite dans la soirée. Le moment ou la ville s'endort, et où je me retrouve seule face à moi même...
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Quand écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand écrivez vous ?   Quand écrivez vous ? EmptyMer 7 Mai - 19:44

Rien de telle que la Saturday (nan, le Samedi soir c'est sacré v_v) Sunday Night fever !!!
Quand je suis fatiguée (mais pas trop), quand je suis pas stressée (c-a-d quand j'ai pas un BIG ds que j'ai pas révisé le lendemain), quand j'ai rien à dire (mais un peu quand même)... Alors là ça sort tout seul ! Malheureusement, la 2eme option est rarement remplie... C'est sûrement pour ça que j'écris beaucoup plus pendant les vacances..
Ou alors desfois j'ai des pulsions n'importe quand et il faut à tout prix que j'écrive sinon j'oublie tout.. C'est pas moi qui contrôle en fait.
Ca m'fait penser à un truc que j'avais écrit :

"Je ne suis plus moi quand j'écris.
Un démon nommé inspiration s'empare de mon âme et joue avec tant que cela lui plaît. Il me
manipule et je me transforme en pantin, une marionnette avec un stylo à la main, possédée. Alors, j'attends avec impatience, avide de découvrir chaque lettre, puis chaque mot qui s'en échappent. C'est un sentiment d'excitation et d'euphorie dont je ne peux plus me passer.
C'est moi qui écris, oui, physiquement, c'est moi qui dessine les lettres. Mais ce que personne ne sait,
ce que je vous avoue aujourd'hui, c'est que les idées ne sont pas de moi. C'est cette bestiole,
cette chose dans ma tête qui se réveille parfois, c'est elle, elle seule qui me dicte ce que je glisse sur
papier. Loin de me déranger, sa présence me rassure et lorsqu'elle s'absente,
je me sens terriblement vide, désespérément creuse.
Finalement peut-être est-ce le secret, le mystère, peut-être que chacun de nous abrite un
habitant capricieux ? Au risque de passer pour une schizophrène, je vous ai révélé l'existence du mien, et même si vous me prenez pour une folle, je peux vous assurer que celui qui m'en exorcisera est un meurtrier, oui, celui qui le tuera est condamné... si possible il est de m'en détacher. "


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Quand écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand écrivez vous ?   Quand écrivez vous ? EmptyMer 7 Mai - 23:52

Très vrai ce texte,
Pour tous les "écrivains" je ne sais pas, mais moi je m'y retrouve en tous cas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Quand écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand écrivez vous ?   Quand écrivez vous ? EmptyJeu 8 Mai - 4:01

Moi pas du tout, je dois reflechir et ecrire tout et n'importe quoi et puis parfois quelque chose semble avoir un peu de potentiel ou un semblant d'idee vient, mais faut avoir de la chance...
Tout ca pour dire que c'est pas de la chance en fait ! ^^
Nan, moi la muse, connait pO. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Quand écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand écrivez vous ?   Quand écrivez vous ? EmptyJeu 8 Mai - 8:49

Pour moi il n'y a pas de limite: matin, aprem, soir, nuit... et même defois en cours ( je note mes idées par contra là ) cheers

Comme dit inpoliment-songe mon inspiration est donc comme une sorte de démon qui vient en moi et à ce moment là j'ai une folle envie d'écrire donc j'écris ! Smile


Mais ce qui attire le plus mon inspiration c'est la musique: elle me fait voyager dans d'autres monde...

Voila pour moi Smile

Mais bon j'ai quand meme une petite préférence : la nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deadly
Jeune talent
Jeune talent
Deadly


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Somewhere in Hell
Date d'inscription : 21/04/2008

Quand écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand écrivez vous ?   Quand écrivez vous ? EmptyVen 16 Mai - 22:44

Moi je peux écrire n'importe quand
mais j'ai quand même plus d'inspiration le soir ^^

Des fois il y a cette irrépréssible envie d'écrire avec tant d'idées plein la tête qui peut me prendre n'importe quand ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkgoth2.blog.jeuxvideo.com
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Quand écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand écrivez vous ?   Quand écrivez vous ? EmptyVen 16 Mai - 23:14

^^ Moi c'est très tard la nuit.

Quand il y a du silence et quand je suis trop fatigué pour faire autre chose. C'est souvent pendant les vacances, il m'arrive de partir en douce de chez moi vers 6 heures du matin, quand le ciel commence à s'éclaicir, chercher le calme avant qu'il y ai des gens (de minuit à 4heures, ya ceux qui sortent des fêtes, et à partir de 6heures30 il commence à avoir de l'agitation). Le plus souvent je vais dans les vielles ruelles de la ville, c'est calme et imprégné de vie et de mort (aucune moquerie, même si je suis morte de rire à propos des morts), c'est là que j'ai imaginé certaines scènes de mes histoires. (et pour ceux qui ont lu "Oublie tout" la nouvelle cliché que j'ai écrite, c'est dans ces ruelles que ça m'est arrivé)

J'ai toujours bien écrit la nuit, c'est le seule moment de la journée où je suis vraiment seule avec moi et moi (second moi est ma conscience). Puis je suis de bien meilleure humeur après une nuit blanche...

Les promenades m'inspirent beaucoup aussi... (ne suis-je pas entrain de rabacher ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
xx-vampir3-xx
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
xx-vampir3-xx


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 30
Humeur : Enfin de retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Date d'inscription : 31/05/2008

Quand écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand écrivez vous ?   Quand écrivez vous ? EmptySam 31 Mai - 20:05

La nuit est pour moi le moment où j'ai le plus d'inspiration... et surtout d'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjumellesennemies.skyblog.com
Necrophage
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Necrophage


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Vatican
Humeur : Amen...
Date d'inscription : 21/05/2008

Quand écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand écrivez vous ?   Quand écrivez vous ? EmptySam 31 Mai - 20:11

J'écris quand j'en ai envie,donc au moins une fois par jour! La nuit c'est vrai que ça inspire mais pour faire du macabre j'ai juste besoin d'une feuille et d'un stylo(ou d'un écran,clavier,unité centrale un peu plus encombrant donc j'utilise un portable^^)
Voila j'écris dans le but de vivre,de rêver et de m'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Quand écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand écrivez vous ?   Quand écrivez vous ? EmptySam 31 Mai - 22:34

Et bien moi, c'est face à l'écran de mon ordi, comme si j'étais aspiré dans un ailleurs. Je crois que c'est au contact des autres que j'écris, un peu le sentiment de communauté.
Revenir en haut Aller en bas
xx-vampir3-xx
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
xx-vampir3-xx


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 30
Humeur : Enfin de retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Date d'inscription : 31/05/2008

Quand écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand écrivez vous ?   Quand écrivez vous ? EmptyDim 1 Juin - 11:56

Moi j'écris parce que j'aime ça ma foi !


Mais le truc c'est que j'aime pas ce que j'écris ! ^^


heureusement je ne suis pas la seule dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjumellesennemies.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quand écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand écrivez vous ?   Quand écrivez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand écrivez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je, Vous, Nuit,
» Combien lisez vous de livre par mois ?
» Encore et toujours vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Coin Détente & Animations :: Flood :: Blablas divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser