Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sans titre parce que c'est pas important.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Sans titre parce que c'est pas important. Empty
MessageSujet: Sans titre parce que c'est pas important.   Sans titre parce que c'est pas important. EmptyJeu 17 Avr - 22:11

Courage, c'est pas si long xD


......Je suis assise à regarder le vide grouillant de cette ville qui n'en a rien à foutre de moi. J'attends. Autour de moi, d'autres gens prennent leur mal en patience, en face aussi. Ils tapent du pied, regardent à gauche, à droite, se lèvent, soupirent, se rassoient. Moi, je me contente de fixer une affiche publicitaire droit devant. Le bruit me préviendra.
......Soudain les quatre filles anorexiques figées dans leur vêtements trop grands se retrouvent cachées par un corps. Un garçon ? Un homme ? Un jeune homme. Grand, brun, beau. Il ne m'a pas vue apparemment. C'est évident, s'il m'avait vue il ne serait pas venu se pointer juste là où mes yeux se reposaient. Je détourne le regard. Il ne faudrait pas qu'il remarque que je le détaille, il va se croire au zoo – dans la cage – et va me détester sans même me connaître... En même temps, dans quelques minutes je ne serai plus là et ne le reverrai jamais, alors pourquoi ne pas en profiter ? C'est vrai qu'on perd moins de temps à admirer qu'à regarder ses lacets. A part, bien sûr, si on admire ses lacets...
......Dans un courage qui m'apparaît surhumain, je relève la tête, puis les yeux. Il me regarde, tout s'arrête. Mon esprit ne pense plus. Les gens ne grouillent plus, ils ne soupirent plus, je ne suis même pas sûre qu'ils respirent encore. La ville ne peut plus se foutre de moi puisqu'elle n'existe plus, mon devoir de chimie de demain non plus. Mon sac ne me fait plus mal à l'épaule et le monde ne tourne plus autour du soleil. Il ne tourne plus du tout, ou alors autour de nous. Mon cœur bat très fort. Il est vraiment beau et il faudrait peut-être que je ferme la bouche.
......Il me regarde toujours. J'ai envie de crier dans ce silence absolu, j'ai envie de traverser cette route absente qui nous sépare. Je ne fais rien, même s'il n'existe plus rien que cette envie et ce regard gris, qui dure, qui durent...
......Un nouvel élément s'ajoute : un sourire. Timide sourire qui rayonne dans ce néant irréel. Quand on me donne, je donne aussi et voilà une tendre symétrie. Une paix intérieure ne se partage qu'en temps de guerre et justement, c'est la guerre dans ma vie. Il cligne des yeux et pour moi ça veut tout dire, tout ce que je veux savoir est dans ce regard. A présent, je sais tout et...
......Un bruit. De plus en plus fort. De l'autre côté, un bruit que j'attendais, que je vais détester. Puis d'autres. Des pas, de la musique, des soupires. De la lumière autour de lui. Tout se met à bouger, où il est ? Je ne vois plus rien, une masse moche qui avançait vient de s'arrêter devant moi, entre nous. Mon horizon s'arrête à son toit et lui ne vole pas. Des gens sortent, faites qu'il ne rentre pas, faites qu'il reste là... L'objet finit par se déplacer, à gauche, à gauche... Tout droit ? Quatre anorexiques.
.....Je tourne rapidement la tête vers cette forme qui s'éloigne, prise d'une panique déçue. Ce bruit l'emmène loin de moi, ce monde me laisse immobile. J'ai envie de pleurer. Et au lieu de poursuivre ce en quoi j'ai foi, dans quelque minute j'irai exactement dans la direction qu'il ne prend pas. C'est toute ma vie. Aimantée du mauvais côté. Désaimantée en réalité...
......Il n'était pas du bon côté, ou j'étais du mauvais, et je vais me faire une raison : un regard n'est pas une histoire d'amour, un sourire n'est pas un regret de devoir regretter, un visage n'est pas un monde à lui tout seul. J'oublie, ou du moins j'essaie. J'attends, après tout, la ville grouille toujours.


.


Dernière édition par impoliment-songe le Ven 18 Avr - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Camille
Premiers écrits
Premiers écrits
Camille


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Jamais là où il faut.
Humeur : Mots-sade.
Date d'inscription : 16/04/2008

Sans titre parce que c'est pas important. Empty
MessageSujet: Re: Sans titre parce que c'est pas important.   Sans titre parce que c'est pas important. EmptyVen 18 Avr - 19:53

Intéressant comme texte... J'ai beaucoup aimé certaines pensées de la jeune fille notament sur son devoir de chimie ou le fait de devoir fermer la bouche, cela rend le texte plus léger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-word.skyblog.com
Plume
Premiers écrits
Premiers écrits
Plume


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Intus et in cute
Humeur : Irénique et ergonomique
Date d'inscription : 14/04/2008

Sans titre parce que c'est pas important. Empty
MessageSujet: Re: Sans titre parce que c'est pas important.   Sans titre parce que c'est pas important. EmptyVen 18 Avr - 20:06

C'est plaisant à lire, bien écrit et simplement..."vrai" Sans titre parce que c'est pas important. 818502

En revanche, je suppose que le narrateur est une narratrice, auquel cas il manque une paire de "e" dans " Il ne m'a pas vu apparemment. C'est évident, s'il m'avait vu" .
Ca peut marcher aussi, mais bizarrement, je l'imagine féminine, notre "Je" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://polnarem.skyrock.com/
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Sans titre parce que c'est pas important. Empty
MessageSujet: Re: Sans titre parce que c'est pas important.   Sans titre parce que c'est pas important. EmptyVen 18 Avr - 20:19

Merci à vous !
=)
Et en effet, c'est une fille...
T'es vraiment perspicace Plume !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Deadly
Jeune talent
Jeune talent
Deadly


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Somewhere in Hell
Date d'inscription : 21/04/2008

Sans titre parce que c'est pas important. Empty
MessageSujet: Re: Sans titre parce que c'est pas important.   Sans titre parce que c'est pas important. EmptyLun 19 Mai - 22:34

c'est pas mal
mais l'expression
Citation :
une masse moche
me gène un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://darkgoth2.blog.jeuxvideo.com
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Sans titre parce que c'est pas important. Empty
MessageSujet: Re: Sans titre parce que c'est pas important.   Sans titre parce que c'est pas important. EmptyMar 20 Mai - 4:18

J'aime beaucoup, c'est leger mais captivant. Very Happy pour la masse moche, je pense que tu pourrais garder masse mais peut-etre trouver un autre adjectif.
Revenir en haut Aller en bas
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Sans titre parce que c'est pas important. Empty
MessageSujet: Re: Sans titre parce que c'est pas important.   Sans titre parce que c'est pas important. EmptyMar 20 Mai - 17:36

Roh.
Mais moi j'l'aime bien cette "masse moche".
C'était pour pas dire ce que c'est en réalité, même si c'est devinable, car je voulais qu'on se focalise sur les deux personnages, qu'on voit bien qu'elle ne calcule rien d'autre que lui. Alors j'voulais une expression un peu.. impersonnelle, fin' j'veux dire sans détail quoi, euh j'sais pas comment expliquer. Une expression aussi ennuyeuse que sans importance ^^

T'être que je devrais laisser "masse" tout court ?

Merci bien en tout cas ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sans titre parce que c'est pas important. Empty
MessageSujet: Re: Sans titre parce que c'est pas important.   Sans titre parce que c'est pas important. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans titre parce que c'est pas important.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans titre, j'aime pas les titre^^
» sans titre
» Pas de titre pour celui-ci ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Textes Divers :: Ecrits courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser