Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois Empty
MessageSujet: Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois   Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois EmptyLun 27 Oct - 2:39

^^ Le seul truc que j'ai écrit en deux mois... grande période de solitude et de tristesse.

Je crois avoir essayé d'écrire un essai foireux. Ca c'est terminé en ché pas trop quoi XD

Voilà... ^^

J'ai toujours eu un sentiment hostile envers l'amour. Aujourd'hui, je me dis que c'est une sacrée idiotie qui fait procréer, bien sûr je sais que c'est faux. Quel personne en âge d'aimer n'a jamais haït l'amour ? Sérieusement ?
Quand j'étais petite, avec tout les choses qu'on nous a rabâché sur l'amour et tout ses mariage au quel je tenais la traine, je croyais que c'était simple... bon ne nous attardons pas sur mes pensées enfantines. L'amour n'est pas simple. Je rigole déjà en écoutant certains jeunes couples croyant encore que l'amour est facile.
Bon, c'est clair, je n'ai que 13 ans, beaucoup de béguins à mon actif, zéro petit ami, qu'une demande sérieuse que j'ai décliné. Et je dois... un baiser à un foutu con ! Ça à commencé par une question : « M'autoriseras-tu, un jour, à poser mes lèvres contre les tiennes ? »
J'ai fini par dire un oui très pesant après une conversation avec monsieur sur ses sentiments, bien sûr il n'a presque rien craché... le poussin jaune... Et j'ai du lui confirmé deux trois fois que je lui devais bien un baiser...
C'est bizarre, par ce que je ne crois pas trop à l'amour, surtout sur le net, et encore moins les amours de jeunes. Enfin c'est moi la jeunette dans l'histoire...
Bref, je divague ? En même temps je n'aurai jamais cru en arrivé là, si jeune et surtout sa part... ce n'est qu'orgueil, non dit et m'en foutisme. De toute façon, ce n'est qu'un idiot... et je suis encore plus idiote que lui. En faite, on est tous idiots... donc ça change rien.
C'est fou, je n'aurai jamais cru que ça me rendrait aussi triste l'amour... et franchement pas aussi tôt. C'est faux, il ne fait pas vraiment beau quand on aime, il y a toujours cette chose. Tant que je n'ai pas vu, je n'y croirai pas. Voici une phrase qui m'avait souvent énervée, mais je l'écris, peut-être que certains l'ont cette amour.
La mienne me fait mal, comme la majorité. Je me sens vraiment idiote...
Je me suis raccrochée à trois raisons de vivre, carrément idiote pour moi :
- La réussite professionnelle
- La réussite sentimentale
- Le bonheur d'être mère
Déjà les deux premières sont tout à fait idiotes, la troisième vaut-elle de vivre ? Pour moi, la vie est comme l'amour, un gros mensonge qui m'énerve à un point. Question essentielle : Pourquoi vivons nous ? Harah ! Cause de beaucoup de suicides et peut-être du mien. On nait, on respire, on mange, on chit, on baise et on meurt ?
Excusez-moi mais c'est tellement idiot... C'est effarent, je préfèrerais être le poison que vous bouffez, ou mieux l'arbre poser dans un parc qui se ferait pisser dessus une dizaine de fois par jour ou l'arbre poser dans la forêt pour qu'un sanglier se gratte. Rah ! Servir de grattoir ! Quelle joie !
Au début, je voulais me dire que je trouverai la réponse de la raison de vivre en aimant, bien non... tellement triste... Je crois que c'est l'adolescence, le temps de me faire à l'idée que je devrai paraître comme un robot dans sa routine le restant de ma vie...
Pff quelle ironie !
Des fois, je reste, couchée dans mon lit, à fixer les marques sur mon poignet. Je crois que j'ai besoin de vraiment me sentir vivante, de vérifiée que du sang coule de mes veines, que je ne rêve pas. Des fois, j'espère me réveiller et découvrir que je ne suis rien et tout. Je ne sais pas si je tiendrais longtemps...


Dernière édition par Lacrima le Dim 2 Nov - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois Empty
MessageSujet: Re: Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois   Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois EmptyLun 27 Oct - 7:37

Ha, Ha! Pourquoi rejeter sa composante animale? Elle est au moins la moitié de nous ... et c'est bien grâce à elle que nous sommes, que tu es.
De plus, je ne la tiens pas comme bestiale... Disons que c'est notre mécanique, notre fonctionnel!

Te rends-tu compte aussi que manifestement, dans ton texte, c'est une des composantes, une des sources de tes pensées?

De façon générale, je pense que nous sommes trop influençables et que ce sont les normes des autres qui ne nous conviennent pas forcément.

Vis ta vie à ta vitesse et suivant ce que tu es au fond de toi. Ne rejète pas ces côtés de toi qui, pour le moment, ne semblent pas encore te convenir. Ils se révèleront un jour... mets en attente.
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois Empty
MessageSujet: Re: Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois   Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois EmptyLun 27 Oct - 11:48

Tres personnel comme texte dis moi !
Haaaa, l'adolescence et ces dizaines de milliers d'hormones à fleur de peau..
Crois-en les quelques années qui nous séparent, l'âge que tu vis, c'est bien le + ingrat.
Quand je me repenche sur mes années collège, crois moi, ce n'est pas la période la plus heureuse de ma vie.
Les années lycée ne sont pas pareilles...Ce n'est pas le bnheur, loin de là, mais c'est..différent.
Et ne pas croire que cette question ne concerne que l'adolescence. Je suis persuadée que les adultes se tourmentent aussi. L'amour, la recherche de l'amour, c'est universel...
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois Empty
MessageSujet: Re: Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois   Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois EmptyLun 27 Oct - 15:06

Je suis de l'avis des deux commentaires précédents.

Texte très... pensé. Il est maladroit et réfléchi à la fois, ce qui le rend tout à fait charmant.
Tu as le temps va. L'Amour est un mot que l'on rencontre sous un milliers de formes différents, jusqu'à ce qu'une nous marque à jamais.
Tu le sauras bien assez vite.
En attendant comme l'a dit si sagement Francky (^^) : Vis la vie à ton allure...
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Plume
Premiers écrits
Premiers écrits
Plume


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Intus et in cute
Humeur : Irénique et ergonomique
Date d'inscription : 14/04/2008

Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois Empty
MessageSujet: Re: Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois   Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois EmptyDim 2 Nov - 2:52

13 ans affraid Mwaaaaah...

Tu sais, je ne me souviens pas m'être dit, une fois dans ma vie "Tiens, là je suis heureux".
J'ai vécu mes années collège "candidement", mes années lycée "noirement", mes années post-bac "solitairement".
Je n'ai trouvé que très, très tard ce que je cherchais. Et pourtant, j'ai un souvenir bien plus...reconnaissant du temps d'avant.
J'ai brouillonné un jour "merci au mal de m'avoir mené au bien". Mon coeur a longtemps nagé dans une noirceur indicible, mais je suis profondément satisfait que ça se soit passé comme ça.

Tout est bon à prendre, tout ce que tu vis, c'est toi et ça sera toi. Même si ça paraît long à en crever, c'est maintenant, là que tu deviens Toi, ça ne pourra que t'être bénéfique.

Courage flower
Revenir en haut Aller en bas
http://polnarem.skyrock.com/
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois Empty
MessageSujet: Re: Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois   Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois EmptyDim 2 Nov - 19:30

^^ Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois Empty
MessageSujet: Re: Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois   Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seul truc que j'ai réussi à pondre en deux mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste un truc inutile.
» Soixante et un ans, un mois et vingt-six jours
» Combien lisez vous de livre par mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Textes Divers :: Ecrits courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser