Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Elle a un fond avant d'avoir une forme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anahee
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Elle a un fond avant d'avoir une forme Empty
MessageSujet: Elle a un fond avant d'avoir une forme   Elle a un fond avant d'avoir une forme EmptyMar 22 Juil - 17:25

Voilà mon deuxième texte.
J'attends vos remarques, positives ou négatives. Bonne lecture =)


1er verre

Encore engueulé avec ma copine. Une fois de plus. Mais...
Je l'aperçois, elle. Au coin du mur. Seule. Qui est cette fille ?

2ème verre

Je dois l'aborder. Mon coeur le veut, mon corps n'y arrive pas encore. Etre plus proche d'elle et pouvoir lui
parler. Prendre mon courage à deux mains, foncer. Mais je peux pas...

3ème verre

On me dit son prénom. Rien que lui me fait voyager. Une fille avec un prénom pareil ne peut être qu'exceptionnelle. Elle est toujours là, assise au coin de mur. On dirait presque qu'elle m'attend.

4ème verre

Je me lance. Quelle voix ! Ensorcelé. Je ne pourrai plus la quitter de la soirée. Elle me parle, elle me sourit... Je reste bouche bée, parler n'entre plus dans mes capacités. Pourtant, j'aimerais pouvoir lui dire les plus beaux mots que contiennent les dictionnaires, tu sais.

5ème verre
J'ai retrouvé ma voix. J'y dis qu'elle est juste belle. Elle rougit. Oui, cette fille est belle, pas bonne. Juste belle, avec un charme qui ne sera pas déformé par l'âge. Elle est d'autant plus charmante, qu'il y a quelque chose derrière ce physique. Un mental, une âme, des pensées, ou que sais-je. Elle a un fond avant d'avoir une forme.

6ème verre

Je veux me rapprocher d'elle. Mes cinq sens en ont besoin. Je veux sentir son odeur, toucher ses cheveux, la voir de plus près, entendre plus de mots de sa bouche et pouvoir goûter ses lèvres. Je ne me contrôle déjà plus. Tout me rapproche d'elle, je suis aimanté. La toucher, déjà juste son bras, doucement.

7ème verre

Et PAF, j'y prends la main. Elle ne s'en détache pas. Elle renferme la sienne dans la mienne. Cette main est une victoire à elle seule. Elle me sourit. Je vois alors son regard de plus près. Un regard à la fois si beau mais si vide. On dirait que quelqu'un lui a volé tout ce qu'il contenait. Je veux lui redonner tout ce qu'on a pu lui voler. Ne pas lui faire du mal, juste la rendre heureuse.

8ème verre

Je me rapproche encore d'elle. Je me lance ; je l'embrasse. Feu d'artifice. Je la prends dans mes bras. Je la serre fort. Je veux plus la quitter, jamais. Je vais la chérir et la guérir, tu verras. Elle sera mienne, juste mienne.

Dernière bouteille

Tout s'enchaîne, je ne suis plus maître de mes actes.

Le lendemain

Je me réveille. A côté de moi, l'herbe a une trace d'humain. Qui a dormi à côté de moi ? Qu'ai-je fait cette nuit ?
Mon portable sonne, j'y jette un regard : " Chéri, je t'attends à 14h, désolée de m'être énervée hier aprèm. Je t'aime fort "

Putain...


Dernière édition par anahee le Mer 23 Juil - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Elle a un fond avant d'avoir une forme Empty
MessageSujet: Re: Elle a un fond avant d'avoir une forme   Elle a un fond avant d'avoir une forme EmptyMar 22 Juil - 20:48

Pour le moment, peu de chose à dire.... une correction à apporter : 7ème verre /Je veux lui redonner tout ce qu'on a pu lui voler/
Parallèle entre la fille et la bouteille. À un moment ça colle et après, sur la fin, je ne sais plus à cause de la forme humaine .

Sinon, elles sont faciles les filles de ton pays... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle K
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Mademoiselle K


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : sous un oranger
Date d'inscription : 16/04/2008

Elle a un fond avant d'avoir une forme Empty
MessageSujet: Re: Elle a un fond avant d'avoir une forme   Elle a un fond avant d'avoir une forme EmptyMar 22 Juil - 21:09

Franck a écrit:


Sinon, elles sont faciles les filles de ton pays... jocolor



Laughing Elle a un fond avant d'avoir une forme 530713
Mhh...embrasser un mec apres deux heures de rencontre...c'est être une fille facile? =P
Bon, ptet bien après tout...

Moi, je ne sais pas trop quoi penser de ce texte. Il n'y a pas vraiment quelque chose à critiquer...Peut etre qu'épandre et développer plus apporterait...plus de...euuh...matière? à ton texte?

Je ne sais pas. Elle a un fond avant d'avoir une forme 943217 Elle a un fond avant d'avoir une forme 63892

M.K
Revenir en haut Aller en bas
anahee
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Elle a un fond avant d'avoir une forme Empty
MessageSujet: Re: Elle a un fond avant d'avoir une forme   Elle a un fond avant d'avoir une forme EmptyMer 23 Juil - 1:38

Merci pour les remarques et la correction de faute d'orthographe Smile

Alors Franck, j'avais pas du tout construit mon texte avec un parrallèle entre la fille et la bouteille. Il est juste attiré par la fille, non pas par l'alcool. L'alcool multiplie ses sentiments et son désir, rien de plus.

Ensuite, pour moi ce n'est pas du tout une fille facile. Elle n'a rien fait de grave. Le garçon, sous l'effet de l'alcool, ne réalise plus qu'il a une copine donc il ne lui dit pas. Elle pense être face à un homme célibataire. Ce n'est que le lendemain qu'il se rappelle qu'il a une copine, d'où le "putain".
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Elle a un fond avant d'avoir une forme Empty
MessageSujet: Re: Elle a un fond avant d'avoir une forme   Elle a un fond avant d'avoir une forme EmptyMer 23 Juil - 7:46

Oui, ce "putain!". J'avais saisi, retour à la vie de tous les jours....
Mais quand même, 8ème verre... s'il n'est pas attiré par l'alcool... Si en fait car cet alcool est le désinhibiteur.
Si j'étais toi, j'étofferais mon texte pour ne pas laisser les idées partir dans un sens autre que celui que je voulais car ce parallèle jeune fille-bouteille est prégnant, cette notion de l'avoir vidée entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a un fond avant d'avoir une forme Empty
MessageSujet: Re: Elle a un fond avant d'avoir une forme   Elle a un fond avant d'avoir une forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a un fond avant d'avoir une forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si elle ne me donne son coeur,qu'elle accepte le mien
» Qu'elle approche!
» La vie est-elle un songe?
» Elle s'en va (REVISITED) =)
» Le roi du kebab is back from elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Textes Divers :: Ecrits courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser