Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moka
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : bvp
Humeur : Parait que je suis la caustique du groupe...alors disons que je suis d'humeur caustique...
Date d'inscription : 05/05/2008

"Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi" Empty
MessageSujet: "Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi"   "Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi" EmptyMar 6 Mai - 23:10

Mon premier post sur ce forum...Un bapteme ? Pour moi qui ne montre jamais mes textes, c'est encore bien pire...
____________________________________________________________________


Le ciel est nuageux. Il lui pleuvine sur le visage. Elle sent un frisson lui monter jusqu’au visage. Elle regarde une dernière fois les nuages et reprend sa marche. La tristesse du ciel, lui donne envie d’être heureuse. Alors, elle sourit à la pluie et elle lui chante sa vie. Seulement ; elle avance trop vite, trop occupée à se réjouir. Elle lève la tête, et la lourde porte de ses hantises se trouve encore une fois devant elle. Pressée par le temps, elle la pousse vivement. En même temps que le battant s’ouvre, elle voit ses résolutions se ternir. Les mots volent, évanescents. Elle les reçoit…en plein dans l’âme. Son hermétique protection : sa bulle se craquelle sous le poids des mots dont elle ne peut se détacher. Elle sait que les mots qui lui sont lancés atteignent leur but. Elle se sent toute petite, infime, minuscule…ridicule. Tout ce dont elle se sent capable, c’est de tenir sa tête entre ses mains et de se parler. « Laissez-moi…Laissez-moi… » Se chuchote t-elle. Complainte qu’elle trouve inutile et pathétique…Mais ses larmes ont pris le dessus et ne lui laisse pas de répit, pas même pour penser. Mais elle sait que sous ses sanglots se trouve encore son visage. Son souffle coupé lui permet de se ressaisir et de pouvoir enfin réfléchir. Trente secondes lui suffisent. Elle se relève. Sourit à la douleur et nargue la terreur. Elle en a assez de souiller son visage, tout ce qu’elle veut c’est pleurer des étoiles.

____________________________________________________________________

Double post interdits ? je réecris...
____________________________________________________________________

Elle marche seule dans ce grand aéroport. Elle se sent stupide, elle a l’impression que tous les regards sont braqués sur elle. Où peut être sur cette stupide petite mallette violette. Cette valisette contient tout ce dont elle aimerait se débarrasser…Citons en vrac son orgueil, sa rancœur et son immaturité...tant d’autre choses qu’elle aimerait oublier. Elle voulait au départ les exterminer…Mais penser à détruire ce que l’on a appelé « moi », ça fait mal. Alors elle ajoute à l’intérieur sa lâcheté, et elle décide de les expédier le plus loin possible. Les défauts, ça ne s’élimine pas comme ça. Ca s’éloigne avec de la volonté, de la place pour reculer et du temps pour oublier.

____________________________________________________________________

Ce ne sont pas mes preferés, mais ne nous dévoilons pas trop vite...


Bymoka*
Revenir en haut Aller en bas
http://by-moka.skyrock.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

"Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi"   "Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi" EmptyVen 9 Mai - 0:24

Je vais sûrement me répéter mais... j'aime; énormément. J'adore.
Des pensées, comme je les aime Razz
Tu t'arrêtes sur des pensées, des sentiments, des frustrations, pourtant si dures à cerner.
Ton style est délié. Ta plume semble fragile et forte à la fois.
C'est troublant, mais j'aime tant...

Au plaisir de te lire encore et encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

"Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi"   "Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi" EmptySam 10 Mai - 21:34

Hum, d'abord, le format, je sais pas si tu sais le modifier parce qu'on ne sait pas le lire sur l'ecran entier, il faut bouger sur la droite a chaque ligne .. Rolling Eyes
J'aime bien ton style, entre poesie et narration, c'est un bon mix.
Tres bien ecrit. Very Happy J'attend les prochain textes !

moka a écrit:

Il lui pleuvine sur le visage. Elle sent un frisson lui monter jusqu’au visage.
Tu repetes le mot visage dans ces 2 lignes consecutives et c'est un peu charge, je trouve...
Il lui pleuvine sur les joues/le front/..., peut-etre ? Juste une proposition.

moka a écrit:

Où peut être sur cette stupide petite mallette violette.
c'est l'autre "Ou" et puis "peut-etre". Ca m'a un peu embrouillee ^^

J'aime beaucoup ces lignes : I love you
moka a écrit:

Mais elle sait que sous ses sanglots se trouve encore son visage.
Elle en a assez de souiller son visage, tout ce qu’elle veut c’est pleurer des étoiles.
(texte 2) Ca s’éloigne avec de la volonté, de la place pour reculer et du temps pour oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

"Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi"   "Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi" EmptyLun 12 Mai - 22:51


REVEIL GENERAL
Je vous prierai, chers membres, de ne pas délaisser un sujet et de bien vouloir donner votre avis, même négatif, à cet auteur qui n'attend que de lire vos remarques Smile
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

"Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi"   "Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi" EmptyMar 13 Mai - 8:31

texte très vivant, on ressent nettement les sentiments du personnages au plaisir aussi de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deadly
Jeune talent
Jeune talent
Deadly


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Somewhere in Hell
Date d'inscription : 21/04/2008

"Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi"   "Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi" EmptyLun 19 Mai - 21:43

J'aime beaucoup
J'ai adoré la phrase
Citation :
tout ce qu’elle veut c’est pleurer des étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://darkgoth2.blog.jeuxvideo.com
Contenu sponsorisé





"Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi"   "Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je n'écris pas de poèmes, je n'ecris pas de fictions. Je n'écris pas pour tout, ni pour rien. J'écris sur ce qui m'intrigue et le sujet que je connais le moins bien : c'est moi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit rien histoire de ne pas passer pour une touriste.
» Votre play-list
» Je la qualifierai de.... Je ne sais pas. Quelque chose comme "autre"
» "L'oeuvre de Dieu, la part du Diable" - Irving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Textes Divers :: Ecrits courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser