Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)

Aller en bas 
+13
l0s
miswrite
Versus
impoliment-songe
Au-temps-thique
Mademoiselle K
Ash
Eremir
Erutirce
Malicia
Alleksyah
Camille
Mickaël
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickaël
Premiers écrits
Premiers écrits
Mickaël


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Loiiiiin, trèèès loiiiin
Humeur : Des idées plein la tête...
Date d'inscription : 19/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptySam 19 Avr - 12:57

Bonjour à tous !
Je m'appelle Mickaël, j'ai dix-neuf ans et vis dans le Nord ! (le premier qui me demande de lui parler ch'ti je le poursuis avec une tronçonneuse).
Pour ce qui est de mon rapport à l'écriture... Je suis un passionné de littérature fantastique jeunesse (Harry Potter, Le Monde de Narnia, Tara Duncan, La Quête d'Ewilan, etc...). J'écris moi même du fantastique et travaille sur le premier tome d'une saga que je compte envoyer en maison d'édition pour le mois de Juin (la grande aventure !!!).
Enfin voilà, j'espère avoir l'occasion de lire beaucoup de choses ici, et de recevoir des critiques sur mes propres écrits !
Sinon sachant que je me renseigne depuis longtemps sur le fonctionnement des envois en maison d'édition et sur les choses à faire et à ne pas faire, je suis disponible pour quiconque aura besoin d'aide ! ^^ (c'est également le cas pour ceux qui écrivent du fantastique, je me suis pas mal renseigné sur ça aussi ^^)
Je vous dit à très bientôt à tous !
Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avosplumes.forumparfait.com
Camille
Premiers écrits
Premiers écrits
Camille


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Jamais là où il faut.
Humeur : Mots-sade.
Date d'inscription : 16/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptySam 19 Avr - 13:43

Nord? Enfin un copain des grands froids. Very Happy
(Moi, je suis du Sud... De la Belgique. Razz )

Bienvenue à toi... Et n'hésite pas à donner ton avis sur les textes ou à poser les tiens. On se fera un plaisir de te le lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-word.skyblog.com
Mickaël
Premiers écrits
Premiers écrits
Mickaël


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Loiiiiin, trèèès loiiiin
Humeur : Des idées plein la tête...
Date d'inscription : 19/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptySam 19 Avr - 13:47

Oh une amie Belge ! Very Happy
Merci pour ton message de bienvenue en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avosplumes.forumparfait.com
Alleksyah
Premiers écrits
Premiers écrits
Alleksyah


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Joli petit coin paumé qu'il faut que je quitte au plus vite...
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 15/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptySam 19 Avr - 13:56

Ah! génial! j'adore le fantastique aussi.
Les livres de Pierre Bottero: J'ADORE! un vértable coup de coeur.
Je te soutiens dans l'écriture de ta saga!!
=]
Revenir en haut Aller en bas
http://oOo-porte-plume-oOo.skyblog.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptySam 19 Avr - 14:24

Oh !!! Trop contente que tu te sois inscrit !! cheers
Bienvenue Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) 818502
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Mickaël
Premiers écrits
Premiers écrits
Mickaël


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Loiiiiin, trèèès loiiiin
Humeur : Des idées plein la tête...
Date d'inscription : 19/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptySam 19 Avr - 16:35

Merci beaucoup ! Very Happy
Et merci pour ton soutien Alleksyah ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avosplumes.forumparfait.com
Erutirce
Modérateur
Modérateur
Erutirce


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 107
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Humeur : ^^
Date d'inscription : 14/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptySam 19 Avr - 18:14

"Salut Biloute! ça va, Heiiin?!" Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) 63892 Ooops! pardonnez ma familiarité, je m'égare...

arheum... "Soyez le bienvenu, étranger du grand froid, ami des ours polaires et des esquimaux.
La déesse €rutirce, fille du Dieu soleil, amie des cigales, vous salut."

pfouarf! Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) 37337 Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) 530713
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Premiers écrits
Premiers écrits
Mickaël


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Loiiiiin, trèèès loiiiin
Humeur : Des idées plein la tête...
Date d'inscription : 19/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptySam 19 Avr - 19:52

Merchi l'tchote déesse ! (voilà, moi aussi je me suis égaré quelques instants, ça ne se reproduira pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avosplumes.forumparfait.com
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptyDim 20 Avr - 8:45

hello mickael content de te voir ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Ange Noir
Ange Noir
Ash


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 104
Localisation : Dans l'abîme du temps
Humeur : mad
Date d'inscription : 14/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptyDim 20 Avr - 14:33

Welcome :O
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle K
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Mademoiselle K


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : sous un oranger
Date d'inscription : 16/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptyDim 20 Avr - 15:53

Bienvenue !!!
Fan du fantastique ? Moi aussi...alors, au plaisir de te lire !

M.K
Revenir en haut Aller en bas
Au-temps-thique
Jeune talent
Jeune talent
Au-temps-thique


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Là où tout devient songe
Humeur : de peintre
Date d'inscription : 16/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptyDim 20 Avr - 17:37

Félicitation alors à toi pour ton (je te le souhaite) futur-livre Smile
Et bienvenue à toi Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) 818502
Revenir en haut Aller en bas
http://au-temps-thique.skyblog.fr
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptyDim 20 Avr - 19:24

Aaah j'adore le coup d'la tronçonneuse.
Faudra qu'j'y pense un jour (j'veux dire à acheter une tronçonneuse pour courir après les chieurs que je garde).
(oui j'suis particulièrement pas drôle aujourd'hui mais comme excuse je dirai que c'est les vacances, que c'est dimanche, que hier donc c'était samedi et que j'ai dormi environ 2 heures cette nuit(enfin ce matin plutôt v_v) !)

Bienvenue ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Versus
Premiers écrits
Premiers écrits
Versus


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie lointaine...très lointaine
Humeur : Plutôt joyeux et rigolo
Date d'inscription : 18/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptyJeu 24 Avr - 18:08

je ne t'ai pas bienvenuté? bigre! <et bien, Bienvenu cher ami Mickaël!
Revenir en haut Aller en bas
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptyVen 25 Avr - 0:24

aaaaaaaaaah MOI AUSSI JE SUIS DU NORD.... EUUUH DU SUD EEUH DE BELGIQUE !! Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) 529661
hem, meme dans ma ville, le ch'ti ca existe ( haha vous saviez pas que ca se faisait aussi en Belgique !? sisi.. euh pardon chichi.. )

bref.. Bon je suis pas fan de Harry Potter (enfin je n'ai vu que quelques films, ca m'a pas donne envie de lire, et vlan, tanpis pour les fans Razz )

mais j'ai lu Le Seigneur des Anneaux, les trois livres en ENTIER ! J'ai meme lu les annales !! ( enfin.. en gros qd meme. Embarassed Ben quoi, personne ne sait lire une liste de trois pages des rois avec leur date de regne et de mort sans battre de la paupiere! Neutral )

Bon assez de parentheses, et comme diront mes compatriotes belges : Welkom ! (et non ce n'est pas de l'anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Premiers écrits
Premiers écrits
Mickaël


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Loiiiiin, trèèès loiiiin
Humeur : Des idées plein la tête...
Date d'inscription : 19/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptyVen 25 Avr - 1:59

Merci Very Happy Et oui là tu m'as appris qu'on parlait de ch'ti en Belgique, je me coucherai moins bête !
Et félicitations pour Le Seigneur des Anneaux, faut le faire ! Moi ça par contre je peux vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avosplumes.forumparfait.com
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptyVen 25 Avr - 16:35

miswrite a écrit:
mais j'ai lu Le Seigneur des Anneaux, les trois livres en ENTIER

Bein moi j'ai lu que les 2 premiers (et bilbo le hobbit aussi)...mais bon j'ai un peu du mal quand même et je pense que je ne lirais JAMAIS les annales (déjà que je lisait en diagonale les descriptions trop longue !!!) Donc quand même je dit chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptySam 26 Avr - 2:49

Oui, la folie de la jeunesse on va dire Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) 818502
J'avais genre 13-14 ans
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Premiers écrits
Premiers écrits
Mickaël


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Loiiiiin, trèèès loiiiin
Humeur : Des idées plein la tête...
Date d'inscription : 19/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptyMer 30 Juil - 1:32

De retour !!!

Et oui, ça faisait un bail mais me revoilà ! Bon ok, personne ne se souvient de moi... Mais tant pis !

Pour info je ne me suis plus consacré aux forums d'écritures (même au mien...) car mon projet de livre me prenait un temps assez important... et c'est toujours le cas !

Sauf que cette fois-ci je passe l'étape supérieure : l'autopublication ! Je bosse sur mes dernière corrections, j'ai trouvé un illustrateur pour la couverture, et d'ici quelques temps maintenant, mon propre livre devrait être sur le marché ! Sur internet d'abord, dans les librairies ensuite ! (oui c'est le principe de l'autopublication, je fais tout moi-même, jusqu'à la pub et la vente !).

Enfin bref, j'essayerai de faire un tour entre deux sur le forum, comme au bon vieux temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avosplumes.forumparfait.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptyMer 30 Juil - 6:49

Salut Mickael,
Autopublication! Mais alors, tu fais donc un roman sur les voitures?
Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) 800776 Je sors!
Revenir en haut Aller en bas
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptyMer 30 Juil - 11:27

Yeaaah !

Il est sur quoi ton livre ?
Faudra que tu nous donnes le titre.

Mais ça doit être un gros investissement alors, non ?

Contente que tu sois de retour =)
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
xx-vampir3-xx
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
xx-vampir3-xx


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 30
Humeur : Enfin de retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Date d'inscription : 31/05/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptyMer 30 Juil - 18:14

Bienvenue xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjumellesennemies.skyblog.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptyMer 30 Juil - 19:13

hey! Mika de retour !!!
Very Happy


Wa super ton projet !!!


Au fait, qu'est devenu le projet des forums là ???
Le recueil ???


Moi j'abandonne.... Je n'arrive à rien écrire ces derniers temps.
L'aventure sans moi, s'pas grave Smile
Alors, c'est quoi ton livre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Mickaël
Premiers écrits
Premiers écrits
Mickaël


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Loiiiiin, trèèès loiiiin
Humeur : Des idées plein la tête...
Date d'inscription : 19/04/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptyMer 30 Juil - 19:43

Et non Franck, je reconnais que ton jeu de mot était pas mal du tout mais je ne publierai pas de livre sur les voitures !

Sinin pour répondre à vos questions, mon livre est le premier tome d'une saga fantastique de cinq volumes. Pour le situer un peu, je dirais que ce sont des situations et des personnages à la Harry Potter et un monde à la Narnia (ce n'est que pour stuer, je ne me mets absolument pas à la même hauteur que ces chef d'oeuvres ! ^^). Pour ce qui est du titre, la saga est intitulée Vélicia et le premier livre La Prophétie des Gardiens. Mais je le répèterai quand il sortira, au cas où il intéresserait quelqu'un ^^.

Quant au projet de recueil Malicia, il a été mis de côté par tout le monde j'ai l'impression. On a tous plus ou moins des projets personnels auxquels on veut se consacrer en priorité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avosplumes.forumparfait.com
xx-vampir3-xx
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
xx-vampir3-xx


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 30
Humeur : Enfin de retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Date d'inscription : 31/05/2008

Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) EmptyMer 30 Juil - 20:47

yeahh c'est une bonne idée moi j'ai totallement abandonnée mon roman xD

Je me consacre à ma fic ^^

En tout cas moi ton projet m'interresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjumellesennemies.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty
MessageSujet: Re: Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)   Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mickaël (ou celui qui manque d'imagintation pour les titres de sujets...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de titre pour celui-ci ^^
» Longueur des titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Jeunes Ecrivains :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser