Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 KNARF - suite du HS

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 0:44

Go!

Nécro, HP ( Potter bien sûr et non pas Hopital Psychiatrique clown ) fut énorme comme phénomène, je l'ai vu un peu de l'extérieur.

Pauline, tu écris:
Mais je persiste à croire que le fantastique est une période de l'adolescence qui permet une escapade, un retour dans le monde des enfants, une sortie de secours avant le monde adulte qui arrive trop vite. De ce fait, c'est un passage presque obligé.

Période de l'adolescence ou premières armes car je connais de plus grands qui s'y sont plongés corps et âmes. Un presque syndrome de Peter Pan. Je ne sais pas si c'est le fantastique qui a séduit ou plutôt du fantastique non-gore. Et d'autres se sont noyés dans le monde du Da Vinci, à y confondre fiction et réalité.
Quel pourrait alors être le sujet de ton prochain? Du plus sérieux, une fresque psychologique de certaines gens, une histoire, un lieu et une époque qui ne soient pas trop communs, mais sans être trop difficile à écrire tel le roman historique car il faut ne pas se tromper. Ou alors un bon policier, plus personne n'en fait. Mais c'est pareil, faut pas se gourer avec les procédures, etc. Tu as le choix en fait; le plus dur étant de savoir quoi...

Moi, j'avais commencé deux histoires en écrivant des passages de milieu de livre... et puis, je ne savais pas où aller.

Les enfants du colosse,

Lucius s'arrêta de courir, il était essoufflé et le soleil de ce matin d'été était déjà très chaud.
Jetant un oeil sur le cadran solaire proche du temple de Junon, le jeune homme sut qu'il était dans les temps , il ré-ajusta sa tunique, relaça ses sandales puis repris sa route en marchant; l'entrée du forum était là, à deux pas.
Lucius était parti de sa résidence proche de l'Aventin et avait parcouru l'avenue des généraux sur toute sa longueur, il eut largement le temps de songer une dernière fois à ce moment, cet instant où il verrait s'abattre la statue face contre terre pour qu'enfin Néron morde une dernière fois cette poussière.
Le forum était là, le peuple romain s'y regroupait déjà, l'instant était important. Curieusement, c'était le silence qui parlait pour tous et seuls les bruits des outils des ouvriers sonnaient la marche funèbre du colosse. En lieu et place, l'empereur Vespasien avait promis d'y construire un amphithéâtre qui devrait se comparer aux merveilles antiques de la légende. Ce serait le cirque Flavien, il devrait divertir le peuple romain et détourner celui-ci des sombres années passées.
Lucius prit place dans la foule et contempla la fin du géant. Il fut étonné car elle ne fut pas celle qu'il avait imaginée, les maîtres-ouvriers et esclaves démantelaient la statue par morceaux et la fin dans un fracas de dislocation n'eut pas lieu. Cependant Lucius ne fut point déçu, il se savait théâtral et il était là, il pouvait désormais espérer que ces années de tourments prennent fin.
Pourtant, son cœur se souvenait et c'est maintenant son sang qui coulait de sa main. Lucius avait trop serré cette bague, seul souvenir de son frère et témoin de leur enfance, de cette insouciance heureuse en Cénomanie, leur pays.


et

Un lit tant attendu,

Ghislaine s'arrêta sur le premier palier. Les trois étages à monter lui étaient devenus pénibles depuis quelques temps. Encore un mois et le petit Martin devrait voir le jour.
C'est là que Madame Chompucier ouvrit sa porte. Elle engagea la conversation et Ghislaine se dit qu'après tout, quinze minutes de pause bavardage ne lui nuirait pas; quinze minutes de pause, elle qui n'avait pas arrêté depuis cinq heures et demi ce matin, et rester debout à vendre du pain, cela ne faisait qu'accentuer son calvaire.


Et puis j'ai laissé tomber, pas d'inspiration car aucune histoire en tête pour les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 0:49

Alors le fantastique de Rowling est un moyen d'échapper à la réalité tout en gardant les pieds sur terre (et oui, il y a des éléments du monde réel dans ses livres ! )
Mais cela est une autre histoire...Sinon, on va retomber dans le sujet du Bac Français que j'ai passé tout à l'heure, et je n'ai pas une énorme envie de replancher sur un sujet qui' m'a volé 4heures de mon adolescence ! ( Razz )

Franck, ton premier extrait m'a fait pensé à un livre que j'avais lu, il y a trèèèèès longtemps de celà, qui se passait au temps de Pline le Jeune, et que j'avais beaucoup aimé. L'inconvéniant dans l'écriture de ce genre d'histoire, c'est l'ambiance. Il faut une certaine maturité, des connaissances bien solides et une sacrée bonne plume pour se froler à ce genre d'histoire. Ton début m'avait l'air plutôt interessant, peut être devrais tu tenter un plan structuré pour éviter de partir dans tous les sens...
Le second est bien court, et il est difficile de juger des parcelles de textes...

Pour ma part, mon deuxieme manuscrit fait pas loin de 200 pages, et j'ose approcher du mot fin, d'ici quelques mois. Les vacances seront productives, je le sens. Mon histoire est déjà menée, le décor posé, les personnages prennent petit à petit une ampleur psychologique. Pour être brève, il s'agit d'une histoire d'amour entre un homme et une femme (OH LA NOUVEAUTE !) mais d'âges très différents.. C'est une sorte de roman de gare dans lequel je m'amuse énormément, pour étudier les réactions et les sentiments humains..
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Hope
Administrateur
Administrateur
Hope


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 115
Localisation : Dans le pré avec Marguerite.
Date d'inscription : 29/05/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 0:55

De mon côtés, je n'ai jamais écrit du fantastique, ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite-la-vache.meuh.fr
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 0:57

Qu'est ce qui t'interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Hope
Administrateur
Administrateur
Hope


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 115
Localisation : Dans le pré avec Marguerite.
Date d'inscription : 29/05/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 0:59

J'écris des nouvelles, courtes le plus souvent ou des associations d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite-la-vache.meuh.fr
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 1:03

Suite au 1er message de Cha-pline,

La rome antique!!! Trop compliqué en fait et en plus, je venais d'écrire cela et sur Ciné Cinéma, je regarde ROME que je n'avais jamais vu. Il y avait un Lucius, Il parlait de l'école de l'aventin et aussi de Vespasien je crois. Je me suis dit "C'est bon! Terminé!" C'est une assez désagréable sensation en fait.

Sinon pour ton bouquin, je les ai tout de suite reconnus, c'est Johnny et Laetitia, n'est-ce pas?clown
C'est un sujet difficile la différence d'âge dans un couple. Pour ma part, je pense que le pb doit être au niveau de ce qu'on a envie de faire au jour le jour. Et ça, c'est un challenge psychologique énorme.
C'est lui ou elle la personne la plus jeune?

.../...

Sinon Hope, des nouvelles. Ce n'est pas forcément plus simple qu'un texte plus long. Et quant au type d'histoire??? Bouclée en 40 à 60 pages, il faut que ça corresponde.
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 1:08

Ca y est, je suis découverte, la nègre qui va se taper la biographie non autorisée et non officielle de J & L, c'est moi !
Non je plaisante.
C'est Elle la plus jeune....Sinon, c'est moins drôle. C'est un sujet compliqué, mais j'ai fais en sorte que cela ne soit pas trop cliché et pour cela, il fallait donner à mes 2 protagonistes des passés bien solides, pour comprendre pourquoi ils en sont arrivés là...
Je suis certaine qu'il y a des passages à retravailler, mais je m'amuse bien alors c'est l'essentiel.
Je vous posterai un extrait tiens, à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 1:14

Dans les deux cas, ça peut être drôle. Lui, plus jeune, alors le mot gigolo qui vient dans toutes les pensées des hommes qu'il croise. Et dans l'autre sens aussi.
Justement, traduis-tu ce que les tiers peuvent penser de leur histoire? Oui, sûrement, ça met du croustillant.
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 1:17

Le narrateur est à la fois le personnage principal, donc c'est un "JE" qui maitrise le récit..
Bien entendu, la chose la plus importante ici, c'est le regard des autres.
Mais mon héroine n'est pas une jeune fille très équilibrée, ce qui rajoute un peu de piment à l'histoire, puisque mon garçon tend parfois à une certaine nonchalance...
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 1:24

cha-pline a écrit:
Mais mon héroine n'est pas une jeune fille très équilibrée, ce qui rajoute un peu de piment à l'histoire, puisque mon garçon tend parfois à une certaine nonchalance...
Ouh! ça promet. Une jeune un peu folle et un plus âgé, déjà fatigué par la vie... ça va tourner à l'alcool et au bistrot. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 1:30

Et si, au lieu de finir au bistrot du coin, ils étaient complémentaires ?
Lui apporterait la "sagesse" des 8-9 années qui les séparent, elle apporterait la folie mais aussi le plaisir destructeur intérieur ? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 9:03

8-9 ans! C'est tout? Non, c'est une relation " normale" même si pour quelqu'un de 15-20 ans, cela peut apparaître énorme, trop. Tu m'aurais dit 20 ans, là, j'y aurais vu quelque excès. Mais il n'y a pas de règle dans ce domaine et en plus, tu écris complémentaires, c'est justement l'essentiel. Peut-être faudrait-il que tu revois ça si tu veux que tes lecteurs approuvent et d'insister sur une fausse complémentarité... comme pour certains couples où les lendemains de lune de miel peuvent être difficiles. La découverte! mais dans le sens d'enlever ce qui couvrait, ce qui cachait - physiologiquement, deux à trois ans.

cha-pline a écrit:
Alors le fantastique de Rowling est un moyen d'échapper à la réalité tout en gardant les pieds sur terre (et oui, il y a des éléments du monde réel dans ses livres ! )
Mais cela est une autre histoire...Sinon, on va retomber dans le sujet du Bac Français que j'ai passé tout à l'heure, et je n'ai pas une énorme envie de replancher sur un sujet qui' m'a volé 4heures de mon adolescence ! ( Razz )
Alors là! C'est loin d'être sûr car ces quelques heures de contorsion mentale vont peut-être t'amener à des idées d'écriture ou à autre chose encore impalpable.

cha-pline a écrit:
Franck, ton premier extrait m'a fait pensé à un livre que j'avais lu, il y a trèèèèès longtemps de celà, qui se passait au temps de Pline le Jeune, et que j'avais beaucoup aimé. L'inconvéniant dans l'écriture de ce genre d'histoire, c'est l'ambiance. Il faut une certaine maturité, des connaissances bien solides et une sacrée bonne plume pour se froler à ce genre d'histoire. Ton début m'avait l'air plutôt interessant, peut être devrais tu tenter un plan structuré pour éviter de partir dans tous les sens...
Pauline- Cha-Pline -le jeune... va savoir quels détours du subconscient pour le pseudo????
Mais je pencherais malgré tout (que) pour un anagramme ou ressemblant. Pauline et Cha-Pline, p,a,l,i,n,e manque le u! Et du c ou du h? De Chaplin bien-sûr mais autrement... autrement songe! (plagiaire!) Edit: Autre mensonge...
Sur la Rome antique, il faut avoir le plan de la ville au mur et avec les différentes époques, et la carte avec l'expansion de l'empire romain. Tout ça et l'imagination s'envole, l'idée naît. Ensuite, un certain boulot mais wikipedia est pas mal et google aussi. Et surtout cartes grand format telles celles que nous avons tous connues en salle de latin. Les affiches des salles de latin seraient parfaites pour ça.
Pline le jeune donc! ( Ma blague favorite de ces temps-ci: Serait-ce mon talent d'Echille? Oui, je sors!) L'association est très flatteuse car mes quelques lignes ont eu un écho et donc, c'est qu'elles ont du sens.

cha-pline a écrit:
Le second est bien court, et il est difficile de juger des parcelles de textes...
Au départ, pour un RPG où j'étais Ghislaine mais c'est tombé à l'eau! Et pour revenir aux messages de Hope, peut-être en nouvelle mais quel sujet? Je parle de boulangerie, donc on peut très bien glisser ça dans "une vie de baguette" ou dans "le pot de haribo"... ? Faut voir!!!


Dernière édition par Franck le Sam 21 Juin - 19:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 11:57

Tout dépend le point de vue que tu adoptes, et l'âge de tes personnages.
Quand une fille de bientôt 18 ans ramène chez elle un homme de presque 30, tu imagines bien que le regard des autres sera... troublant. Et vice versa... Surtout quand l'homme est déjà engagé dans une relation sérieuse et depuis pas mal d'années déjà.
(Arrêtons de tout divulger sinon, il n'y a plus de surprise !)

Incroyable Franck, tu es un véritable décodeur de pseudo !
Cha-pline, c'est pour Chaplin, mais le E est bien pour Pline, le tout rappelant très fortement mon prénom.. Il n'y a pas d'anagramme à proprement parler, étant donné que toutes les lettres ne forment jamais Pauline. Il s'agit plutôt d'un son qui s'en rapproche. Mais bravo, tu as deviné !


Quant aux "contorsions mentales" de Bac, je ne pense pas qu'elles donneront quelques choses un jour. Disons que là, c'est encore beaucoup trop chaud dans ma tête !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 12:06

Pour l'épreuve du bac, tu verras dans une semaine... déjà d'y repenser et te dire "Tiens!..."

Le livre! Mais en fait c'est le "mensonge" qui est le sujet et non la différence... Mensonge au sens promesse sous-entendue mais impossible à tenir. Et les enfants de la première relation... tout ça...

Pseudo! N'oublie pas que si nous sommes ici, c'est que nous avons quelques points communs. Et encore, tu pourrais me charrier sur ce coup-là! Me mener en bateau! Me ridiculiser devant tout le monde.... Non! Crying or Very sad donc par avance Razz ! Disons que c'est de la légitime défense préventive... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 12:20

Non non, ce n'est pas mon genre ! Tu as deviné, bravo, c'est tout king
Les différentes d'âge....et le lot de soucis et de contradictions qu'elles amènent avec elles...Evidemment !
Je posterai un petit extrait dans un topic adapté, histoire d'avoir des avis exterieurs ! (reste à trouver le passage le plus caractéristique ! ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 12:44

Différence d'âge dans la situation potentielle qu'elle amène avec elle. Donc mensonge de la part du mec car à 30 et des brouettes, il ne peut l'ignorer l'impasse. Mais... le confort du Nabab...
Anecdote: si vous saviez le nombre de jeunes femmes qui sont dans cette situation et qui ne peuvent en sortir que par la plume, écrire, écrire, refaire! J'ai découvert ça en début d'année, certaines se sont confiées.
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 12:54

Mais en général, les filles écrivent bcp + que les hommes. Il n'y a qu'à voir la proportion de femmes qui tiennent un journal, et la proportion d'hommes...
L'écriture est une sorte d'échappatoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 13:35

Oui, échappatoire? Une thérapie ou mise en forme des questionnements, des choses de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 17:39

Une espèce d'auto-psychanalyse, je reste persuadée qu'il s'agit d'une telle chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 18:36

Oui mais certaines fois, il y a aussi compensation et c'est ça qui ne me venait pas à l'esprit tout à l'heure pour te répondre à échappatoire qui est vrai aussi.
Et souvent un moral en hauts et en bas qui se succèdent sur une période de quelques semaines. C'est ce que j'ai vu chez elles, dans leurs écrits, car dans l'impossibilité de faire un choix, c'est-à-dire d'avoir à admettre de perdre quelque chose dans un cas comme dans l'autre et total, status quo, la personne meurt à petit feu, la vie se ternit.
En fait, c'est très intéressant et parfois jubilatoire de voir les rapports entre les gens. Une drôle de farce à la Scapin mais toujours jouée le rideau descendu. Et aussi ce triste sentiment que ça nous arrive aussi mais qu'on ne s'en rend pas compte. Je suis fan de psychologie, j'aime autopsier les rapports humains, découvrir l'anatomie, le tout, faire apparaître les faux-semblants, les non-dits. Mais ça ne me sert pas... je fais les mêmes erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 21:35

C'est un cercle vicieux : tu analyses certaines choses que tu reproduis malgré toi...
Logique, logique ! Personne n'est pas parfait..
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 21 Juin - 23:57

Edit: je ne sais pas si c'est d'être parfait ou non. Je le conçois mieux par le fait d'être acteur et de ne pas avoir ce recul nécessaire. Les faux-semblants te sont directement adressés et donc il est normal de ne pas les voir. la fameuse comédie humaine! Celle où chacun essaie de dominer, de se protéger, de prendre.
La dernière approche qui m'a vraiment marqué est la psychologie des groupes où on peut discerner les rôles joués par chacun. Il existe plusieurs domaines qui sont très intéressants et que devraient connaître nos chers admi, c'est la P.N.L. et l'analyse transactionnelle. mais à piocher plus à fond ... comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptyVen 27 Juin - 21:54

Franck a écrit:
Pour l'épreuve du bac, tu verras dans une semaine... déjà d'y repenser et te dire "Tiens!..."
Alors Pauline, une semaine après, quelles sont tes impressions? I.S. pour toi aussi puisque tu as eu l'épreuve de français.
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 28 Juin - 11:13

Mes impressions sont toujours les mêmes : ATTENTE DES RESULTATS !
=)
Non, je plaisante. Apres quelques reflexions sur ce que j'ai travaillé, je me dis que j'ai fais quelques maladresses, que j'aurais pu approfondir certains points, mettre d'autres exemples. Le probleme, c'st qu'on ne peut rien changer donc à la limite, c'est se faire du mal pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS EmptySam 12 Juil - 9:18

cha-pline a écrit:
Et si ce vieux fou avait raison ? Et si j'étais, en réalité, un mensonge vivant ? Je venais de me rendre compte !
Cela constitue toujours un rare plaisir de devenir personnage de roman! KNARF - suite du HS 697434 Tout du moins un figurant....KNARF - suite du HS 37337
Je me vengerai! KNARF - suite du HS 923144 Pauline, je me vengerai!


note: coquille? compte, compter?? et de m'en rendre compte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KNARF - suite du HS Empty
MessageSujet: Re: KNARF - suite du HS   KNARF - suite du HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KNARF - suite du HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meurtrier(e)(s) [courte suite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Coin Détente & Animations :: Flood :: Blablas divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser