Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Confessions d'un cerveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Confessions d'un cerveau Empty
MessageSujet: Confessions d'un cerveau   Confessions d'un cerveau EmptyJeu 19 Juin - 15:51

Extrait d'un texte que j'ai écris il ya déjà pas mal de temps, et qui est actuellement dans les vieilles pages de mon blog. Je vous le poste, en espérant que vous l'apprécierez !



Un couple est lové dans le canapé. Un couple comme il y en a beaucoup sur cette petite Terre. Ils sont parfaits : aucun kilos en trop, silhouettes musclées et s'il y a un petit relachement, on s'en fout, ils ont un esprit cinglant, ils sont intelligents, ils sont drôles et ont même un brushing quand ils se réveillent. Aaah..On dirait une sitcom tellement c'est beau. D'ailleurs cette fille ressemble beaucoup à Monica Gueller, et l'autre, on dirait Chandler Bing.
Attrape la télécommande va ! Coupe cette série. C'est génial FRIENDS, mais ça à tendance à te rappeler que ta vie n'est pas parfaite... Et si on révisait la bio un peu ? Non, c'est pas comme si t'avais le Bac à la fin de l'année. Enfin, je dis ça, je dis rien. Le français alors ? Même pas ?... Ah ! c'est bien, retourne dans ta chambre. ETEINDS CE PORTABLE ! Arrête de te faire du mal, tu vois bien qu'il ne t'a pas écrit, comme pourrait-il le faire sans ton numéro ?

Jette toi sur ton lit va, attrape le premier Gavalda qui te tombe sous la main. La lecture, y'a que ça de vrai dans la vie. A part le cinéma peut-être... Tandis que les autres midinettes se repoudrent le nez pour préparer ce samedi soir dans la boîte la plus branchée de la ville, toi, tu sors ton esprit dans des endroits les plus improbables. Là, tu es avocate à New-York, hier tu étais publicitaire verreuse à Moscou et demain, tu seras l'amante préférée de Louis XIV. La vie serait tellement meilleure si les hommes portaient encore des culottes et se baissaient sur ton passage. Rêve pas trop ma p'tite, tu es née 4 siècles trop tard... Bon Dieu que le XVIIeme aurait été génial... Bon, tu serais morte à 35 ans mais qu'importe !

Allez, arrête de rêver. T'es sûr que tu veux pas faire un peu de biologie ? Non, c'est tout, t'énerve pas, j'aurais essayé.[...] Ne me dis pas que tu repenses à lui ! Il a 25 ans, je te l'ai déjà dit, tu es pénible quand tu t'y mets. Oui, il est beau...Oui, il est grand... Oui, il a une fossette sur le menton... Oui, vous vous êtes regardés tout à l'heure... Oui, il était bien habillé.. Non, tu n'as aucune chance... Oui, j'en suis certain. Et tu oses me demander pourquoi ? Ca te parait pas évident ma cocotte ? Laisse tomber..Et en plus il fume comme un pompier. Menteuse ! Tu as toujours dit que tu détestais l'odeur du tabac...L'hypocrisie amoureuse, qu'est-ce que c'est énervant !
[...]
Oh nan, tu vas pas te mettre à pleurer quand même ! Je plaisantais, tu le sais bien. Moi non plus je suis pas au meilleur de ma forme tu sais. J'en ai marre de beaucoup de choses. Imagine que je vis en aveugle dans ta tête moi,que je ne vois rien ni personne. Sauf quand le coeur daigne m'envoyer des messages affectifs qui me dégoutent. Je te l'ai déjà dit, je suis un peu en froid avec lui en ce moment. C'est pour ça que tout semble décalé. Un jour ou l'autre, il comprendra que les sentiments sont superficiels et qu'ils amènent plus de souffrance que de bonheur. Mais pour l'instant, c'est l'adolescence et le coeur est borné. On préfère la quantité à la qualité mais en vieillissant, il sera plus sage, tu verras... Ce n'est pas la peine de le transformer en pierre pour le moment... Laisse le t'envahir, il ne pourra rien contre mon armada de neuronnes...
[...]
Oui, je sais, tu as frappé chez Einstein, et c'est Freud qui t'a ouvert...Mais être moraliste, ça a du bon des fois, tu verras, tu me remercieras. Bon, on a fait le tour des hommes de ta vie, si on faisait le tri ? Non ? J'aurais essayé, je te laisse dans tes rêves à l'eau de rose digne d'un dégueuli. Oui, ça me descend dans l'hypothalamus comme de la pituite dans la gorge. C'est quoi l'hypotruc ? Tu te fous de moi j'espère ? Y'en a marre, maintenant, tu vas bosser ta SVT ou je fais un AVC ! Aux grands maux les grands remèdes, tu connais pas ? Excuses acceptées, tu as de la chance.

Maintenant, tu me vires tous tes Marc Levy, tes Gavalda ou tes Mussot qui dégoulinent l'Amour préfabriqué par windows et son correcteur d'orthographe qui ne marche pas. La preuve, il y a des fautes ici et il ne remarque rien ce con. Oublie un peu la tendresse, la séduction et les caresses. Oublie toutes ces dépendances affectives, ça va deux minutes...C'est quoi la problème avec l'amour hein ? C'est l'obssession de l'homoamourus. Faites l'amour, pas la guerre, mais pensez au lieu de baiser, ça marche aussi. Ouai, j'suis rabat-joie, ça t'pose un problème ? Je casse Cupidon et ses niaiseries. Et puis Cupicon, il souffre de strabisme alors il va pas nous saouler. C'est comme le prince charmant. Quel enfoiré celui là ! Avec sa gueule d'ange écrasé et son cheval blanc d'Henry IV, il peut se la fermer. La ponctualité, c'est un minimum et quand on est pas foutu d'arriver quand on le demande, il ne faut pas s'étonner que sa chevaleresque venue ne soit pas bien acceuillie. [...]

Excuse moi, je divague et je parle trop, mais si tu savais combien ça me met en rogne cette connerie sur l'amour. Tu crois vraiment que c'est impossible de vivre sans caresse, sans mots doux écrits sur le miroir avec la buée de ta douche, sans regards pénétrants, sans éclats de rire, sans entendre de respiration à tes côtés la nuit ?
T'as bien raison ma petite. Il faut croire à ses rêves. Il faut croire à l'Amour malgré lui. Tu as raison de t'imaginer avec un homme dont tu inventerais le passé, le présent et le futur. Tu as raison de croire en tes balades en voilier sur le lac Léman, crois à tes excursions autrichiennes, crois à Broadway la nuit, crois à Los Angeles, crois à Sydney... Crois aux pyramides pour les photos et à aux casseroles à l'Alpes d'Huez...
Crois à tout cela, tu as beau détester l'Amour, un jour ou l'autre, il viendra.


Tu as de la chance, il n'est pas rancunier
.


Dernière édition par cha-pline le Ven 18 Juil - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Necrophage
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Necrophage


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Vatican
Humeur : Amen...
Date d'inscription : 21/05/2008

Confessions d'un cerveau Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un cerveau   Confessions d'un cerveau EmptyJeu 19 Juin - 17:18

" Ca te parait pas évidemment ma cocotte ?" Euh j'aurais dit évident^^
Enfin le texte,à part ce "évidemment" mal placè est super,je le trouve bien écris et même drole à certains moment^^
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Confessions d'un cerveau Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un cerveau   Confessions d'un cerveau EmptyJeu 19 Juin - 17:29

Ah, cette coquille m'avait échappé !
Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
anahee
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Confessions d'un cerveau Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un cerveau   Confessions d'un cerveau EmptyVen 18 Juil - 14:05

J'ai ADORE !!!

J'aime beaucoup les thèmes que t'abordes. De plus, en choississant la deuxième personne du singulier, on a l'impression que c'est à nous que tu parles. Pour ma part, c'est comme si mon cerveau me parlait à moi. Je m'y suis très bien reconnue.
On se sent vite pris et on a plus envie de lâcher la lecture.

Le language est parfois un peu trop familier. Enfin... c'est peut-être ce qui rend le texte vraisemblable. Tu utilises parfois un peu trop les " ... " (notamment dans le paragraphe 3). Ils perdent de leur valeur.
Il y a quelques fautes d'orthographe. 2 m'ont frappées : l.2 " On s'en fouT" et l.3 brUshing.

Merci pour ce moment de détente
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Confessions d'un cerveau Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un cerveau   Confessions d'un cerveau EmptyVen 18 Juil - 14:11

Merci !Smile

J'ai corrigé les quelques fautes, si jamais certains en voient d'autres !
Heureuse que mon texte t'ai plu...
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Confessions d'un cerveau Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un cerveau   Confessions d'un cerveau EmptyVen 18 Juil - 14:29

C'est très drôle.
J'adore ton esprit, je pense que le mien ne s'entendrait pas trop mal avec le tien niveau cynisme à la Dr House !

J'ai beaucoup aimé, même si la chute m'a un peu déçue, je ne saurais pas t'expliquer pourquoi..

Bravo !

(j'ai reconnu l'extrait dans le quartier des écrivains !)
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Confessions d'un cerveau Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un cerveau   Confessions d'un cerveau EmptyVen 18 Juil - 14:42

La chute t'a probablement déçue parce qu'il y a beaucoup d'ironie et que ça termine sur une chute d'espoir un peu cul cul la praline ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Confessions d'un cerveau Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un cerveau   Confessions d'un cerveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confessions d'un cerveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confessions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Textes Divers :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser