Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Zoom sur vos auteurs favoris ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Au-temps-thique
Jeune talent
Jeune talent
Au-temps-thique


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Là où tout devient songe
Humeur : de peintre
Date d'inscription : 16/04/2008

Zoom sur vos auteurs favoris ... Empty
MessageSujet: Zoom sur vos auteurs favoris ...   Zoom sur vos auteurs favoris ... EmptyJeu 17 Avr - 21:55

Partagez vos goûts et vos sensations sur le style d'écriture de nimporte quel auteur ...
Lequel vous fait vibrer de par ses mots?
Lequel vous émerveille grâce à sa subtilité?

Personnellement celui que je préfère est Dan Brown I love you qui m'impressionne un peu plus à chaque livre Zoom sur vos auteurs favoris ... 818502
Revenir en haut Aller en bas
http://au-temps-thique.skyblog.fr
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Zoom sur vos auteurs favoris ... Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur vos auteurs favoris ...   Zoom sur vos auteurs favoris ... EmptyJeu 17 Avr - 23:57

A la base, au-temps-thique, nous sommes supposés poster un sujet pour dire que l'on aime tel ou tel auteur, ou tel ou tel livre...
Là, en une seule question, tu as résumé la catégorie ! ^^
Ce n'est pas grave, c'est moi qui aurait du être plus précise.
Je propose que l'on garde ton post, en tant que question globale, tout le monde y répondra comme il veut.
Pour les sujets à venir, il faudra parler en 1 seul sujet, d'1 livre ou d'1 auteur en particulier, que ce soit parce que vous l'aimez ou le détestez.


Je démarre donc ^^

Eh bien, j'aime beaucoup Dan Brown, mais je n'ai lu que Da Vinci Code en fait ^^
Anges et Démons, j'ai lu la moitié... je n'arrivais pas à accrocher :S

Sinon, je suis dans un livre de Lovecraft en ce moment, je suis sur le point de le terminer : du pur bonheur Zoom sur vos auteurs favoris ... 135896

^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Ash
Ange Noir
Ange Noir
Ash


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 104
Localisation : Dans l'abîme du temps
Humeur : mad
Date d'inscription : 14/04/2008

Zoom sur vos auteurs favoris ... Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur vos auteurs favoris ...   Zoom sur vos auteurs favoris ... EmptyVen 18 Avr - 1:53

Il était temps que tu lises enfin de vrais auteurs, Malicia :]

Je suis particulièrement féru de Lovecraft, son oeuvre me plaît énormément, ses rêves décrits sont troublants et envoutant.
Les rolistes connaîtront sûrement, si ils ont joué au jeu de rôle sur table "L'Appel de Cthulhu", inspiré de l'oeuvre globale du maître, et plus particulièrement de "L'appel de Cthulhu", "L'Eveil de Cthulhu".

Cet Auteur a crée une mythologie pluri-ériale (paye ton néologisme, mythologie qui s'étale sur plusieurs ères de notre planète, donc qui existe depuis des millions d'années avant l'existence de l'homme), qui est troublée par les Divinités la composant, tout tournant autour du "Gardien" qui sommeille, le grand Cthulhu.

Le Necronomicon, le livre des morts de l'arabe dément Abdul Azred est aussi maintes fois cité au travers des nouvelles de Lovecraft. Ce bouquin serait un grimoire recueil de magie noire et autres ésotérismes, mais son existence n'a pas encore été "prouvée".
Les films Evil Dead, ou encore les jeux "Prisonner of Ice", "Alone in the Dark" s'inspirent allègrement du mythe de Lovecraft et de la folie autour du Necronomicon.
Revenir en haut Aller en bas
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Zoom sur vos auteurs favoris ... Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur vos auteurs favoris ...   Zoom sur vos auteurs favoris ... EmptyVen 18 Avr - 8:53

moi comme auteur j'aime bien Tolkien (mais bon il faut dire qu'il a une façon d'ecrire tres particuliere mais sinon j'ai accrocher) Jaime bien aussi l'univers de j.k Rowling
Revenir en haut Aller en bas
Shoseki
Débutant
Débutant
Shoseki


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Perdue.
Humeur : Empathique.
Date d'inscription : 16/04/2008

Zoom sur vos auteurs favoris ... Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur vos auteurs favoris ...   Zoom sur vos auteurs favoris ... EmptyVen 18 Avr - 11:39

J'adore Bernard Werber (je pense créer un post sur lui bientôt Smile ). Sinon, en vrac, Gavalda, Taylord Bradford, Nothomb, Régine Desforges, Jean-Claude Mourlevat, etc...
Je prévois de lire les livres de Lovecraft et de Philip K. Dick, je pense que je vais aimer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Zoom sur vos auteurs favoris ... Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur vos auteurs favoris ...   Zoom sur vos auteurs favoris ... EmptyVen 18 Avr - 12:15

Ouarf, genre je lisais de la littérature niaise avant Lovecraft... ^^
Tu ne sais pas tout de moi, Ash.... niah niah Twisted Evil

Citation :
Ce bouquin serait un grimoire recueil de magie noire et autres ésotérismes, mais son existence n'a pas encore été "prouvée".


Zoom sur vos auteurs favoris ... 394170

Zoom sur vos auteurs favoris ... 910958



Zoom sur vos auteurs favoris ... 818502
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Au-temps-thique
Jeune talent
Jeune talent
Au-temps-thique


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Là où tout devient songe
Humeur : de peintre
Date d'inscription : 16/04/2008

Zoom sur vos auteurs favoris ... Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur vos auteurs favoris ...   Zoom sur vos auteurs favoris ... EmptyVen 18 Avr - 23:21

Zut, j'avais mal compris de quoi il s'agissait :$
Revenir en haut Aller en bas
http://au-temps-thique.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Zoom sur vos auteurs favoris ... Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur vos auteurs favoris ...   Zoom sur vos auteurs favoris ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoom sur vos auteurs favoris ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Coin Détente & Animations :: Côté Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser