Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'autre - loin des yeux loin du coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie
Premiers écrits
Premiers écrits
Julie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

L'autre - loin des yeux loin du coeur Empty
MessageSujet: L'autre - loin des yeux loin du coeur   L'autre - loin des yeux loin du coeur EmptyMar 30 Déc - 2:19

L'autre


. . .Dehors, noir et sang. Le soleil meurt à l'indifférence du ciel, noyé dans l'encre de nuit. Au pied de ta fenêtre, les restes du jour. Cendres de neige et bouts de chairs qu'on abandonne au chagrin. - A tes pieds, mon cœur qui palpite rouge sang.

. . .Assise sur ta chaise de paille avec un crayon, tu rêves lointain. Et tes cheveux de vent fouettent mon imagination. Je rêve d'ailleurs – cet ici qui n'existe pas. Des mots doux chatouillent mes oreilles. Des mots qui émanent de toi. Autant de baisers volés du bout de ta plume. - Tu fais chanter le papier. Entre tes mains nait son plus beau cri de douleur.

. . .Au bord des pages, un éclat d'astre. Tes yeux qui coulent toutes les étoiles du monde. Éternelle renaissance du vain espoir. Éternelle chute sans point final. Tu l'écriras toujours. Tu l'attendras toujours.

. . .Mon visage se trouble d'un sourire, esquisse fleurie dans paysage sombre. - Tu es belle comme un clair de lune quand tu pleures.

. . .J'avale tes mots, comme une torture : « Je n'aime que toi, amour ». Brouillard nocturne. Ces mots qui ne me voient pas. Je voudrais les rayer de ton vocabulaire. Toi – lui – moi, sans intermédiaire. J'en rêve. J'en crève. Je t'aime.

. . .Je jette un caillou contre ta fenêtre. Double tranchant. Fraction de sourire / morceaux de désillusion. Ton prince charmant n'est pas là. Il n'y a que moi – rien et toi – tout ; et le ciel, ce mur qui m'ampute de toi. Froissement de rêves, le monde à genoux. Mon cœur s'effondre sous l'avalanche de cailloux que tu ne m'as jamais jetés.

. . .J'aurais voulu que mes mots... - Lignes brisées éclatées plein vol... - Contre ton cœur. J'aurais voulu, page à page, avec toi. J'aurais voulu... Comme une héroïne de papier mâché. J'aurais voulu...

. . .Mais je suis le « en trop », le « trop tard », le « trop loin », le « pas assez ». L'inhumain au cœur gros. L'inconnu. Le livre raté. Celui qu'on oublie au fond d'un vieux tiroir. Je suis le moins que rien, le plus que tout, le près de toi, le loin de nous. « L'autre »... cet indicible non lu loin des yeux loin du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

L'autre - loin des yeux loin du coeur Empty
MessageSujet: Re: L'autre - loin des yeux loin du coeur   L'autre - loin des yeux loin du coeur EmptyMer 31 Déc - 19:01

WoW! Que de poésie ma chère.
Texte troublant et émouvant.
Je l'ai lu en pausant ma voix, lente.
En marquant des pauses comme si c'était quelqu'un d'autre qui me le lisait.
J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre - loin des yeux loin du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne voit bien qu'avec le coeur.
» Qu'un dernier espoir vienne envahir mes yeux.
» Tant que le coeur bat.
» Tant que le coeur Bat : Chapitre I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Textes Divers :: Ecrits courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser