Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à Genevieve

Aller en bas 
AuteurMessage
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Lettre ouverte à Genevieve Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à Genevieve   Lettre ouverte à Genevieve EmptyMar 16 Déc - 20:39

Je pense que certains l'auront déjà lu sur mon blog, mais je le poste quand mm...Pour redonner un souffle au forum !


Chère G.




_______J'aimerais commencer par une célèbre citation de La Fontaine : Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes alors le ragondin des hôtes de ces bois... Non, très sincèrement, nous refaire le coup de pucelle effarouchée une nouvelle année, ça commence sérieusement à me prendre le choux. A quoi bon faire pavaner des asperges en maillot de bain si elles ne peuvent même pas profiter des avantages en nature qui leur sont proposés ? Et il faut remarquer quelque chose : faire la potiche en bikini et porter une écharpe...Autant se promener tout nu et mettre une cravate, ça fera le même effet !
De toute manière, la ritournelle est facile à apprendre : regardez ces belles nanas qui rêvent de voir la paix dans le monde et la fin des guerres, qui sont dans un DUT Secrétariat ou Communication... C'est sur que si elles étaient fan de Johnny Halliday et qu'elles étaient en BEP Charcuterie, ça en jetterait moins et la féminité en prendrait une sacrée claque...Vous me direz : mettre en étalage des morceaux de viande, ça pourrait s'en rapprocher ! Blague à part, moi j'aimerais bien présenter un jour Arlette Chabot, ça pourrait être une expérience vachement intéressante sociologiquement parlant. Je vous l'avoue, mon fantasme est de voir Arlette en robe de mariée, en votre compagnie, Geneviève ! Mais arrêtons de parler de moi. J'aurais aimé faire une ôde en votre honneur, écrire des alexandrins sur votre chapeau et même commenter de manière lyrique votre traditionnel uniforme. Pardonnez, mais c'est plus fort que moi. Pour voir des Barbies sorties directement de leur emballage, j'estime ne pas avoir besoin d'allumer ma TV.
_______J'en ai donc tiré quelques conclusions : en période de récession économique, je comprends votre nouvelle initiative : tout est bon pour nous tirer de la monnaie des poches. Nous faire avaler des inepties est plus facile avec le sourire crispé et blanchi de demoiselles avec un diamant au poignet. Et puis, il est par ailleurs nécessaire de lutter contre le chômage : nous engager JP Foucault est une magnifique preuve d'humanité. La logique la plus extrème fut bien entendu d'organiser cette foire canine durant la foire aux malades, appelée amicalement Téléthon. (Je vous ferai remarquer la subtilité du nom : Télé-Thon..C'est l'hopital qui se fout de la charité ! )Sur la 1 : le monde est amour, la beauté universelle et les cheveux lissés. Sur la 2 : le monde est malade et n'a plus de cheveux...(excusez cet humour noir, il était trop tentant) Dans tous les cas, aboulez la téléthune...3738 devrait être un numéro permettant de faire des paris : si Miss Creuse est élue, je donne un carambar aux BB Brunes. (Ils sont malades n'est-ce pas ? Je ne comprends pas la pathologie chronique qui consiste à vomir des conneries dans un micro...)
Geneviève, merci pour cette nouvelle preuve d'empathie.



L'oréalement vôtre,

Pauline


PS : J'espère que cette photo ne vous paraitra pas trop choquante. Au pire, elle sera à rajouter à votre liste de miss détestées, ligue présidée par Melle Begue
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
 
Lettre ouverte à Genevieve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Textes Divers :: Ecrits courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser