Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ?

Aller en bas 
+2
Malicia
Lacrima
6 participants
AuteurMessage
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ?   Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? EmptyVen 5 Sep - 13:17

Salut !!!

Je suis curieuse et je pense que d'autre membres aussi.

Alors ? Quel élève êtes vous ? Rebelle, Populaire, Sage, Bavard... ?

Environs combien d'heure de colle ?

(Y a quelques fragment de ce sujet dans quelques forums, mais vaut mieux un spécial ^^)

Et Franck ? Prof sadique ou sympa ? (XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ?   Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? EmptyVen 5 Sep - 14:20

lol ! ^^
Sympa le sujet Smile

heu, je vois Franck comme un prof cool, agréable et pédagogue, mais qui gère ses élèves avec sévérité lorsque c'est nécessaire, histoire de maintenir l'équilibre, le sérieux.

Je suis passée par tous les aspects : élève modèle, moyenne, pas bonne... ^^
En revanche niveau prof c'est toujours pareil. Je suis le genre de fille qui est très très respectueuse, mais qui n'a pas la langue dans sa poche lorsque quelque chose la gène ou l'énerve. Et jusque là ça ne m'a pas attiré d'ennui... ^^

MATERNELLE = élève modèle : Timide, caline avec ma maitresse, et plutôt douée en gribouillage.

PRIMAIRE = élève modèle mais chipie : J'étais très bonne élève dans le sens où je savais lire avant les autres et du coup j'avais une orthographe trés correcte pour mon âge (je corrigeais mon instit' quand il faisait des fautes au tableau ! ^^), mais je pouvais être aussi une petite maline (j'embêtais les garçons qui ne me laissaient pas jouer au ballon avec eux... ^^)

COLLEGE = élève modèle puis moyenne voire mauvaise : Moyenne de 15... jusqu'en 4ème, où j'ai préféré m'amuser (ras-le-bol de passer pour la "boule". Je les voulais aussi, mes expériences ! ^^). Résultat : presque moins de la moyenne. ^^ Petites altercations avec mon prof d'anglais (une pivoine british que je détestais), avec ma prof de maths qui désespérait de voir des notes si nulles,

LYCEE = élève normale, bien que moyenne : J'ai travaillé (même si ce n'étais parfois, pas de manière très "hard" ^^) et j'ai réussi à me maintenir à la moyenne. Aucun pb avec les profs, excepté avec la prof d'histoire qui avait un pouvoir... soporifique...
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ?   Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? EmptyVen 5 Sep - 15:55

Oubliez-moi!!! Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? 517759

Sympa en public et sadique en privé... comme tous les psycho bien sûr... :-E ... Mais on est prof qu'en public. Priez petites biches pour que jamais nos chemins ne se croisent.... Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? 923144

Ouh! Malicia me surestime.
Et c'est étrange comme quoi vous m'identifiez à prof. Est-ce que je vous parle comme à des élèves?
Drôle car je suis prêt à penser que vos profs, vous ne les voyez pas comme des humains, vous les voyez comme des machines, objets d'un catalogue et ayant une fonction professionnelle alors qu'ils sont aussi hommes ou femmes, avec des qualités ou des défauts qui n'apparaissent pas lors de vos relations. N'ont-ils pas des vies normales? Avez-vous peur de découvrir que le monde peut être plus grand que votre quotidien?(belle phrase, faut que je la note)
Pour répondre: et bien non! Je ne suis jamais content de ce que j'ai fait. Et avec les années, j'ai l'impression d'être de moins en moins efficace pour ce qu'on me demande de faire. Et certaines années, j'ai quitté certaines de mes classes en très mauvais termes... That's life!
Et comme tout le monde, j'ai des jours où je ne suis pas au top. Le problème avec ce métier, c'est que cela créé un précédent qu'il sera très difficile de compenser par la suite.

Quant à l'école et moi comme potache. Une grosse feigne, je n'étais intéressé que par les math et la physique...pas la chimie, beurk! et un tout petit peu par l'histoire ou la géo... c'est tout! Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? 972916
J'ai eu 3 en français au bac!!!!C'est à dire 0 en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ?   Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? EmptyVen 5 Sep - 18:43

^^ Je vois les professeurs comme des personnes normales. Certains je les prends pour des débiles. Mais pour certains ça ce voit vraiment qu'ils ont du mal, surtout Mr Olivier, une boite d'antidépresseur très (le plus fort du marché) fort en une journée, je ne l'ai pas eu mais une amie s'est demandée comment il pouvait encore tenir debout. Et y'a aussi les profs qui ne savent pas tenir leurs élève.

^^ Je viens d'avoir mon prof de Physique-Chimie, je l'adore. Caractère Apathique... c'est rare, je trouve. Parle très bas et casse les chieurs, je l'adore mais personne d'autre ne l'aime. (J'ai toujours aimé les profs qui savent impressionner les élèves et les faire rire, j'en ai eu que deux)

Bref, mon comportement en classe dépend des cours et des professeurs ( Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? 923144 )

En 5e, aux cours de français : je lisais en cours car c'était trop le bordel et j'écrivais aussi. On a du changé 3 fois de profs et à la fin c'était un homme que je ne pouvais pas supporter. Pour moi c'était un idiot... (je connaissais une ou deux choses de français qu'il ne connaissait pas.) Ca s'est terminé avec un "Quel con !" et 3 jours de renvoie.
J'ai toujours respecté mes profs de sciences car ils étaient tous sadique et cynique à souhait. Donc j'ai du respect pour eux, je suis très sage, ou je bavarde... Mais j'écoute.

Je suis en générale posée et un peu bavarde. En 5e, je faisais les devoirs si les profs donnent des punitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ?   Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? EmptyVen 5 Sep - 18:56

J'ai bien lu ! Franck a eu 3 au Bac de FRANCAIS ! Mouhaha
Lacrima, tu es severe avec tes profs, il faut toujours partir du principe que s'ils sont ici, c'estr qu'ils savent un minimum de choses, les diplomes ne sont pas encore dans les Kinder Surprise (Si si, je vous le jure !)
Surtout, en 5eme, on a beaucoup de choses à apprendre, crois-moi, nous sommes tous passés par là

Aucune chance que nos chemins se croisent Franck, la physique et moi, ca fait au moins 15 milliards...Les circuits électriques à la con et le trop célèbre circuit du PORTE-CLES LUMINEUX...Que de souvenirs, mm si c'était de la techno...
En Chimie, Idem, j'ai toujours adoré joué les savants fous, mélanger tout et n'importe quoi dans un tube à essai, remuer et voir ce que ça donne mais ça n'a jamais au goût des profs, dommage...Resultats, à part porter une blouse, je me faisais passablement suer. (et vive les moles ! )

Pour en revenir au sujet, eh bien j'ai toujours été une élève.... Modèle !
Jamais été collée, jamais été en retard, jamais exclue, jamais bizutée non plus... Le genre d'élève lambda dont on découvre en souriant que certains profs se rappellent de nous... Silencieuse, bavarde dans les sujets polémiques, j'évite de danser la rumba en cours...Sainte Pauline, priez pour moi.
J'ai de la chance d'avoir des facilités, j'en profite un peu, mais je bosse quand même un minimum.
Et quand c'est trop barbant, je me mets en pilote automatique, c'est à dire que regarde le prof, faisant semblant d'écouter alors qu'à l'intérieur, je suis tout sauf en cours...
Ce que je trouve dommage, c'est que mm si le prof ne tient pas sa classe, même s'il bégaie, même s'il est stressé, quand on prend la peine de l'écouter, il y a toujours des choses passionantes... Cette année, je suis gatée et tous mes profs sont excellentissimes.. Surtout en histoire, où il nous RACONTE l'histoire, il ne nous la dicte pas.. Il est sincèrement passionant, je serai mm prête pour les heures sup' avec lui.

La seule fois où j'ai été vraiment horrible, c'est en 2nde, un prof de maths plus qu'horrible,,à l'hygiène corporelle plus que douteuse (odeur comprise, que l'on sent d'un étage à un autre), les dents qui TOMBENT en cours, la sueur, l'incompétence, bref, tout pour plaire... Il m'est arrivé d'etre tres arrogante avc lui, mais c'était simplement pour demander des LECONS ou des EXPLICATIONS CLAIRES CONSICES ET COMPREHENSIBLES POUR LE COMMUN DES MORTELS qui n'a jamais été ingénieur informaticien et tout le tintouin..

Le reste du temps, sage comme une image ! J'ai toujours un respect profond pr les profs, je sais pas, c'est comme ça. Je les imagine toujours quand ils étaient jeunes, analyse leurs petites habitudes, leurs tics...J'essaie tout simplement de les cerner, je trouve qu'un éleve a une relation particuliere ac son prof et qu'il serait dommage de ne pas l'approndir..
(pour infos, je suis toujours en contact ac mon maitre de CM1, mm apres 3 déménagements, je dois avoir ca dans le sang ! )

Voilà, j'ai été bien bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ?   Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? EmptyVen 5 Sep - 19:07

^^ Moi aussi j'ai du respect pour les profs mais je ne le montre jamais. Moi c'est avec ma maîtresse de CE1 que je suis encore en contact.

XD je crois avoir cerné la plupart de mes profs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
xx-vampir3-xx
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
xx-vampir3-xx


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 30
Humeur : Enfin de retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Date d'inscription : 31/05/2008

Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ?   Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? EmptyVen 5 Sep - 19:12

Moi ben.... voilà quoi.... vous me connaissez...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjumellesennemies.skyblog.com
Necrophage
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Necrophage


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Vatican
Humeur : Amen...
Date d'inscription : 21/05/2008

Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ?   Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? EmptySam 13 Sep - 23:53

J'avais pas vu ce sujet! Bah moi euuuuh élève modèle en primaire et puis ... on va dire qu'au collège ça a bien changé^^
Je n'ai apprécié que trois profs , celle de français en sixième , celle d'histoire en troisième et celui d'art plastiques aussi en troisième^^
Bref voila quoi les cours c'est pas que j'aime pas c'est juste que ça m'ennuie. Ce que l'on doit apprendre est intéressant mais certains professeurs ne savent pas comment le rendre vivant , après il est évident qu'ils en savent plus que nous. La difficulté d'être professeur c'est de rendre accessible un savoir que l'on a depuis longtemps acquis et peaufiné à des adolescents qui n'en ont jamais entendu parler et ça , pas tous les profs y arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ?   Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre d'élève (étiez)êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel(s) est(sont) votre(vos) film(s) culte(s) ?
» Je, Vous, Nuit,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Coin Détente & Animations :: Flood :: Blablas divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser