Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1- Wanted : un titre !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

1- Wanted : un titre ! Empty
MessageSujet: 1- Wanted : un titre !   1- Wanted : un titre ! EmptyLun 28 Juil - 20:32

.


Je voudrais tant m’évader comme un prisonnier
À mes risques et périls, me lancer dans une aventure sans fin,
Me noyer dans l’incompréhension d’une histoire oubliée.
Ma vie changerait enfin de refrain,
Serait ponctuée de mystères et de vérités appréhendées.
Je me contenterai de suivre mon instinct.

Je voudrais tant connaître cette excitation euphorique
Celle que seuls les plus grands héros ont eu la chance de vivre,
Ceux aux cœurs courageux et aux destinées tragiques.
Mon esprit entier en deviendrait ivre,
Ne pourrait plus se passer de ces instants magiques.
Je saurai alors ce que c’est que d’être libre.

____________________________________________




CHAPITRE 1
« Je suis ta maman »




.....Emilie Tournefeuille se sentait légère. Elle se trouvait sur un lit confortable aux draps blancs parsemés de fleurs aux tiges grises et aux pétales violets. Son dos était appuyé sur une accumulation de coussins moelleux si bien qu’elle était presque en position assise. La chambre était petite mais chaleureuse et douillette, des poufs, des fauteuils et des coussins à même le sol étaient éparpillés un peu partout, dans un bazar organisé. Une vieille armoire en bois sombre était posée dans un coin, une clef était accrochée à chacune des portes du meuble, mais on devinait qu’il n’était pas fermé et que rien d’important ne se cachait à l’intérieur. Sur une petite table basse placée juste devant le lit, un vase bleu pâle contenait des tiges de lilas fraîchement cueillies qui semblaient jaillir du pot tel un feu d’artifice mauve et qui répandaient leur agréable odeur du parquet usé jusqu’au plafond aux moulures qui représentaient simplement des vagues. La grande fenêtre avait été entrouverte et un vent doux s’immisçait avec délicatesse dans la pièce, faisant onduler les rideaux beiges, presque transparents. Une lumière claire s’en échappait et donnait l’impression de faire rayonner les murs blancs.
.....Cet endroit paisible semblait filtrer les maux du monde pour ne laissait rentrer que ce qui possédait une certaine pureté. Rien qu’en regardant le tableau qu’offrait la chambre, il paraissait impossible d’avoir de mauvaises intentions une fois à l’intérieur. C’était comme si elle dénuait tout âme de ce qu’elle possédait de vices. Le bonheur, la paix, la chance, tous ces sentiments si vagues, si difficiles à cerner, toutes ces choses après lesquelles certains hommes passaient leur vie à courir, flottaient dans cette pièce, dansaient en riant autour de la jeune fille qui se sentait heureuse comme jamais elle ne s’était sentie.
.....Son visage pâle mais souriant et ses yeux noisette et pétillants s’abaissèrent lentement et la joie qu’elle ressentait se démultiplia quand son regard se posa sur ce petit être potelé qui dormait calmement dans ses bras. Emilie le serra un peu plus fort contre elle, le cœur du bébé battant à l’unisson contre le sien, lui inspirant un bien-être indescriptible.
.....Enfin, il était arrivé. Enfin, elle pouvait le voir, le toucher, ne plus se contenter de quelques secousses dans son ventre. Maintenant elle pourrait lui donner tout son être, se dévouer corps et âme à lui rendre le bonheur qu’il lui apportait. Elle allait être une vraie mère, dévouée, attentive, généreuse, aimante. Chaque geste de sa vie quotidienne deviendrait un instant de magie, le moindre clignement des yeux de son fils serait une chose extraordinaire. Son premier mot, ses premiers pas, ses premières histoires d’amour, son mariage peut-être, et elle deviendrait sûrement grand-mère ! L’avenir s’étalait devant elle comme un paysage ensoleillé, de lointaines contrées fleuries à découvrir, courant dans l’herbe main dans la main avec son fils.
.....Elle ne savait pas que le cœur d’une femme était capable d’aimer à ce point. Elle se demanda si sa propre mère l’avait aimée avant de l’abandonner lâchement. Non, pensa-t-elle en fronçant les sourcils, une perle de douce amertume et de colère triste naissant au creux de son œil, jamais elle n’aurait fait une telle chose si elle avait éprouvé envers sa fille ce qu’Emilie éprouvait envers le bébé qu’elle venait de mettre au monde. Elle se pencha alors vers le petit garçon blond et déposa un baiser sur son front. Elle le sentit tressaillir au contact de ses lèvres sur sa peau et elle murmura alors à sa petite oreille rose :
.....- C’est moi, Lucas, je suis ta maman.
Au son de la voix, l’enfant ouvrit doucement ses yeux. Ils étaient étonnement grands et d’un bleu si profond, si envoûtant que la rancœur qu’Emilie avait ressentie l’instant d’avant s’était enfuie en courant pour laisser place à une fierté grandissante d’être la mère de ce si joli bébé.
.....Il la regarda alors, intensément, il plongea son regard azur dans les yeux plus foncés de sa mère qui crut presque qu’il voulait lui faire passer un message. Elle sourit et étouffa soudain une exclamation.
.....- J’allais oublier ça, murmura-t-elle en se penchant vers la droite.
Elle tendit alors sa main vers la minuscule table de nuit de bois clair qui se trouvait juste à côté d’elle. Elle ouvrit le tiroir avec hâte et y chercha à tâtons une petite boîte noire et douce car couverte de velours. Quand ses longs doigts fins tombèrent enfin sur l’objet désiré, elle esquissa un sourire et l’amena à la lumière, à quelques centimètres seulement de son visage. Combien de fois avait-elle imaginé la scène ? Elle se réalisait enfin et tous les gestes qu’elle avait prévu de faire, tout le discours qu’elle s’était entraînée à dire lui parurent insignifiants. Elle se contenta de suivre son instinct et de simplement ouvrir la boîte en la présentant dans un même mouvement à son fils toujours éveillé. Un éclat de lumière lui fit fermer les yeux et pousser un petit gémissement et Emilie se sentit idiote d’avoir était aussi maladroite : le soleil venait de faire briller une petite gourmette en or d’à peu près quinze centimètre de diamètre. Les maillons étaient fins et élégamment enlacés les uns aux autres, on sentait que le créateur avait passé du temps sur l’objet. Sur la petite plaque qui se trouvait au centre de la chaîne était gravé le nom de l’enfant avec de jolies lettres, choisies avec soin : Lucas Tournefeuille. Elle retira alors le bijou de son boîtier qu’elle reposa dans le tiroir, et l’enroula autour du minuscule bras du nouveau-né. Elle activa doucement la fermeture du bracelet, prenant garde à ne pas pincer son fils, puis le contempla une nouvelle fois. Voilà, tout était parfait, strictement parfait, exactement comme elle en avait rêvé durant neuf mois.
.....Emilie songea alors que c’était le plus beau jour de sa vie. Oui, elle n’oublierait jamais ce 18 juin… Et elle ne croyait pas si bien dire…



Oui, c'est niais, mais c'est le début. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

1- Wanted : un titre ! Empty
MessageSujet: Re: 1- Wanted : un titre !   1- Wanted : un titre ! EmptyLun 28 Juil - 21:09

On se laisse porter par l'histoire et on attend la suite... Very Happy

Juste une petite remarque: dans le premier paragraphe s'opposent chambre petit et fauteuils, poufs, coussins, armoire, etc. Là, j'ai bloqué Ô_Ô .
De même cette phrase trop longue à mon goût.
La chambre était petite mais chaleureuse et douillette, des poufs, des fauteuils et des coussins à même le sol étaient éparpillés un peu partout, dans un bazar organisé.
J'y mettrais un point.
La chambre était petite mais chaleureuse et douillette(sauf si tu changes petite). A même le sol, poufs et fauteuils, coussins etc. ( et qui me semble incohérent avec une chambre d'accouchement. Tout comme plus tard où l'enfant semble trop éveillé pour un nouveau-né) Mais ce n'est qu'un avis, le mien, 1- Wanted : un titre ! 307123


Dernière édition par Franck le Lun 28 Juil - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

1- Wanted : un titre ! Empty
MessageSujet: Re: 1- Wanted : un titre !   1- Wanted : un titre ! EmptyLun 28 Juil - 21:34

Tu comprendras plus tard, pour la chambre, et oui, je vais mettre un point, tu as raison, c'est mieux.
Merci pour les conseils et merci d'avoir lu en tout cas ^^

Et on n'a qu'à dire que c'est un nouveau né très énergique : il ouvre les yeux ! =P
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Mademoiselle K
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Mademoiselle K


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : sous un oranger
Date d'inscription : 16/04/2008

1- Wanted : un titre ! Empty
MessageSujet: Re: 1- Wanted : un titre !   1- Wanted : un titre ! EmptyMer 30 Juil - 0:11

Le début est intéressant ma foi, ça se lit vraiment très bien!
Maintenant, j'attends avec impatience l'arrivée de la Fantasy =D

M.K
Revenir en haut Aller en bas
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

1- Wanted : un titre ! Empty
MessageSujet: Re: 1- Wanted : un titre !   1- Wanted : un titre ! EmptyJeu 31 Juil - 15:58

Merci !

Ca arrive, ça arrive.
Mais j'attends d'en avoir écrit un peu plus. Je l'avais un peu abandonné, il faut que je me remette dans le flex !
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Contenu sponsorisé





1- Wanted : un titre ! Empty
MessageSujet: Re: 1- Wanted : un titre !   1- Wanted : un titre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1- Wanted : un titre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans titre, j'aime pas les titre^^
» [pas encore de titre]
» [pas encore de titre]
» sans titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Romans :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser