Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos dernieres lectures

Aller en bas 
+5
impoliment-songe
l0s
Necrophage
Lacrima
cha-pline
9 participants
AuteurMessage
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyLun 14 Juil - 21:26

Tout est dans le titre non ?



Pour ma part :

Je reviens te chercher de Guillaume Musso : fabuleux mais pas le meilleur

Vol au dessus d'un nid de coucou de Ken Kesey : Chef d'oeuvre

Rituel de Mo Hayder : très moyen

Ping Pong de Jerome Charyn : Pour les pongistes, c'est tout

et là, j'attaque Madame Bovary que je trouve superbe, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyLun 14 Juil - 21:35

Euh...

Sauve-moi de Musso (j'ai fais une nuit blanche pour le lire)
7 jours pour une éternité de Levy
Horla de Maupassant et d'autre de ses nouvelles
Balzac

Je ne lis pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
Necrophage
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Necrophage


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Vatican
Humeur : Amen...
Date d'inscription : 21/05/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyLun 14 Juil - 21:46

Personellement j'ai lu très peu récemment , seulement Brume de Stephen King et J'irais cracher sur vos tombes de Boris Vian , tout ça en un mois et demi c'est pas énorme =D
Sinon je vais sans doute lire La divine comédie de Dante en trois tome et tous les romans et recueils de nouvelles de Sire Cedric (et tous ça probablement pendant le mois d'Aout =D)
Revenir en haut Aller en bas
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyMar 15 Juil - 17:33

Alors, euh...

Uglies et Pretties de Scott Westerfeld (tout simplement géniaux, on ne peux pas les lacher)
Sans un cri de Siobhan Dowd (pas mal)
La théorie de la relativité de Barbara Haworth-Attard (j'ai pleuré^^)
La maison eux esprit d'Isabelle Allende (très bon livre qui suit des générations et des générations d'une famille complètement frapadingue !!!)
FBI et les neufs vie du chat de Sophie de Mullenheim (très facile à lire mais tout de même merveilleux)
et en ce moment Le rouge et le noir de Stendhal

Voilà mes dernières lectures diverses et variés que je dévore en un à trois jour car je ne fait pas grand chose d'autres de mes journées !!!
Des votres je n'ai lu que Balzac (beurk...non, ok, j'exagère^^...mais pas tant que ça !) et madame Bovary (pas mal du tout mais de là à dire superbe...je sais pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyMar 15 Juil - 18:31

Depuis début juillet, je n'ai lu que De l'amour et autres démons de Gabriel Garcia Marquez, un livre vraiment bien écrit, un scénario.. spécial. Mais qui a son charme !

J'attaque le célébre Alchimiste de Paolo Coehlo.
Et sinon je compte bien me faire le plaisir de profiter des vacances pour me relire les HP ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyJeu 17 Juil - 0:31

Heu...

Cinq leçons sur la psychanalyse
, de Freud ^^

Oui oui, je me prépare Razz

Et sinon : Le Triangle du Mal, de Gwen Hunter (très bon !)
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyJeu 17 Juil - 7:28

Malicia a écrit:
Heu...Cinq leçons sur la psychanalyse, de Freud ^^
Pour ma part, j'ai pris mes distances. Non pas par rapport à Freud mais par rapport à tous les commentaires et doctrines qui ont suivi.
Un exemple emblématique: le complexe d'Oedipe!
Je suis d'une génération où la psychanalyse était une importante partie du programme de philo en terminale et en tant que jeune homme, je fus dérangé par tout ce cirque qui se révéla très pernicieux et vicieux.
En fait, quel est le vrai sens du complexe d'Oedipe? Et pourquoi se référer à Oedipe, personnage de la culture grecque et comme tel, vérité universelle dans l'inconscient de l'occident? Alors qu'on aurait pu choisir Télémaque et le rapport de l'enfant entrant dans l'âge adulte avec ses parents, eut été compris différemment. C'est une escroquerie intellectuelle.

Le jeune homme tue son père lorsqu'il devient lui-même père. C'est-à-dire que le côté père de son géniteur meurt, celui-ci devient grand-père et à l'enfant de devenir père. Il tue donc son père dans son rôle! Et non pour épouser sa mère mais pour épouser la mère, celle de son enfant!

Que représente le Sphynx alors? ( Oui, je sais, pas de question... Vos dernieres lectures 394170 )Soit la mort, soit la roue du temps et des saisons qui se suivent. D'où sa fameuse question! Mais pourquoi se jette-t-il dans le vide?... Suite au prochain épi....tathe.?


En quoi Freud pourrait-il être un génie coupable?
Car de par sa religion, il aurait très bien pu se venger du monde chrétien et de son oppression car cela corrode profondément l'image de Marie-Jesus-Joseph et Dieu. C'est une histoire qui pourrait tellement souffrir de ce genre de pensée. Beau virus informatique!

Maintenant les lieutenants de Freud ont tellement oeuvré et par forcément de comprendre.

Donc psychanalyse, stop!

suite dans le sujet "A la tête de l'Art" - Animations - c'est en rapport!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et sinon.... Heu...
Malicia a écrit:
Heu...
Et sinon : Le Triangle du Mal, de Gwen Hunter (très bon !)
Résumé du livre


Près de la maison du Dr Rhea Lynch, c'est la panique la plus totale. Un meurtre vient d'être commis, la police est sur les lieux et le coroner, grièvement blessé. Contrainte de remplacer ce dernier, Rhea découvre avec stupeur l'auteur de la fusillade, un jeune adolescent, Wayne Edward, qui affirme avoir été violé par la victime, son père adoptif. Et l'horreur ne fait que commencer. Bientôt, Rhea apprend que des jeunes filles, blondes aux yeux clairs, ou bien noires, ont été portées disparues dans les environs. Dont la soeur de Wayne Edward. Y a-t-il un lien entre le meurtre commis par l'adolescent et ces inquiétantes disparitions ? L'enquête est relancée lorsqu'un horrible charnier est découvert dans une clairière abandonnée. Au sol : vingt-quatre cadavres de filles sauvagement mutilées formant un grand triangle. Un triangle dont la pointe est dirigée vers le domicile de la meilleure amie de Rhea, Marisa. Est-ce un hasard, ou le signe que celle-ci est désignée comme l'ultime victime du psychopathe ?



Et donc, Malicia est perverse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Premiers écrits
Premiers écrits
Julie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyDim 20 Juil - 19:54

Personnellement, j'ai ressorti les "classiques". Etant donné que je passe sans transition en licence de Lettres modernes (j'ai fait une prépa BL), je me suis dis que ça pourrait toujours servir de lire pendant les vacances...

Balzac, Le Père Goriot
Goethe, Les souffrances du jeune Werther
Gogol, Les âmes mortes
Malraux, La condition humaine
Maupassant, Bel-Ami
Molière, Tartuffe
Pagnol, La gloire de mon père
Rostand, Cyrano de Bergerac
Zola, Au Bonheur des dames

etc.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle K
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Mademoiselle K


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : sous un oranger
Date d'inscription : 16/04/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyLun 21 Juil - 17:57

L'ombre du vent [Zafon] : Excellent!
Sous les vents de Neptune et Un lieu incertain [Vargas]: Merveilleux!
Noces indiennes [Maas]: Sympa en lecture estivale
Sonnets [Shakespeare]: Magnifique!

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyMar 22 Juil - 16:45

Vos dernieres lectures 541968


Arg, Franck, tu me fais passer pour une psychopathe dans mon propre forum !!!
arf ^^

Non sérieusement, je ne soutiens pas les idées de Freud, je précise. Je me contente simplement de prendre de l'avance sur mon programme de psychologie, qui va être assez concentré sur lui.
Ensuite, pour le Triangle du Mal, j'avoue que oui, j'aime les histoires tordues, mais je me situe toujours du coté des gentils.
xD

(la fille qui se justifie)



Et puis d'abord, t'es plus mon copain.

Vos dernieres lectures 517282

^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyMar 22 Juil - 17:00

Malicia a écrit:
Vos dernieres lectures 541968 Ensuite, pour le Triangle du Mal, j'avoue que oui, j'aime les histoires tordues, mais je me situe toujours du coté des gentils.
xD

(la fille qui se justifie)

Et puis d'abord, t'es plus mon copain.

Vos dernieres lectures 517282

^^

Vos dernieres lectures 424623 Même pas mal! Vos dernieres lectures 424623 Euhhhh... Vos dernieres lectures 424623... Vos dernieres lectures 287107
Revenir en haut Aller en bas
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyMer 23 Juil - 20:03

Bon après avoir finit Stendhal je me suis attaqué à un truc beaucoup plus reposant^^avec un peu plus de mort et de sang !!! Twisted Evil Twisted Evil
Alors le mec s'appelle Jean Patrick Manchette. J'en ai déjà lu 2 (Oh dingos, oh château ! et Morgue pleine) et maintenant je lis Que d'os et voilà c'est des polars complètement délirant. A déconseillé aux gens un peu trop terre à terre !!!
Moi perso j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyMar 29 Juil - 14:51

Dernièrement :

- Histoires en l'air de Martin Winckler, pleins de chroniques et nouvelles sympatoches, d'idées de livres qu'il n'a jamais écrit..

- 7 jours pour une éternité de Marc Levy, bof. Le premier livre que je lis de lui, déçue, mais apparement j'ai choisi le seul nul..

Mais là j'ai craqué après avoir lu 20 pages de "Pourquoi j'ai mangé mon père" puis 30 pages de "Les enfants de l'Aube", je me suis jeté sur "Harry Potter et la coupe de feu" (mon préféré) !

Après tout, les vacances, c'est fait pour relire les HP, hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Mademoiselle K
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Mademoiselle K


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : sous un oranger
Date d'inscription : 16/04/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyMar 29 Juil - 17:11

Moi j'ai adoré Pourquoi j'ai mangé mon père...
Donc, récemment, j'ai lu:

Les bois éternels, Fred Vargas: c'est du Vargas quoi...toujours aussi bien!
Les ailes de la colombe, Henry James: Quelle tristesse...Mais c'est un livre magnifique que je conseille à tous.
Le capitaine Fracasse, Gautier: J'ai lu 20 pages, et je n'en pouvais plus. Ecriture trop maniérée pour moi je suppose.
Sanditon, Jane Austen : Ironie mordante de Jane Austen qui me plaît toujours autant.


=)
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyMar 29 Juil - 19:23

Beau rôle de Nicolas Fargues. Pas mal du tout mais pas le meilleur selon moi
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyMer 6 Aoû - 19:14

J'ai relu mes Dragon Ball (au plus grand désespoir de mes parents qui me voient enchaîner Harry et Sangoku xD), mais MISERE !! Impossible de retrouver le 42ème et dernier tome !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'suis en stresse-suspense, c'est terrible...
(bon même si je connais déjà la fin par <3).

Mais, comment Sangoku va-t-il sauver ses amis du ventre de Boo le méchant tout rose ??? Avec qui va-t-il pouvoir fusionner avec le Potala de maître KaïoShin puisque Sangohan s'est fait avoir ??? Végéta arrivera-t-il à rejoindre la planète Terre à temps ??? Pourront-ils ressusciter toutes les pauvres victimes de Boo grâce aux Dragon Ball de Dendé ??? Et si oui, Sangohan va-t-il sortir avec Videl ???

Vos dernieres lectures 408141 Vos dernieres lectures 408141 Vos dernieres lectures 408141
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyMer 6 Aoû - 19:19

Raaah je me moquais de mon cousin quand on était petit car il lisait ça et que moi je lisais J'AIME LIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures EmptyMer 6 Aoû - 19:22

Tu as tord !! c'est tellement GéNIAAAAAAAAAAL.
Les personnages sont drôles et attachants !

enfin bref.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos dernieres lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernieres lectures   Vos dernieres lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernieres lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Coin Détente & Animations :: Côté Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser