Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vote du concours d'écriture n°1

Aller en bas 
+3
Malicia
Franck
Hope
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je vote pour le texte
n°1
Vote du concours d'écriture n°1 Vote_lcap11%Vote du concours d'écriture n°1 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
n°2
Vote du concours d'écriture n°1 Vote_lcap44%Vote du concours d'écriture n°1 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
n°3
Vote du concours d'écriture n°1 Vote_lcap22%Vote du concours d'écriture n°1 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
n°4
Vote du concours d'écriture n°1 Vote_lcap22%Vote du concours d'écriture n°1 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Hope
Administrateur
Administrateur
Hope


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 115
Localisation : Dans le pré avec Marguerite.
Date d'inscription : 29/05/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyLun 7 Juil - 2:39

Bonsoir,

Voici les textes participant:

Texte n°1 :

Citation :
Ecrire l’oubli comme on fumerait une cigarette un soir d’été. Les cendres s’envolent et s’évaporent. Notre mémoire peine et flanche, perdue dans la toile argentée méticuleusement tissée de nos sens.
« Te souviens-tu ? »
Non.
« As-tu oublié ? »
Qu’est-ce que ça veut dire ?
Souvenir capricieux et égoïste, tu choisis quand partir et quand revenir. Devant, ou à l’ombre de ton jumeau tu évolues. Tu mènes la vie comme bon te semble, souvenir, oublies-tu que toi et moi, nous ne faisons qu’Un ?

Ecrire l’oubli comme on fumerait une cigarette un soir d’été. Au sein de la nuée de fumée, la main tranche et éclate l’homogénéité de cet ensemble compact. Dispersion. Comment oses-tu être entier, alors que moi, je ne sais plus qui je suis, d’où je viens, qui j’ai aimé, et qui tu es ? Et nos souvenirs s’évaporent et s’égarent, aux quatre coins de la planète. Echappatoire aussi vain qu’inutile. La Terre est ronde, forcément, un jour ou l’autre, ils se retrouveront. Pour donner un sens à tout ça.

Ecraser l’oubli comme on écraserait un mégot de cigarette. Est-ce la fin ? Vouloir oublier, vouloir mourir ? Que reste-t-il de nous, si même notre souvenir ne subsiste pas. Oubli et Abnégation. Tu séduis, et tu effraies. On te cherche, on se noie dans ton courant infernal. Objet de convoitise, objet de remords. Oubli, Lâcheté. Convoité et méprisé. Souvenir et Oubli, n’oublie pas, que ce que tu fuis te rattrapera. Alors cours, puisque le Compte à rebours ne revient jamais sur ses pas.

Ecrire l’oubli sur un bout de papier. A ne pas oublier.


Texte n°2 :

Citation :
A quoi ça rime, tout ça ?
Pourtant, tout semblait parfait entre nous.
Je l'avais longtemps convoitée. Depuis l'adolescence, en vérité. Elle m'apparaissait comme cette jeune femme rebelle et inaccessible qui peuplait mes rêves empli d'hormones mâles, fraîchement arrivées de je ne sais où.
Mes potes ne l'aimait pas. Lorsqu'elle n'était pas dans la pièce, ils me disaient souvent qu'avec elle, je n'arriverais jamais à rien. Que c'était peine perdue, que la séduire n'était qu'une perte de temps. Je ne répondais jamais, hurlant intérieurement que la majeure partie de mon temps, je le perdais en pérégrinations à leurs côtés, écumant les bars afin d'être assez ivres pour ne plus penser à ce qu'on ferait demain.
Elle m'est apparue un soir, ou plutôt une nuit. La lune était haute et pleine, nous étions en plein été. Les ventilateurs tournaient à plein régime, et les cigales ne cessaient de chanter. En bon insomniaque, je tambourinais les murs avec mes doigts, à la recherche d'un point d'attache qui pourrait suffisament m'occuper.
J'ai observé ma chambre, diablement vide. Sur mon bureau, la lumière de la veilleuse faiblissait à vue d'oeil. Puis soudain, je l'ai vue. Maintenant, je n'en suis plus très sûr, peut-être était-ce une illusion. Allongée sur le bois, elle était sublime. Sa peau, d'une blancheur immaculée, était une ôde à la pureté. Pourtant, ma seule envie était de la souiller. Je l'avais tant attendue, maintenant que je l'avais, je ne la laisserais plus partir.
Cette nuit là, nous avons fait l'amour, pendant des heures. J'ai laissé courir mes doigts sur chaque parcelle de ce qu'elle était, n'en oubliant aucune. J'ai usé mes jointures, abimer ma peau, j'ai sué d'une transpiration nouvelle, qui me plaisait étrangement. Je l'ai aimée comme je n'avais jamais aimé personne. Nous avons dansé, et pendant une minute, elle a été moi, j'ai été elle. Nous n'étions plus qu'un, et c'est tout ce qui comptait.
Le matin, elle était partie, sans laisser de trace. Le manque d'elle est vite arrivé. Je crois que j'ai vite cédé aux avances des autres. Même si elles n'avaient pas le charme de la première fois, nos nuits étaient enflammées, et brûlaient de passion.
J'ai vécu longtemps avec elles. Je les emmenais partout. Parfois, je les partageais avec les gens que j'aimais, je les laissais les découvrir avec une pudeur que l'on pourrait qualifier de maladive.
Et je me retrouve là, sans armes, sans défense. Elles sont là, mais je ne leur plais plus. Elles ne veulent plus rien partager avec moi, et ce n'est pas faute d'avoir essayer. Elles restent désespérément blanches. J'ai oublié comment les faire vibrer, comment les faire danser entre mes doigts.
J'en ai parlé à une amie, de bons conseils. Elle a donné un nom à tout ça, que j'ai d'ailleurs trouvé ridicule. Qu'est-ce que c'était, déjà ?
Ah, oui.
Elle a appelé ça...
Le syndrôme de la page blanche.

Texte n°3 :

Citation :
Crache le Morceau.

Vote du concours d'écriture n°1 Bullebyaiguevh3


J'ai oublié de penser qu'il était préférable de se souvenir
Grand Corps Malade


J'ai une grosse bulle de savon dans la tête.
Elle est née il y a quelques temps déjà... Et depuis notre rencontre, elle n'a fait que grossir. Grossir, grossir, grossir. Grossir à en devenir obèse..
Aujourd'hui, elle prend toute la place dans ma tête, ne laisse aucun espoir aux idées qui seraient suceptibles de naître dans mon esprit. C'est assez étrange comme impression...Tu sais, c'est exactement comme une bulle de savon : gros, fragile, rond et si tu te penches au fond de mon iris, tu y verras un petit relfet coloré, un petit arc-en-ciel qui, si tu y touches, éclatera et te piquera les yeux. Je suis navrée mais ma bulle à moi, elle pique les yeux et ne démêle pas les noeuds. Il paraît qu'à l'extrémité de ces arcs se trouve un petit lutin ridicule qui te couvre d'or. Mon or, c'est toi mais je ne te trouve pas. Pas encore. Jamais peut-être, qui sait ? Cette bulle m'empêche, nous empêche de connaître l'ivresse amoureuse que procure deux êtres en parfaite harmonie. Faites qu'elle éclate bon Dieu ! J'ai besoin de me souvenir. J'ai oublié quelque chose. Quelque chose ou quelqu'un. Cette bulle prend trop de place dans ma vie... Tu ne peux t'y résigner : "nous sommes un couple m'as-tu dit, pas un trio...Je pars, je vais vivre autrement, avec d'autres personnes. Je ne te demande pas t'arracher le livre de notre histoire, je te demande simplement de tourner la page"... Tu semblais l'avoir déchiré, toi, ce livre, et ma bulle diminuait au fil de nos disputes. Et quand tu es parti, elle avait disparu. C'est là que j'ai compris mon oubli : durant toute cette aventure, j'ai oublié de te dire "Je t'aime".

Texte n°4 :

Citation :


Vote du concours d'écriture n°1 1767579914


C'est en relisant nos lettres d'avant, tu sais celles qu'on s'envoyait. Celles fait d'amour et de peine. Celles ou l'on se parlait sans jamais se connaître réellement. On s'aimait d'un amour virtuel. C'est en les relisant que je me suis aperçu combien j'avais changé. Bien trop accroché, bien trop croyant en ça. Ca, l'amour, le feu de la vie. Peut-on rester vierge toute sa vie ? Ne jamais connaître l'amour ? Tu sais, je crois que l'amour est une non contagieuse, on l'a tous en nous, on la porte, on la développe un jour ou l'autre. Parfois on en guérit, parfois elle nous manque, on la regrette. Parfois même, on la hait, on voudrait se déchirer la peau pour la laisser s'envoler en une nué de papillons des chauds jours d'été. Même que, parfois on part faire la quête du Graal pour la trouver. On aimerait la trouver. On aimerait que quelqu'un nous attende quelque part.

Je me souviens de tes mots, de tes phrases. Je me souviens de la forme de tes virgules, de tes points d'exclamations, de chaque lettre de chaque mot, je me souviens de toute tes tournures de phrase, de chacune de tes expressions, je me souviens comme tu écrivais si joliment à la fin de chacune de tes lettres « Je t'aime, infiniment, ta Lucie ».

Parfois, tard dans la nuit, je me lève, et je vais rouvrir cette boite. Cette boite aux milles merveilles. Elle contient tant songe, tant de regret, tant de remord... Tant de lettre remplie de tant de maux. Mais tant d'amour.

Tu sais ma Lucie, je me suis toujours demandé « pourquoi ». Ma chère Lucie, ce jour où j'ai touché ton visage encore déformé par la douleur pour la dernière fois, ton visage si froid, je ne voulais pas qu'ils t'emmènent, je ne voulais pas qu'ils le scellent. J'aurais voulu me glisser avec toi, et rester ici avec toi pour l'éternité. Je ne voulais pas, pardonne-moi. Mais, tu es partie si vite.

Tu sais ma Lucie chérie, demain ça fera un an. Je t'aime encore. Chacun de mes rêves, chacune de mes pensées, chacun de mes repas passés sous le parapluie de la solitude, ce noël et cette anniversaire passer sans toi sont des déchirures. Aujourd'hui je veux guérir de cet amour. Non je ne veux pas t'oublier. Mais tu sais ma Lucie, comme on dit, tourner la page ce n'est pas la déchirer. Un jour je viendrais te voir mais ce jour n'est pas encore arrivé. Sache que dans mon cœur tu auras toujours ta place.



Car je t'aime, infiniment.


Dernière édition par Hope le Jeu 10 Juil - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite-la-vache.meuh.fr
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyLun 7 Juil - 8:32

Je dois relire et relire encore.
Il me semble avoir reconnu deux membres et c'est assez dérangeant comme sentiment car l'objectivité est absente. C'est le problème de tous les concours intraforum.
Je me tiens hors-concours et je déposerai mon poème plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyLun 7 Juil - 11:36

Citation :
Je me tiens hors-concours et je déposerai mon poème plus tard...
Je ferai peut-être de même, en hors-concours.

J'ai trouvé mon préféré, mais j'avoue douter dur l'identité de l'auteur.

Bravo à tous car tous vos textes sont touchants, vraiment.
C'est avec regret que j'ai élu seulement l'un d'entre eux; mais sachez qu'ils m'ont tous plu.
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyLun 7 Juil - 12:16

Je pense en avoir découvert 2, voir 3 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyLun 7 Juil - 12:46

Alors là, j'suis trop nulle, j'ai aucune idée de qui à écrit quoi... Tant mieux !
Même si tous sont très agréables à lire et pleins de belles idées, j'ai une préférence pour les 2 premiers..
(En vérité, les textes parlant de sentiments amoureux à l'état brut, en général, ne me passionnent pas particulièrement.)

Bon après avoir beaucoup réfléchi, je privilégie la chute à la beauté métaphorique (?? lol) car j'ai vraiment été surprise et j'adore ça.

Entout cas, bien joué à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
xx-vampir3-xx
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
xx-vampir3-xx


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 30
Humeur : Enfin de retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Date d'inscription : 31/05/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyLun 7 Juil - 19:26

idem pour moi ^^

Choix très difficile surtout entre le texte n°1 et 2.... C'est de loin mes préférés. Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjumellesennemies.skyblog.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyMar 8 Juil - 12:36

Eh bien ? Que 4 votes ?

MAIS OU ETES VOUS ?!?

^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyMar 8 Juil - 13:39

Je n'ai pas encore décidé. Cela ne tardera pas.

19:00 A y est! A voté!
Et ce fut assez difficile car hormis le fait de faire un choix, j'avais cette impression que les divers textes se répondaient à force de les lire et de les relire. De plus, les commentaires de chacun n'ont pas rendu les choses si simples. A chaque texte, j'ai trouvé un intérêt.
Conclusion: c'est la faute à Hope! Hope veut semer la zizanie au sein de notre groupe... A bas Hope, A bope, bip! Glop pas Glop, oui, c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Administrateur
Administrateur
Hope


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 115
Localisation : Dans le pré avec Marguerite.
Date d'inscription : 29/05/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyJeu 10 Juil - 14:07

Qu'est ce qu'il a fait encore ? Hope vous demande le pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite-la-vache.meuh.fr
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyJeu 10 Juil - 14:29

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Administrateur
Administrateur
Hope


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 115
Localisation : Dans le pré avec Marguerite.
Date d'inscription : 29/05/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyJeu 10 Juil - 15:01

Hope ne votera point.
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite-la-vache.meuh.fr
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyJeu 10 Juil - 15:46

"Ooooooooooohhhhh..." No

^^


Mais faut voter quoi !!! Allez, teuplait...


N'empêche que c'est serré...
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyJeu 10 Juil - 17:23

Je me demande ce qu'aurait donné le concours si chacun avait eu droit à 2 voire 3 votes différents ( bien-sûr pas 4 pfff!) car ce fut difficile de choisir. Oui, les résultats sont vraiment serrés.
Bravo et merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Administrateur
Administrateur
Hope


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 115
Localisation : Dans le pré avec Marguerite.
Date d'inscription : 29/05/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyJeu 10 Juil - 18:59

Hope ne votera point car il trouve que son vote ne peut être objectif. C'est ce qu'il m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite-la-vache.meuh.fr
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyLun 14 Juil - 15:40

Petite question : quand termine le concours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyLun 14 Juil - 17:08

cha-pline a écrit:
Petite question : quand termine le concours ?
Le concours est terminé mais je ne retrouve pas le sujet... scratch
Les résultats étaient les suivants si je me rappelle bien:
1- 1 voix
2- 3 voix
3- 2 voix
4- 2 voix
Dans un mouchoir de poche et si nous avions à revoter, qui dit que les résultats seraient les mêmes?
Et il n'y avait pas assez de vote.
Enfin voilà!

Edit: arrête de picoler Franck, les résultats sont tout en haut de la page. Normal qu'on ne les voit pas puisque de cliquer sur le lien nous amène directement au dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
xx-vampir3-xx
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
xx-vampir3-xx


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 30
Humeur : Enfin de retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Date d'inscription : 31/05/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyLun 14 Juil - 19:50

Bravo à celui ou celle qui a gagné ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjumellesennemies.skyblog.com
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyLun 14 Juil - 20:50

Je ne comprends pas que le premier texte ait le moins de votes..
Quand aura-t-on les noms des participants ?
Et est-ce que le gagnant a un privilège particulier (outre la fierté d'avoir été élu) ?

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyLun 14 Juil - 22:51

Oui je suis d'accord , c'est inattendu. Le premier est très bon.
Pour ma part, c'est le premier que j'ai lu... forcément ...et les autres se sont éteints progressivement au fil de ma lecture.
Considérant ceci du à une sorte de fatigue ou de manque de fraîcheur pour les lectures suivantes, j'ai repris ultérieurement.
Je ne savais pas comment choisir et il a bien fallu.
Mon critère fut donc de sélectionner l'image utilisée dans l'écrit comme dans un poème, et donc, je n'ai pas voté pour le 1er.
Ce que j'ai écrit dans mes précédents messages est mon sentiment sur l'inopportunité du résultat du concours.

- Il me semble avoir reconnu deux membres et c'est assez dérangeant comme sentiment car l'objectivité est absente. C'est le problème de tous les concours intraforum.

- Et ce fut assez difficile car hormis le fait de faire un choix, j'avais cette impression que les divers textes se répondaient à force de les lire et de les relire. De plus, les commentaires de chacun n'ont pas rendu les choses si simples. A chaque texte, j'ai trouvé un intérêt.

- Je me demande ce qu'aurait donné le concours si chacun avait eu droit à 2 voire 3 votes différents ( bien-sûr pas 4 pfff!) car ce fut difficile de choisir. Oui, les résultats sont vraiment serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyJeu 17 Juil - 0:35

Hope s'est absenté, or c'est lui qui s'occupe du concours n°1
Donc je ne sais pas trop.
Je me charge de le joindre à l'occasion afin de savoir quoi faire.
En attendant continuez de voter (ceux qui ne l'ont pas fait).
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Mademoiselle K
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Mademoiselle K


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : sous un oranger
Date d'inscription : 16/04/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyLun 21 Juil - 17:45

Pour ma part, je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas plus de votes...Mais ça doit etre normal, les membres sont partis en vacances...

Les résultats littéraires de ce concours sont étonnants. Foisonnants de sens, sensibles et émouvants parfois...Il est très difficile de choisir...
Mais, c'est le but du concours, et etre soumis à de telles qualités littéraires ne peut qu'être un bonheur...


Franck!! Choisir le poème en fonction de l'image qui va avec.... Shocked
Yes, why not, c'est un bon critère ma foi, et puis il faut bien trouver quelque chose pour les départager ces textes Vote du concours d'écriture n°1 818502

M.K
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyLun 21 Juil - 19:33

Le texte 2 semble faire l'unanimité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyMar 22 Juil - 16:26

On dirait oui...

Il faut vraiment que je pense à envoyer un sms à Hope, qu'il me dise ce que je dois faire.

En tout cas c'était plutôt sympa pour un premier thème.

Vous avez des idées pour le prochain ?

Je pense que je créerai un topic pour que vous proposiez vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Hope
Administrateur
Administrateur
Hope


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 115
Localisation : Dans le pré avec Marguerite.
Date d'inscription : 29/05/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyMer 30 Juil - 21:45

C'est donc le texte n°2 qui gagne le concours.

Le n°1 est de Mademoiselle K, le second Corps Etranger, le troisième de Cha-pline et le dernier de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite-la-vache.meuh.fr
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 EmptyMer 30 Juil - 22:21

Eh bien je crois que nous pouvons adresser toutes nos félicitations à CE
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vote du concours d'écriture n°1 Empty
MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°1   Vote du concours d'écriture n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote du concours d'écriture n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Coin Détente & Animations :: Animations :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser