Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De machoîre en hachoir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

De machoîre en hachoir... Empty
MessageSujet: De machoîre en hachoir...   De machoîre en hachoir... EmptyMer 18 Juin - 9:09

J'avais déposé ce sujet voilà six mois et sur deux forums. Aujourd'hui, bien que cela ne fasse pas le "une", il est vraisemblable que cela se reproduit encore.
Même si ce que j'écris prête à caution, il est sage d'y prêter attention, ça peut sauver une vie.


Aujourd'hui encore, ce molosse attaqua...
Cela fait combien de temps déjà? Je ne me souviens pas.
Les années 80, et même avant.
A l'époque l'élevage consanguin des bergers allemands justifiait ces drames. Aujourd'hui, quelle raison?
Certains avanceront qu'un chien est un prédateur. Bonne raison surtout qu'il est « anthropomorphé » pour un cauchemar que ceux qui décident ne connaissent pas.
La psychologie de la meute d'attaque. Encore une très bonne raison. Alpha est l'homme alors qu'il serait souvent mieux désigné autrement.
Un chien est un tueur! Il chasse, il se défend, il tue. Prédateur de viande, son corps est une arme.... Et inhérent à cela, il défend son territoire contre l'intrus même si son territoire est sa place dans l'ordre hiérarchique.
Toutes ces explications, nous les avons entendues et elles ont probablement un sens certain.

La raison de cette page est qu’il existe aussi une cause très courante aux attaques mais que personne ne connaît.
Il s’agit de la psychologie et du langage gestuel du chien.
Voyez-vous, une ombre sur les yeux signifie volonté d’agresser, d’attaquer car ces animaux froncent les sourcils dans ce cas.
J’ai personnellement été témoin d’une attaque correspondant à ceci.
L’histoire, simple : sur la plage à marcher et discuter avec un ami, nous vagabondions bercés par la musique des vagues. Et nous ne l’avions pas vu arriver, un berger allemand qui défendait une villa ou un hôtel.
Me rendant compte de l’agression imminente et en connaissant la cause, je dis à Georges, « Vite ! Enlève ta casquette » et il le fit contraint par l’urgence et le ton de ma voix.
Surprise! le chien de garde s’arrêta net, surpris lui-même et là, alors qu’avant, il avait le poil du dos hérissé et les crocs prêts à mordre, il se mit à gémir et à remuer la queue en venant vers nous, presque à nous faire la fête. Après avoir tourné autour de nous en sautillant, il repartit vers chez lui sautant de gauche à droite en aboyant mais presque d’un aboiement de joie.
Vous l’aurez donc compris, jamais, jamais de casquette, de bob, de mèche de cheveux qui viendraient à recouvrir votre regard. Toujours le visage découvert et il n’y aura vraisemblablement pas cette goutte d’eau à faire déborder ce vase de sang.
Et donc pour vos petits, pour ces petits que vous pourrez rencontrer dans une situation proche, n’hésitez pas à informer les gens de cette réalité.
J’ai alerté les médias, les autorités de nombreuses fois pour que ceci soit su du grand public…
Cela fait combien d’années déjà et toujours je reprends mon bâton de pèlerin pour cela… toujours rien.
Dernier courrier au ministère de l’intérieur, réponse : vous avez voulu être informé de la nouvelle loi prévue…………… Putain de fonctionnaires à la con!
J’en ai appelé aux médias : rien non plus. Il faut dire qu’ils n’ont aucun intérêt à éviter les faits divers qui les nourissent….
Rappelez-vous ! Jamais d’ombre sur les yeux, même avec un chien que vous connaissez. Penser aux jeunes enfants, leurs gorges sont à hauteur des crocs.
Et pensez aussi que le visage, la bouche, la gorge seront mordus en premier car pour le toutou, c'est la gueule, cette arme fatale qu'il doit impérativement neutraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

De machoîre en hachoir... Empty
MessageSujet: Re: De machoîre en hachoir...   De machoîre en hachoir... EmptyDim 22 Juin - 13:46

Impressionnant...

De machoîre en hachoir... 394170 De machoîre en hachoir... 956926
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

De machoîre en hachoir... Empty
MessageSujet: Re: De machoîre en hachoir...   De machoîre en hachoir... EmptyDim 22 Juin - 14:57

Je ne sais pas quelle est la raison mais ça arrive encore... et toujours! ICI! Mordu au bras? Plaies de défense, de protection.
Il y a aussi la notion de défense du territoire qui intervient.
Revenir en haut Aller en bas
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

De machoîre en hachoir... Empty
MessageSujet: Re: De machoîre en hachoir...   De machoîre en hachoir... EmptyDim 22 Juin - 15:04

mdr De machoîre en hachoir... 541968
Excuse moi, c'est pas très drôle au fond, mais c'est que tu mets toujours de ces sujets.. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

De machoîre en hachoir... Empty
MessageSujet: Re: De machoîre en hachoir...   De machoîre en hachoir... EmptyDim 22 Juin - 15:20

Oui, dès fois je sais que je suis limite mais sans être outrancier. Enfin j'espère.
Le sujet des chiens dangereux est important à connaître. De là à affirmer que ce que j'ai écrit est l'unique vérité? Non! Cependant, j'en ai été témoin et c'est bien parce qu'un véto de la télé en parlait que je me suis permis de le rappeler.
Si c'est faux, ce ne sera que mon image qui devra en souffrir. En revanche, si c'est vrai, je crois que c'est bien que vous tous, vous soyez au courant car cela se répète trop souvent.
Pour les autres sujets, je sais que je peux être borderline mais est-ce inintéressant? Aussi, créditez-moi de ma bonne foi pour ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

De machoîre en hachoir... Empty
MessageSujet: Re: De machoîre en hachoir...   De machoîre en hachoir... EmptyDim 22 Juin - 18:10

Ah non non, c'est pas inintéressant !
Mais c'est.. pas commun. Enfin, j'veux dire que personnellement je n'aurai jamais pensé à parler de ça ici, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

De machoîre en hachoir... Empty
MessageSujet: Re: De machoîre en hachoir...   De machoîre en hachoir... EmptyDim 22 Juin - 20:13

Revenons au sujet chiens! ça m'attriste que personne ne se soucie plus que ça, média ou autres. Je ne veux pas imaginer l'effroi ressenti par les petites victimes.
C'est le troisième forum sur lequel j'en parle et j'espère que beaucoup d'entre-nous vont concourir à ce sujet, soit par recherche internet ou autre.
Comme je le disais, il y a aussi la défense de l'espace. Nous avons tous remarqué ces chiens qui aboient lorsqu'on s'approche de la voiture dans laquelle ils sont. Idem à proximité d'une clôture, etc.

impoliment-songe a écrit:
Ah non non, c'est pas inintéressant !
Mais c'est.. pas commun. Enfin, j'veux dire que personnellement je n'aurai jamais pensé à parler de ça ici, c'est tout ^^
Pas commun, oui? Et mes sujets dans bla-bla ... c'est justement bla-bla et c'est parce que je connais un peu que je me permets de les écrire ici. Même le sujet Ovni , évidemment on peut en rire... Je ferai un petit compte-rendu de ce que j'ai vu. Et tout le monde associe d'éventuels extraterrestres - tant que ce n'est pas identifié?????
Sinon, mes deux sujets animations. Que veut-il dire? Peut-être prétentieux mais avouez que ça peut être intéressant aussi de confronter nos approches "naturelles". L'autre McGinley, le plus "chaud' de tous donc, je ne sais pas. Pour moi, c'est très proche de la poésie et malgré tout c'est de l'art, enfin reconnu comme tel et c'est aussi mon sentiment - ma signature -Sublime shooting porté par une magnifique musique... - c'est magnifique! Ces images, ces plans! Maintenant je l'ai déposé car je viens de le découvrir et ça m'a séduit, ça correspondait aussi au sujet de philo. Et aussi, c'est vrai que je suis un homme plus âgé et que la plupart d'entre nous sont des jeunes femmes. Bon! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Necrophage
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Necrophage


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Vatican
Humeur : Amen...
Date d'inscription : 21/05/2008

De machoîre en hachoir... Empty
MessageSujet: Re: De machoîre en hachoir...   De machoîre en hachoir... EmptyDim 22 Juin - 21:29

Moi je trouve ce sujet très intéressant mais le problème n'est pas que le chien soit dangereux ou pas(car tous le sont potentiellement) mais que les hommes se méfient de moins en moins sous prétexte que c'est un "animal domestiqué".
C'est vrai que le gouvernement devrai lancer une campagne de sensibilisation et de prévention le problème c'est que ce n'est pas assez "vendeur" pour eux... Enfin une petite fille de trois ans qui se fait tuer par un molosse,un garçon de dix ans qui se fait déchiqueter le bras,ça urge un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De machoîre en hachoir... Empty
MessageSujet: Re: De machoîre en hachoir...   De machoîre en hachoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De machoîre en hachoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Coin Détente & Animations :: Flood :: Blablas divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser