Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Escapade nocturne.

Aller en bas 
+2
Eremir
l0s
6 participants
AuteurMessage
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Escapade nocturne. Empty
MessageSujet: Escapade nocturne.   Escapade nocturne. EmptyDim 11 Mai - 19:46

Comme toutes les nuits, elle était dehors, dans sa petite tenue. Elle dansait le sourire aux lèvres en traversant la rue. Comme toutes les nuits ou comme une nuit sur deux, voire une nuit sur trois...seul le voisin savait. Et comme c'était une jeune fille sage, elle traversait sur les passages cloutés. Pas une seule voiture, mais comme disait le héros de son histoire préféré, un petit prince blond comme les prés, on ne sait jamais ! Elle posait ses pieds nus et frêles, aux veines du même bleu que ses yeux, un à un devant elle, un pour chaque bande blanche. Puis, elle passait sur le trottoir et marchait vingt mètre, avec légèreté, en équilibre sur le bord. Elle faisait bien attention à ne pas toucher les traits avec ses orteils, comme la petite danseuse de la chanson qu'elle fredonnait cette nuit là. Cette nuit là, comme toutes les autres nuits, ou une nuit sur deux, voire une nuit sur trois...seul le voisin savait. Et puis elle levait ses yeux clos au ciel, comme pour regarder les étoiles, et après une ou deux inspirations, s'enfonçait sous le porche sombre qui lui faisait face. Il était là, le voisin. Assis sur les marches, comme si il l'attendait. Il était là, comme toutes les nuits, mais il n'attendait personne. Il fumait sa gauloise de 1h10, le sourire aux lèvres, se demandant juste si ce serait une nuit AVEC ou une nuit SANS. Il restait aux aguets, les cinq sens en éveil. Le froissement de la soie d'une nuisette, le doux parfum d'une violette. AVEC. Elle arrivait, il le sentait. Il ouvrit alors grands ses yeux pour observer son doux visage qui, à lui seul, éclairait toute la pénombre. Une sylphide, un ange ? Il ne savait toujours pas. Une somnambule et un insomniaque, ils feraient un beau couple tous les deux. C'est la seule chose dont il était certain. Et puis, comme toutes les nuits, ou plutôt comme toutes les nuits AVEC, il la prit par la taille et avança. Il refaisait en sens inverse le cours chemin qu'elle venait de faire. Faisant attention à ce que les orteils de la jeune fille, n'effleurent pas les traits du trottoir. Faisant attention à ce qu'elle ne posa pas ses pieds en dehors des bandes blanches. Se laissant porter par la chanson qu'elle fredonnait toujours. Il en profitait pour observer ses douces formes, les collines et les vallées de son corps, les deux belles courbes qui pointaient à travers sa nuisette. Le regard du voisin descendait le long de ses jambes glacées et s'arrêtait sur ses deux petits pieds. Il adorait ses pieds, les chérissait. Mais il était toujours effrayé par le bleu de ses veines. Et comme toutes les nuits, au même endroit, au même moment, 1h21, à l'arrêt du bus 7, il prit sa blanche princesse dans ses bras et courut en hâte jusque dans son appartement. Là, il la déposai dans ses couverture parsemées d'étoiles, de renards et de petits princes et honteusement mais tendrement il effleurait ses lèvres des siennes. Mais sa Belle au Bois Dormant ne se réveillait pas comme il l'espérait. Il retournait alors piteusement chez lui, et attendait patiemment la prochaine nuit AVEC, pour revoir sa princesse.
De son côté, elle se réveillait, sereine. S'étonnait de la douce odeur de cigarette qui flottait dans l'appartement. Revoyait la petite danseuse de son rêve, faire des pointes entre les traits du trottoir. Et souriait en s'étirant.


Dernière édition par l0s le Sam 24 Mai - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Escapade nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne.   Escapade nocturne. EmptyLun 12 Mai - 21:42

Shocked c'est très jolie je ne sais rien dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Escapade nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne.   Escapade nocturne. EmptyLun 12 Mai - 22:01

Intéressant.
C'est parfois trés poétique.
Joli. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Escapade nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne.   Escapade nocturne. EmptyMar 13 Mai - 9:25

WAAAAA Je suis en emerveillement !!!! Escapade nocturne. 394170
C'est trooop beau, trop mignon, trop poetique ! Felicitations ! Escapade nocturne. 818502
Le seul moment ou c'est un peu confus c'est le "AVEC." avec quoi? ou peut-etre que c'est juste moi. et puis je comprenais pas trop qu'elle venait vers lui en fait... Rolling Eyes Sinon c'est abso parfait.
Revenir en haut Aller en bas
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Escapade nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne.   Escapade nocturne. EmptyMar 13 Mai - 18:08

Bon, j'avoue j'ai pas encore lu.
Mais comme ça j'avoue que, après une journée de cours, le tas de phrases empilées me découragent un peu ^^
Y'a pas moyen de mettre des paragraphes ? =P

Par contre, je m'excuse platement si tout cela est volontaire et qu'il faut lire le texte pour se rendre compte qu'aucune organisation n'est nécessaire, et promet de lire ce texte d'ici la fin de la semaine. v_v
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Escapade nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne.   Escapade nocturne. EmptyMar 13 Mai - 19:24

Waouh...merci beaucoup et surtout à misswrite ! Et le AVEC c'est : "est-ce que ce sera une nuit avec elle, ou sans elle ???" Voilà. Et puis c'est vrai que j'ai eu du mal à décrire correctement le moment où elle venait vers lui. Je m'y suis reprise à plusieur fois mais bon ....
Juis pas sure que des paragraphes soit necessaire mais je te comprends impoliment-songe !!! Je crois que je n'ai pas lu beaucoup de "gros" texte de ce genre ...par pure flemme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
Deadly
Jeune talent
Jeune talent
Deadly


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Somewhere in Hell
Date d'inscription : 21/04/2008

Escapade nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne.   Escapade nocturne. EmptyLun 19 Mai - 21:39

Waouh c'est très joli !
J'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://darkgoth2.blog.jeuxvideo.com
Contenu sponsorisé





Escapade nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne.   Escapade nocturne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade nocturne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confusion nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Textes Divers :: Ecrits courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser