Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda]

Aller en bas 
+3
Camille
Malicia
Au-temps-thique
7 participants
AuteurMessage
Au-temps-thique
Jeune talent
Jeune talent
Au-temps-thique


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Là où tout devient songe
Humeur : de peintre
Date d'inscription : 16/04/2008

Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] Empty
MessageSujet: Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda]   Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] EmptyJeu 24 Avr - 19:57

Si vous l'avez lu, qu'est-ce que vous en avais pensé? Personnellement je suis en train de le lire ...
Au début j'ai trouvé qu'on était pas trop dans l'histoire. Je veux dire par là qu'il y avait souvent des changements de scène, et je savais pas toujours qui parlait. Donc au début j'ai eu du mal à accrocher ...
Et si vous avez vu le film qui est sorti, qu'est-ce que vous en avez aussi pensé? Avez-vous préféré le livre ou le film?

Un petit résumé :
Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin.
Ces quatre-là n'auraient jamais dû se rencontrer. trop perdus, trop seuls, trop cabossés ... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez - , va se charger de le bousculer un peu.
Leur histoire c'est la théorie des dominos, mais à l'envers.
Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.


Dernière édition par Au-temps-thique le Ven 25 Avr - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://au-temps-thique.skyblog.fr
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda]   Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] EmptyVen 25 Avr - 10:59

Je n'ai jamais lu ce livre, mais je viens de chercher et de lire le résumé, il a l'air pas mal ...


PS : Tu veux bien éditer ton message et nous copier/coller le résumé du livre (trouvé sur internet si tu veux ^^) ??
Il faudrait faire ça à chaque livre présenté...
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Au-temps-thique
Jeune talent
Jeune talent
Au-temps-thique


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Là où tout devient songe
Humeur : de peintre
Date d'inscription : 16/04/2008

Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda]   Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] EmptyVen 25 Avr - 16:33

Désolé j'étais pas au courant Smile Voila c'est fait Smile J'ai recopié la quatrième de couverture Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] 818502
Revenir en haut Aller en bas
http://au-temps-thique.skyblog.fr
Camille
Premiers écrits
Premiers écrits
Camille


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Jamais là où il faut.
Humeur : Mots-sade.
Date d'inscription : 16/04/2008

Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda]   Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] EmptyVen 25 Avr - 20:08

Magnifique livre! J'ai vraiment adoré et tout dévoré.
L'histoire est touchante, les personnages sont attachants. J'ai eu un faible pour Philou' !

Anna Gavalda est l'une des plumes les plus talentueuses que je connaisse.
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-word.skyblog.com
Mademoiselle K
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Mademoiselle K


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : sous un oranger
Date d'inscription : 16/04/2008

Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda]   Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] EmptyVen 25 Avr - 21:26

Surprised c'est vraiment superbe ! J'ai adoré le lire, et le relire et encore le lire...C'est vraiment une très belle histoire !

Concernant le film.... Mad Evil or Very Mad si tu veux voir le livre copié coller sur l'écran, vas y...Perso, j'ai trouvé le film ennuyant, plat et sans charmes particuliers...

M.K
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Premiers écrits
Premiers écrits
Camille


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Jamais là où il faut.
Humeur : Mots-sade.
Date d'inscription : 16/04/2008

Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda]   Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] EmptyVen 25 Avr - 21:32

Le film était moyen, en effet. Assez plat, il manquait un peu la sensation de "bulle douce" dans laquelle on se retrouve lorsqu'on lit le livre.
Mais bon, des adaptations manquées, j'en connais beaucoup... Le pire dont je me souvienne est Just like Heaven / Et si c'était vrai ?, j'avais pitié pour Marc Lévy en le regardant. J'ai lu que certains Guillaume Musso sont en cours d'adaptation, j'ai déjà peur du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-word.skyblog.com
Mademoiselle K
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Mademoiselle K


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : sous un oranger
Date d'inscription : 16/04/2008

Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda]   Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] EmptyVen 25 Avr - 21:49

Camille a écrit:

Mais bon, des adaptations manquées, j'en connais beaucoup... Le pire dont je me souvienne est Just like Heaven / Et si c'était vrai ?, j'avais pitié pour Marc Lévy en le regardant. J'ai lu que certains Guillaume Musso sont en cours d'adaptation, j'ai déjà peur du résultat.

Oui c'est vrai que les adaptations d'oeuvres littéraires au cinéma conviennent rarement au lecteur/spectateur...on le sait, et pourtant, on va toujours les voir...Ah espour quand tu nous tiens Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] 529661


M.K
Revenir en haut Aller en bas
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda]   Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] EmptyVen 25 Avr - 22:15

Je l'ai, il faut que je le lise maintenant ^^
Je donnerai mon avis quand je l'aurai terminé =]
Sinon je suis d'accord avec le fait que les adaptations cinématographiques ne sont souvent pas terribles...
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
Au-temps-thique
Jeune talent
Jeune talent
Au-temps-thique


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Là où tout devient songe
Humeur : de peintre
Date d'inscription : 16/04/2008

Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda]   Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] EmptySam 26 Avr - 13:55

Ah je viens de le finir hier cheers Il est vraiment excellent ... On le dévore du début à la fin! Un vrai plaisir! Et puis le mariage inattendu de ... Tttt (il ne faut rien dévoiler) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://au-temps-thique.skyblog.fr
Et-demain-matin
Débutant
Débutant
Et-demain-matin


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Lorient, Vannes (56)
Date d'inscription : 17/04/2008

Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda]   Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] EmptyLun 19 Mai - 20:02

Une amie voulais absolument que je le lise, donc elle me l'a prêté. Elle est fan de Anna Gavalda. Moi, j'ai vu le film et je n'ai pas spécialement apprécié, peut-être parce que j'ai une dent contre Guillaume Canet... Du coup je n'avais pas spécialement eu l'envie de commencer le bouquin, du coup. Mais voilà que vous m'en avez donné l'envie !! Dès la fin des partiels, je m'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
http://et-demain-matin.skyblog.com
Elea
Premiers écrits
Premiers écrits
Elea


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 33
Humeur : curieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda]   Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] EmptyLun 11 Aoû - 17:54

Déja le livre est sensationnel, quand on le ferme, on se sent bien, les oiseaux chantent et lalalalala...
Bref j'arrête de dire des conner*es !
Donc le livre se lit facilement (enfin je trouve !) et est un pur bonheur en pages.

Pour le film, il ne faut pas le voir comme l'adaptation du livre, mais plutot en ce que le réalisateur en a vu, moi j'aime beaucoup ce film, même si je trouve que ce n'est pas la même ambiance que dans le film. Je le trouve réussi, à son niveau, et un livre sera forcément mieux parce que d'abord on s'imagine tout à notre façon, et aussi qu'il y a une richesse qu'on trouve rarement dans les films. Je sais pas trop comment définir ça, mais un livre est plus profond, plus emportant (oui je sais c'est pas très français ^^).

That's just my opinion (ouais bientot je serais bilingue anglais Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagiu.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda]   Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oublie tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Coin Détente & Animations :: Côté Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser