Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lacrima ^^

Aller en bas 
+8
Plume
Erutirce
Ash
Eremir
Camille
Malicia
Mickaël
Lacrima
12 participants
AuteurMessage
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptySam 19 Avr - 20:28


Bon, bah Salut tout le monde !

Moi c'est Lina et certaines me connaisse plus sous le pseudo de Loladanseuse, ou de Lacrima Desperatio (larme, désespoir en latin).
Il est possible que j'utilise les deux... une histoire complexe, je pense que ça va vous ennuyez.

Bref, j'ai treize ans, je passe mon temps à glousser ou à rire. Je suis une grande timide et je déteste déranger (dans tout les cas, même sur le net). Je fais aussi de la danse classique dans le conservatoire national de région de musique, danse, chant et théâtre de Reims (plus connu sous le nom de cnr). Et j'en fais depuis euh... ça fait sept ans cette année je crois... je suis aussi deuxième de mon niveau et classe.


Je suis nulle en français et n'aime pas les mots écrivaine et encore moins poétesse (ne me demander pas pourquoi...). Je hais lire les livres proposé en sixième et cinquième (je suis en 5e)... Puis, mes poèmes vont être publié dans un recueil de poèmes "Le Damier" des éditions Feel, >< je n'ai même pas encore signé les contrats et donné les textes corrigés. Au faite ! Quelqu'un ici est fort en ortho et tout ? (juste pour relire, une amie est passée dessus mais je voudrais être sûr...)

J'écoute du classique et du rock, je n'ai pas trop de préférence dans le rap et tout... J'adore Bach, Beethoven (Oh ! Grand dieu du classique, meilleurs que Mozart), Jay Chou (cherchez pas vous ne connaissez pas, c'est un compo chinois très doué !). Mes préférés sont Prélude de Bach, Moonlight de Beethoven...
Dans le rock, euh... faut dire que je n'écoute pas un chanteur particulièrement... Mes préférés sont Liquefy de The servant, Renai Spirit de Chamontchy (je crois que ça s'écrit comme ça... c'est un groupe Japonnais), Lithium d'Evanescence (je sais c'est du métal...)...

Oh ! Puis mes livres préférés, euh j'en ai pas beaucoup (je n'ai pris gout à la lecture qu'il y à presque un an, avant je détestais ça...). Les Harry Potter, Fascination, Tentation, Hésitation, Orgueil et préjugés, Geisha et Chaque femme est un roman.

Oh ! J'ai aussi oublié, mes parents sont chinois... et défendent la chine comme mes traitres d'ainés. Moi je suis pour le boycotte des JO ! C'est pas croyable qu'es-ce que les chinois sont cons ! (Je n'ai jamais vraiment aimer les chinois... je hais leurs façon de penser depuis ma tendre enfance. Désolée pour le gros mots, mais de toute façon tout le monde l'est un peu.)

Euh... je crois que j'ai tout dis XD, hey oui quand je suis d'humeur j'écris beaucoup... (c'est rare, contrairement à la plupart des écrivains. Certains sont capable d'écrire trois pages d'affilé ! Moi IMPOSSIBLE T_T)

Bon, bah assez squatté l'ordi de mon frère qui ne va pas tarder à rentrée... (je crois que la carte ou machin truc de la WiFi est capoute... T_T)

Bye


Dernière édition par Lacrima le Sam 19 Avr - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
Mickaël
Premiers écrits
Premiers écrits
Mickaël


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Loiiiiin, trèèès loiiiin
Humeur : Des idées plein la tête...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptySam 19 Avr - 20:31

Waou, ça c'est de la présentation ! Bienenue à toi en tout cas ! ^^
Par contre l'écriture est trop petite je pense que les administrateur set les modérateurs vont te le signaler (c'est écrit dans le règlement je pense ! ^^ Et oui, je l'ai lu !).
Au plaisir de te lire en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avosplumes.forumparfait.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptySam 19 Avr - 20:48

Mickaël a écrit:
c'est écrit dans le règlement je pense ! ^^ Et oui, je l'ai lu

Bien, très bien ça !!! ^^
Razz

Oui en effet, bonne présentation. Pour la taille d'écriture, celle-ci convient parfaitement (je suppose que tu l'as changée).
Tant que vous (les membres) n'écrivez pas plus d'une ou deux lignes en petite taille (c-a-d moins de 9), c'est okay.

Bienvenue en tout cas !!! Very Happy


(Ouais ! 24 membres ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Camille
Premiers écrits
Premiers écrits
Camille


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Jamais là où il faut.
Humeur : Mots-sade.
Date d'inscription : 16/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptySam 19 Avr - 20:53

Bienvenue parmis nous!
Très bonne présentation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-word.skyblog.com
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptyDim 20 Avr - 12:19

lol! bienvenue lacrima cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Ange Noir
Ange Noir
Ash


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 104
Localisation : Dans l'abîme du temps
Humeur : mad
Date d'inscription : 14/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptyDim 20 Avr - 14:33

Très bonne présentation, et bonne bouille (je le dis ici Mad)

Passe de bons moments parmi nous :]
Revenir en haut Aller en bas
Erutirce
Modérateur
Modérateur
Erutirce


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 107
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Humeur : ^^
Date d'inscription : 14/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptyDim 20 Avr - 19:41

Ravie de vous accueillir ici très chère. Super la présentation... pour quelqu'un qui a peur de déranger, vous avez la langue bien pendue ! mouahahahaha!! Lacrima ^^ 530713
Lacrima ^^ 424623 aïe! heum pardon, c'était nul. les nouveaux membres m'intimident toujours un peu... Lacrima ^^ 63892
Smile Bein je vous souhaite plein de bonnes choses pour votre venue ici. Régalez-nous bien avec vos textes.
Cordialement Lacrima ^^ 818502
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Premiers écrits
Premiers écrits
Plume


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Intus et in cute
Humeur : Irénique et ergonomique
Date d'inscription : 14/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptyMar 22 Avr - 1:33

Bouuuh geek

Allons allons, restons mesurés ! Il y a un siècle, en France, tout le monde était convaincu que les chinois jetaient leurs filles dans les rivières dès la naissance pour s'en débarrasser, que les chinois se nourrissaient exclusivement de nids d'hirondelles, et que les femmes chinoises portaient volontairement des souliers très petits pour que leurs pieds ne grandissent pas, car petit pied est gage de beauté !

Bien sûr, et sans mauvais jeu de mots, les dirigeants chinois ne sont pas tout roses, mais c'est comme pour tout, qui peut parmi nous affirmer que "les chinois pensent ceci ou cela" alors que nous vivons à plusieurs milliers de kilomètres de distance, n'avons pas la même langue, la même Histoire, la même culture ?

Parenthèse refermée, bienvenue et merci pour ta présentation flower
Revenir en haut Aller en bas
http://polnarem.skyrock.com/
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptyMar 22 Avr - 10:51

^^ Merci pour cette accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
Mickaël
Premiers écrits
Premiers écrits
Mickaël


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Loiiiiin, trèèès loiiiin
Humeur : Des idées plein la tête...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptyMar 22 Avr - 19:44

Tiens est-ce que tu pourrais raconter un peu comment ça se passe pour l'édition du reccueil de poème ? C'est une maison d'édition traditionnelle ? En ligne ? Vous avez dû envoyer votre manuscrit et attendre une éternité la réponse en vous rongeant les ongles ?? Raconte nous tout !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avosplumes.forumparfait.com
Kazak
Premiers écrits
Premiers écrits
Kazak


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Dans le fin fond de mon oreiller...
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptyMar 22 Avr - 20:08

Bienvenue Lacrima Lacrima ^^ 818502
Revenir en haut Aller en bas
http://jaimeleshweppes.skyblog.com
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptyMar 22 Avr - 23:10

Pour répondre à Mickaël...
Euh oui j'ai du envoyé un manuscrit composé de 15 pages (dont une de garde, je n'aime pas présenté des choses importante en tas). Plusieurs poèmes et quelques métaphores (ce sont ma spécialité XD).
J'ai commencé par envoyer à Bénévent et Fayard. Fayard m'a tout de suite renvoyé une lettre disant qu'ils ne seront pas publier. Je pense qu'ils ne l'ont même pas lu...
Bénévent... ça m'a quand même un peu stressé. En faite Bénévent à un autre nom, et leurs duré d'attente est plus long (6 pour 4 semaines chez Bénévent).
Donc sans le savoir, j'ai du attendre deux semaines de plus...

J'ai reçu une lettre le jeudi 20 mars 2008, le jour du printemps et de plus une nuit de pleine lune (assez rare). Le matin je m'étais dit (je suis superstitieuse) "Si ça ce trouve, cette année est spéciale ! Nous commençons avec un printemps de pleine lune !"
Bah en faite c'était le jour...

Je suis rentrée tranquille, puis sur la table de l'entrée, je vois une enveloppe pour un format A4. J'y prête un peu plus attention me disant qu'ils n'avaient finalement pas oublier. Puis je me dis " Si c'était un refus, il m'aurait adressé une lettre normale. Peut-être qu'ils me renvoient mon manuscrit, ils n'avaient rien dit sur le renvoie des textes...".
Je m'en saisis et l'ouvre tranquillement en montant les escaliers, je sors le paquet de feuille et me rend compte qu'ils ne m'ont pas renvoyé mes textes. Et là, je grogne un peu (XD réaction bête). Je jettes par terre l'enveloppe en prenant la première feuille du tas.
Je parcours les premières lignes, le coeur battant. Et là, je dus relire plusieurs fois trois mots, pourtant simple.
"J'ai le plaisir"
J'ouvre grand les yeux, si cela avait été un refus, ils auraient mis "j'ai le regrée". Je lis la suite.
"J'ai le plaisir de vous inforer que vos poésies ont retenu favorablement notre attention."
Je m'étais appuyée contre le mur blanc du couloir. J'eus la réaction que je me défendis d'avoir, un peu la réaction que j'avais, il y a quelques mois qualifié d'attitude de pouf apprenant qu'elle allait aller à un concert.
Mélange entre étonnement et joie. Je cris. J'avance vers la seule personne dans la maison, ma soeur (mes parents étant à Charleville pour affaire). Elle me traite simplement d'hystérique et fait preuve de pure prétention en disant qu'elle aurait pu sortir un best-seller si moi je me fait publier. (JALOUSE !)

Je lis tout, mais ne comprend que la moitié.

Je téléphone à la maison d'édition. Et une jeune femme me répond. Je lui présente les choses et lui pose des questions, elle me met en attente sur une musique merdique. Une autre question, la même chose.
Puis elle finit par me passé à un homme, mon conseillé ou éditeur, j'en sais rien. Je lui pose mes questions, il me complimente alors qu'il n'a jamais lu un traitre mot de mes créations... Il me confit qu'il à une fille qui a un an de moins que moi...

Je pense juste que la maison d'édition se fout tout simplement de moi et de ses auteurs. Je me fais juste publier chez France Europe Edition et je change illico quand j'aurai écris assez de texte pour constituer un autre recueil.

Mais bon, si j'ai un peu de chance, une autre maison d'édition me remarquera dans Le Damier... (ce qui, je pense, n'arrivera pas. Même si une de mes "fans" me dit que je suis une prodige de la littérature XD c'est ça !)

Enfin bref ! J'ai déjà fini la sélection de mes poèmes, il ne me manque plus que la correction... Et le payement (525 euros pour 45 exemplaires du recueil que je dois revendre par mes moyens)

Voilà, rien de bien extraordinaire... Un vrai poète serait mieux traité je pense. L'année prochaine j'essaie tout les concours j'en ai un en vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
Mickaël
Premiers écrits
Premiers écrits
Mickaël


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Loiiiiin, trèèès loiiiin
Humeur : Des idées plein la tête...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptyMer 23 Avr - 0:46

Merci pour toutes ces explications !
Et pour Bénévent je comprends, je n'en entends jamais du bien !
Bon courage à toi en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avosplumes.forumparfait.com
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptyJeu 24 Avr - 6:00

wwwwwwouaaaaaaaaaw affraid une edition a 13 ans!!!!!!!???????????????????? Tu rigoles ??????? Lacrima ^^ 800776
C'est trop genial ! Enfin, bon, on a pas la meilleure maison d'edition et le meilleur service du premier coup mais quand meme !!
Felicitations ! et bienvenue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptyJeu 24 Avr - 12:07

^^ merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
Versus
Premiers écrits
Premiers écrits
Versus


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie lointaine...très lointaine
Humeur : Plutôt joyeux et rigolo
Date d'inscription : 18/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptyJeu 24 Avr - 18:04

Bien le bonjour et la bienvenu jeune Lacrima!
Revenir en haut Aller en bas
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptyJeu 24 Avr - 19:36

punaise félicitation Lacrima, pour en revenir aux maison d'édition, une amie a ma mère c'est faite plublier un livre, mais comme tu dis, ils s'en foutent complètement de l'auteur, eux ce qui les intéressent ce sont les textes et puis bas tas !

Je trouve ça vraiment dommage mais bon...
Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Au-temps-thique
Jeune talent
Jeune talent
Au-temps-thique


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Là où tout devient songe
Humeur : de peintre
Date d'inscription : 16/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptyJeu 24 Avr - 19:42

Pour rester dans l'originalité, disons, "Félicitatiooooooooons" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://au-temps-thique.skyblog.fr
Au-temps-thique
Jeune talent
Jeune talent
Au-temps-thique


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Là où tout devient songe
Humeur : de peintre
Date d'inscription : 16/04/2008

Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ EmptyJeu 24 Avr - 19:43

Et bienvenue aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://au-temps-thique.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Lacrima ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lacrima ^^   Lacrima ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lacrima ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi ^^ (Lacrima)
» Lacrima gagne une larme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Jeunes Ecrivains :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser