Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Routine...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R.R
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Dans le no man's land qui s'étend du reve a la réalité
Date d'inscription : 16/04/2008

Routine... Empty
MessageSujet: Routine...   Routine... EmptyJeu 17 Avr - 20:45

Les voies se font écho de moi, les rails se faufilent à l'infini dans le crissement des freins. Résonne spasmodiquement dans les intestins du monde, se propage le long des tunnels, de station en station, d'humain en humain. Et disparait, se tait et recommence. Le chant des sous-terrains, la complainte du métro, ver des en-dessous qui avale et recrache les corps atrophiés d'humains rongés par la routine. Ils entrent, ressortent, s'asseillent et se lèvent, cadence apprise par coeur à la lueur blafarde du déjà vu et qu'ils n'oublieront jamais. Ils connaissent ça, les chaussures qui crissent après la pluie, dans l'arrêt isolé de leur existence, la flaque au sol et les bandes jaunes, la lumières et l'obscurité, la même voix qui, à chaque fois répète et se répète. Glaciale. Des chiffres plein la tête, lettres & nombre enchevêtrés dans le fouillis de ce qu'il ne faut pas oublier, chaque jour la cohorte des malheureux se faufilera dans les pores d'un monde gris. Et froid. Pour survivre, faute de vivre.




R.R
Revenir en haut Aller en bas
http://thefall.skyrock.com
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Routine... Empty
MessageSujet: Re: Routine...   Routine... EmptyJeu 17 Avr - 22:08

J'aime beaucoup.
Y'a des phrases qui me rappellent des trucs que j'ai écrit y'a pas longtemps.
Vraiment, c'est très "joli" (je sais pas si joli est le bon mot mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire : c'est un desespoir quotidien joliment décrit, si tu préfères).
Par contre, je ne suis pas fan de la dernière phrase. Un peu trop pessimiste à mon goût. J'aurai préféré une touche d'espoir.
M'enfin, ça va avec le texte ^^

Bravow. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Julie
Premiers écrits
Premiers écrits
Julie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Routine... Empty
MessageSujet: Re: Routine...   Routine... EmptyJeu 17 Avr - 22:23

J'aime bien, certaines formulations sont vraiment bien trouvées.

"Ils entrent, ressortent, s'asseillent et se lèvent, cadence apprise par coeur à la lueur blafarde du déjà vu et qu'ils n'oublieront jamais."

Très gris, mais bien décrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Routine... Empty
MessageSujet: Re: Routine...   Routine... EmptyJeu 17 Avr - 23:19

J'avoue que ce texte m'a... interpellée. Je n'ai pas non plus "pas aimé", mais niveau compréhension, j'ai eu un peu de mal... Cela dis, c'est assez bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Routine... Empty
MessageSujet: Re: Routine...   Routine... EmptyMar 6 Mai - 4:25

J'ai eu du mal avec la comprehension, je passais mon temps a me demander de quoi tu parlais et ou tu voulais en venir.. mais en fait, j'avais pas trop pris en compte le titre !! Routine... 529661
Je pense que tu pourrais le rendre plus facile a lire en repetant le mot routine pour qu'on sache que c'est bien le centre du texte,
ou alors c'est juste que je suis un peu aie Routine... 287107 et bing Routine... 972916 et alors tu pourrais juste mettre le titre bien en evidence au dessus du texte ^^

Mais en fait, si tu mettais le poeme dans un format de poesie (avec des vers) en allant a la ligne pour chaque nouvelle description on comprendrait plus que c'est une "liste" de faits qui font la routine...

Par contre, contrairement a impoliment-songe, j'aime beaucoup la derniere ligne qui pour moi est une excellente conclusion/revelation. pirat

En fait, mon commentaire parait tres negatif, mais ne considerant que l'ecrit ( sans considerer le format ):
l'imagerie est parfaite, ca fait bien appel aux sens et tout simplement j'adore ton choix de mots et tout en fait !!! I love you Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Routine... Empty
MessageSujet: Re: Routine...   Routine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Routine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Poésie :: Noir / Macabre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser