Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Après toi, le chaos.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julie
Premiers écrits
Premiers écrits
Julie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Après toi, le chaos. Empty
MessageSujet: Après toi, le chaos.   Après toi, le chaos. EmptyDim 9 Nov - 21:06

Après toi, le chaos.

Un bout de ténèbres sur ses lèvres,
Des éclats d'ombre plein le cœur.
Ironique incendie de passions
Déclenché comme par erreur,
Dont les flammes froides
Éparpillent les cendres
Aux quatre coins du cœur.

Le vide d'amour comblé
Par une poussière grise,
Et cette aube trop claire...
Aux allures de fin du monde.

Après toi, le chaos. Hiroshima_wideweb__430x323
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Après toi, le chaos. Empty
MessageSujet: Re: Après toi, le chaos.   Après toi, le chaos. EmptyLun 10 Nov - 16:06

Cigarette!
C'est ce que j'ai lu... faisant abstraction de l'image sur Hiroshima.


Cigarette, cigarette... encore un symbole phallique! Après toi, le chaos. 943217 Après toi, le chaos. 943217 Après toi, le chaos. 943217
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Après toi, le chaos. Empty
MessageSujet: Re: Après toi, le chaos.   Après toi, le chaos. EmptyJeu 20 Nov - 20:59

Franck : Après toi, le chaos. 541968 ! ... Après toi, le chaos. 63892

J'ai beaucoup aimé ton poème. Bizarrement moi j'ai vu ni cigarette, ni bombe...
Une rupture plutôt.

Après toi, le chaos. 550764 "Aaaaah... les fiiiilles..."

Après toi, le chaos. 923144

Après toi, le chaos. 37337
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Julie
Premiers écrits
Premiers écrits
Julie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Après toi, le chaos. Empty
MessageSujet: Re: Après toi, le chaos.   Après toi, le chaos. EmptyVen 21 Nov - 21:29

C'est très amusant ça!

En l'écrivant, j'avais effectivement en tête une rupture, Malicia (oui, oui... moi aussi j'suis bien une fille...Rolling Eyes). Enfin, pour être plus précise, je pensais plutôt au début d'une relation amoureuse après une rupture difficile. Quand on se croit enfin guéri et qu'on ne l'est pas du tout. Ce moment où l'on se rend compte que c'est difficile voir impossible d'aimer à nouveau sans une pointe d'amertume, en repensant à l'amour précédent, qu'on pensait être le seul possible. On aime alors qu'on ne voudrait plus aimer, plus jamais : parce que ça signifierait que l'amour s'oublie comme ça, que c'est finalement pas aussi dramatique que ce que l'on pensait... (et justement, c'est ça qui est dramatique) Comment aimer encore quand on a aimé comme ça avant?

Frank, j'avoue que le coup de la cigarette est pas mal! En le relisant, je me dis que c'est tout à fait possible aussi (c'est fou ce qu'on découvre parfois). Je ne ferais pas de commentaire sur le symbole...

Quant à l'image d'Hiroshima, c'est justement en le relisant que je me suis dis que ça pouvait être ça aussi... D'autant plus que, peu de temps avant, je venais de voir Hiroshima, mon amour, qui traite largement de la question de l'oubli, du souvenir, de la mémoire, de l'amour passé, etc... Un drame amoureux en parallèle avec un drame historique. D'où le fait peut-être, que ça me soit venu à l'esprit...

P.S. : Et puis, en étant replongé dans l'histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un clin d'oeil à celui qui a peuplé mes cours, justement (je parle bien sûr de De Gaulle; "lui ou le chaos!")

Merci à vous deux de vous être arrêter ici. Smile
Ça m'intéressait vraiment de savoir comment ça serait pris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après toi, le chaos. Empty
MessageSujet: Re: Après toi, le chaos.   Après toi, le chaos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après toi, le chaos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Poésie :: Amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser