Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La solitude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anouchka
Premiers écrits
Premiers écrits
Anouchka


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2008

La solitude Empty
MessageSujet: La solitude   La solitude EmptySam 13 Sep - 11:20

Bon le titre est un peu... euhm. simpliste? Mais, il vient d'être donné là, puisque le texte d'origine n'en avait pas. C'est une rédaction que j'ai écrite en cinquième et que j'ai retrouvée jeudi.


**********************************************************************************************************

La solitude revêt plusieurs formes : un groupe peut isoler une personne, la mettant en quarantaine, par exemple, ou la jetant en prison. Cependant, certains recherchent la solitude soit parce qu’ils ont un accès d’humeur soit parce qu’ils ont besoin de calme.

Les moments où j’ai le plus envie d’être seule sont ceux où je lis. Quand je veux être tranquille, je vais m’allonger sur le futon du salon ou sur mon lit. Très vite, je suis absorbée par l’histoire et rentre dans le livre. Je peux ainsi aller, venir, suivant les personnages, entendant leurs discussions, et les voyant agir. Si quelqu’un me parle, je sors brutalement du merveilleux monde de la lecture qui est le mien. La solitude ou pour le moins le calme est la condition idéale pour une excellente lecture. Depuis de nombreuses années, je n’ai pas passé un jour sans lire. Ainsi, le week-end dernier, je vendais des jouets, avec une amie, Pauline, à la brocante de Saint-Agil, dans le Perche. Vers 13 heures, les clients se faisant rares, je me retranchais dans la
lecture, préférant cela à la conversation avec Pauline. Il m’est arrivé à d’autres reprises de m’éloigner d’un groupe. Comme je suis de nature calme, quand le bruit devient trop intense, il finit par me peser. Il y a de cela environ trois ans, je prenais un cours de tir à l’arc, avec mon ami Nil. Un jour, l’excitation était à son comble, quand j’arrivai. J’allai dans la pièce où sont rangés les arcs, j’y restai un long moment après que les autres furent partis. Je goûtai le silence avec grand plaisir. De temps à autre, mes parents m’énervent, je pars alors m’enfermer dans ma chambre, trouvant dans ce refuge la paix.

Dans bien des cas, la solitude est agréable : elle permet à l’homme de se retrouver, elle lui permet aussi de laisser ses pensées vagabonder. La solitude peut également être pesante, quand elle provient d’une fâcherie ou quand elle est imposée la solitude est importante, mais il ne faut pas devenir trop solitaire, ni fuir la compagnie des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://artsetcreations.forumactif.org
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyLun 29 Sep - 21:12

j'ai vraiment très apprécié cepetit récit, simpliste cependant mais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyLun 29 Sep - 22:21

"simple" tu voulais dire... Very Happy Oui, I agree with you...


Quant à "l'exode" ou "le paria", Un groupe peut isoler une personne, il se trouve que Claude Levy-Strauss l'a conformé ... trop proche... à connaître!
A 100 ans, il est encore vivant me semble-t-il... et je lui souhaite encore quelques belles années...
Revenir en haut Aller en bas
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude EmptyMar 30 Sep - 19:07

oui simple, ^^ La solitude 389725 La solitude 697434
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Textes Divers :: Ecrits courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser