Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mirga.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Mirga. Empty
MessageSujet: Mirga.   Mirga. EmptyMer 3 Sep - 19:44

Bon voilà, j'aime bien cette idée de collaboration ! Mais pas sur n'importe lequel de mes textes, j'aurais peur d'être "déçue" enfin, vous voyez ce que je veux dire je pense, on s'imagine des trucs en écrivant donc voilà.
Mais je concède celui-ci, car comme je l'ai déjà dit il me laisse perplexe. En plus je l'ai pas publié ici, donc tout neuf pour vous !
J'espère qu'il vous inspirera ^^



Elle l'invita à s'assoir, il obtempéra. Il l'écouta parler et embrassa sa voix qu'il entendait pour la première fois.

- "Mirga était jeune. Elle aimait la nuit, d'ailleurs la nuit le lui rendait bien. Tête en l'air, ses yeux reflétaient les étoiles et, alors, elle seule voyait. Et elle se racontait des histoires dans lesquelles elle vous plaignait, vous, pauvres aveugles, qui n'aviez pas la chance d'apercevoir l'envers du décor. Et elle brillait d'une folie céleste qui éclairait son esprit envolé. Ainsi, quand venait l'aube, Mirga n'était plus très belle, comme éteinte. Elle oubliait..."

Elle s'arrêta quelques secondes, pensive. Il fronça les sourcils.

- *Oui.. Tout ça pour des yeux bleus qui n'ont jamais vu le soleil, se dit-il. Rien que des billes qui roulent comme le temps qui court. Alors, à quoi ça sert ? Où il mène, ton discours ?*

Elle remarqua le trouble apparent de son locuteur. Elle lui fit signe de ne pas être impatient et reprit.

- "Tout le monde la trouvait bizarre et elle trouvait tout le monde étrange. De toute manière, le comportement humain restait pour elle un mystère plus grand que celui des étoiles. Mais loin d'être naïve, elle ne cherchait pas à le résoudre, elle le savait inexplicable et soupirait en voyant tous ces auteurs qui passaient leur vie à tenter de le comprendre."

Elle le regarda, un sourire imperceptible aux lèvres.

- *J'aurai essayé, au moins, et j'aurai pu y arriver, sans elle pour tout remettre en question, avec ses grands yeux qui croyaient détenir la seule vérité : celle qu'il n'en existe aucune autre, pensa-t-il. Si seulement ils avaient été moins beaux...*

Elle se retourna alors vers la fenêtre, lui offrant son profil, croisa les bras, puis continua.

- "D'ailleurs, Mirga n'aimaient pas les livres. Elle les trouvaient menteurs, fades et gris - elle détestait aussi cette non-couleur tout comme elle haïssait tout ce qui n'était qu'à moitié - au moins autant que leurs créateurs. Les livres n'étaient que des feuilles imprimées de symbôles qui voulaient se faire passer pour des connaissances. Le savoir qu'ils renfermaient était supposé, fictif ou alors passé. Or la jeune fille ne s'intéressait qu'au présent. Mirga n'aimait donc pas lire, cependant, elle lisait beaucoup. Pour apprendre. Elle avait soif non pas de ce que l'auteur voulait faire comprendre, mais de ce que le langage pouvait lui apporter. "

Il baissa le regard, et serra légèrement le cuire du canapé sur lequel il était assis.

- *Tout ça pour des yeux bleus qui n'en n'ont rien à foutre, en plus...*

Elle détacha ses pensées du ciel et s'approcha de lui.

- "Elle courait après les réparties singlantes, les phrases élégantes, le vocabulaire élaboré. Car Mirga était une jeune fille qui voulait toujours avoir le mot juste, c'est la raison pour laquelle elle parlait très peu. Mais même le langage, pour Mirga, était une barrière. Malheureusement l'absence de langage était pire, une frontière. Ainsi, elle se sentait mal. Triste bavarde et muette incomprise, elle décida de ne plus dire un mot jusqu'au jour où elle réussirait à faire tomber les remparts."

- *Il n'y a pas de frontière, Mirga, seulement moi qui me demande s'il y en a.*

Il se leva et dans ses yeux elle put lire. Elle n'y fit pas attention et poursuivit :

- "Finalement, alors qu'elle se croyait destinée à vivre le reste de son existence dans un silence étoilé, elle rencontra un livre. Elle n'y trouva ni répartis, ni phrases particulièrement élaborées, mais pour la première fois, elle y trouva du sens. Et elle l'aima. Elle comprit, et se sentit comprise, du moins plus que ce qu'elle ne le fut jamais auparavant. Sans qu'un mot n'eut été échangé. Elle admirait l'auteur avant même de le rencontrer, et lui même tomba amoureux de ses yeux quand il la croisa, n'est-ce pas ?

Elle n'attendit pas de réponse et fit encore quelques pas dans sa direction. Il frissonna de n'avoir jamais été aussi proche d'elle.

- C'est pour cela qu'il écrivit un livre sur ses yeux. Il l'inventa la nuit. Alors qu'elle se baladait dans la voie lactée. Puis quand il l'eut finit, il lui offrit, plein d'espoir. Elle le lut, bien sûr, mais elle ne dit rien et ce silence le hanta. Elle avait peur, et comment pouvait-il savoir que les remparts n'étaient pas encore tombés ?
- Mais aujourd'hui... murmura-t-il.
- Mais aujourd'hui... répéta-t-elle. Tu ne remarques donc rien ?"

Son regard parcourut le visage de celle qui lui faisait face. Il s'approcha encore jusqu'à ce que leurs souffles puissent se croiser. Elle était belle. Ses grands yeux bleus brillaient comme jamais ; il put y voir le reflet du soleil.



Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Mademoiselle K
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Mademoiselle K


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : sous un oranger
Date d'inscription : 16/04/2008

Mirga. Empty
MessageSujet: Re: Mirga.   Mirga. EmptyJeu 4 Sep - 17:42

=D

Il est super ce texte, tellement envoutant, il me tenterait bien...on verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Mirga. Empty
MessageSujet: Re: Mirga.   Mirga. EmptyJeu 4 Sep - 18:29

Je trouve ce texte d'une grande qualité.
Pourtant, j'ai eut du mal à visualiser la scène...
Et à comprendre!
Non non, je ne suis pas blonde Razz
Il a écrit un livre sur la femme qu'il aime en la décrivant, et là elle le lit à voix haute ?...

C'est ça ? ^^





Pour ce qui est d'illustrer, je laisse la place à ceux qui ont ce don ^^
Le jour où il y aura une histoire de petit lapin ou de fleurs, je sortirai mes Crayolas...


^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Mirga. Empty
MessageSujet: Re: Mirga.   Mirga. EmptyJeu 4 Sep - 19:33

^^
merci encore une fois Mademoiselle K !

Et Malicia c'est pas exactement ça ! xD
C'est elle qui raconte son histoire à la 3ème personne en fait.
Et lui qui pense en parallèle.

Mais c'est gentil d'avoir eu la patience de le lire et c'est vrai que ce que tu dis aurait pu être vrai, j'avoue que ce texte n'est pas très clair, c'est le sentiment que j'ai eu en l'écrivant. Mais j'étais dans un état bizarre lol
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
xx-vampir3-xx
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
xx-vampir3-xx


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 30
Humeur : Enfin de retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Date d'inscription : 31/05/2008

Mirga. Empty
MessageSujet: Re: Mirga.   Mirga. EmptyJeu 4 Sep - 20:54

WhaaOuuu ! C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjumellesennemies.skyblog.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Mirga. Empty
MessageSujet: Re: Mirga.   Mirga. EmptySam 11 Oct - 15:45

Heu ? Projet abandonné ?

Personne ne souhaite tenter de dessiner le texte proposé ?



Répondez siouplait !!!!!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Mirga. Empty
MessageSujet: Re: Mirga.   Mirga. EmptySam 11 Oct - 19:50

Pour ma part, il faudraitque je m'y mette =)

Pas le temps
Pas le temps
J'ai pas le temps
albino
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Mirga. Empty
MessageSujet: Re: Mirga.   Mirga. EmptyDim 12 Oct - 13:38

C'est pas si facile =S

Merci, au fait, Vamp' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mirga. Empty
MessageSujet: Re: Mirga.   Mirga. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirga.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Coin Détente & Animations :: Animations :: Dessine moi un... texte.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser