Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Séance de dédicace...

Aller en bas 
+4
Zisko
Lacrima
Franck
cha-pline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 10:06

22-15=7 ... une semaine donc.
J'en connais une qui fera moins la maligne la semaine prochaine... au pied du mur... Séance de dédicace... - Page 2 923144
Mais non, nous sommes de tout coeur avec toi... Séance de dédicace... - Page 2 307123
Sinon, j'ai cherché sur le net les articles dont tu as parlé mais je n'ai rien trouvé.

Humeur: énervé, j'ai la grippe depuis lundi après-midi. Nuit de merde mais ce matin ça va un peu mieux. Séance de dédicace... - Page 2 517282
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 20:49

Amis du soir, Bonsoir !

J-1comme on dit, et toujours tous mes ongles ! =D
Pour le moment, ça va, j'angoisse pas...J'ai tellement de choses à penser en ce moment que finalement, tout ça, ça me passe au dessus de la tête (jusqu'au moment où bien sur, je vais me retrouver démunie devt des regards inquisiteurs ! )
Alors voilà les articles parus à mon humble sujet, je vous prierai de bien vouloir zapper ma tête d'illuminée...
A très vite compte rendu dans....24h !

Séance de dédicace... - Page 2 Frdes458yb0

Séance de dédicace... - Page 2 Sansnummp9


Séance de dédicace... - Page 2 Sanstitreli7



Et pour ceux qui veulent pousser le vice jusqu'à la couleur : http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/21/483173-Une-jeune-plume-unionaise-devoile-son-livre.html


Dernière édition par cha-pline le Mer 22 Oct - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 10:42

Yes! Séance de dédicace... - Page 2 307123 Peut-être ton n° de téléphone en trop? Je ne sais pas. En tout cas, je t'envoie un sms cet après-midi! ... Histoire de te détendre... Séance de dédicace... - Page 2 307123 ou Séance de dédicace... - Page 2 923144 ?
Edit: euh... en fait non, je ne le fais pas, tu as suffisament à t'occuper.
Edit 2: euh... en fait si, je viens de le faire... et tout se passe bien apparemment...

Pour les scans de journaux ou de papiers trop minces qui font apparaître l'arrière de la page. Il est souhaitable de disposer un fond noir derrière la feuille ( moi, j'ai découpé des rectangles dans une chemise plastique noire), cela évite que la lumière revienne en traversant les motifs à l'arrière et cela évite donc en partie qu'ils soient lus par le scanner - ça atténue bien. Et aussi scanner en mode document plus que photo avec une résolution aux alentours de 100 - 150 dpi pour éviter tout moirage du à l'impression des magazines par petits points.
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 20:21

Ah, le coup du numéro de téléphone, je l'ai bien mauvaise....Je l'avais donné à la journaliste pour qu'elle me contacte au cas où, pas pour qu'elle le publie...Des gens m'appellent mais je ne réponds que rarement, ça m'énerve ! D'ailleurs,ne m'en voulez pas, j'ai un peu censuré l'article précédent ! Non pas que je ne vous aime pas, mais mon numéro, bah...C'est le mien !
Merci pr ton sms franck, ça m'a fait plaisir !


Alors désirez vous un petit résumé, tant que je suis encore sur un nuage ?
Je ne sais pas trop comment vous le décrire : j'ai rencontré des gens adorables, j'ai été accueillie comme une reine, j'étais entourée d'amis, des gens sont venus exprès pour moi, d'autres ont acheté mon livre sur un coup de tête, d'autres ont juste pris un marque-page pour avoir les références, d'autres étaient plus curieux, certains m'ont reconnu dans le journal...J'ai adoré être harcelée de questions, de regards inquisiteurs, de sourires reconnaissants...
Des amis sont venus pour me faire un petit coucou, une m'a même offert un petit cadeau !
Les bibliothèquaires étaient adorables avec moi, les gens aussi....
Bref, comment critiquer l'incritiquable ?
C'est une aventure extraordinaire, je pèse mes mots et je suis consciente de ma chance.
Pour être + terre à terre, j'ai vendu 6/7 livres et j'en ai dédicacé une dizaine !
Mon stock de marque-pages a pris une sacrée claque !
Le tout en image quelques photos, ce sont les plus laides mais je n'ai pas encore les autres...(Surtout que j'ai la tête biiiiien fatiguée! Séance de dédicace... - Page 2 517759 )

Séance de dédicace... - Page 2 Sl272711fc9

Séance de dédicace... - Page 2 Sl272712jt1


EDIT : Les autres

Séance de dédicace... - Page 2 Seancefy5

Séance de dédicace... - Page 2 Seance2iw6



Voilà, maintenant,vous savez vraiment tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 10:04

WoW! La célébrité arrive à grands pas... J'ai lu sur ton blog que tu allais être le centre d'intérêts car tu es conviée en classe dans certains établissements scolaires.
Bon courage! Ce sera bien mais pas forcément facile. Séance de dédicace... - Page 2 307123

PS: j'ai vu aussi que tu as eu la visite de Clara Morgane lors de la séance de dédicace... Séance de dédicace... - Page 2 697434 et je prends mes jambes à mon cou pour disparaître... Oui, je sais, c'est ce que j'ai de mieux à faire... Séance de dédicace... - Page 2 943217
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 11:53

Et oui, je vais devoir raconter ma vie si palpitante à des secondes !
Bah, je stresse pas trop...Jvais bien finir par me faire une raison !! ;-)

voilà, le début de la gloire !! clown
D'ailleurs un inconnu a perfidemment affiché un article de journal à mon sujet (jlai pas posté là, je l'ai pas encore...) au CDI et surtout, dans la salle des profs !
Résultats, je fais du commerce avec mes profs...qui me signent des chèques ! héhé !
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 12:19

cha-pline a écrit:

D'ailleurs un inconnu a perfidemment affiché un article de journal

!! Oui, vraiment... ce n'est pas fait pour t'aider... Séance de dédicace... - Page 2 923144
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 12:24

Oui, enfin, que tout le lycée soit au courant, c'est pas non plus ce que j'esperais..Sont bien mignons mais j'étais bien assise sur ma tranquillité moi !
Enfin, tu as raison, je ne devrais pas me plaindre... Séance de dédicace... - Page 2 424623 Séance de dédicace... - Page 2 424623 Séance de dédicace... - Page 2 424623
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 15:32

Oui, je pense.
La question porte sur savoir comment te préserver d'éventuels sarcasmes... de la part de tes pairs, il faut que tu te sentes au sein du lycée comme avant. Il est possible que ton livre se révèle sous un angle que tu n'avais pas imaginé, va savoir! Aussi, certains pourront être jaloux car tu vas sortir du groupe... Je ne sais pas.
De toute façon, si tu n'imagines que des chose négatives... tu ne pourras avoir que des bonnes surprises.
Mais non, je déconne... enfin, ne te bouffe pas les doigts jusqu'aux poignets en pensant par avance aux regards de travers que tu croiseras... Twisted Evil

J'arrête de dire des bêtises... Je crois que tu devrais réfléchir au sens de ce premier livre, le sens de ce que tu as écrit et aussi le sens que tu lui as donné dans ta vie car tes interlocuteurs sont très centrés sur le soi ou l'égo .... du style... j'existe en couches-culottes... Séance de dédicace... - Page 2 697434

Séance de dédicace... - Page 2 307123
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 23:04

Vendredi : petit exposé sur ma publication dans une classe de seconde !
(c'était juste pour l'infos ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 0:54

wa ^^ ça doit te rendre fière dis donc ^^

ça doit être vachement impressionnant n'empêche... Non?
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 20:21

Fière, oui et non, y'a du pour, y'a du contre !
Par contre, angoissant, ça l'est mais je me repasse tellement de fois la scene dans ma tete que je finis par me persuader que tout ira bien ! j'ai peur de le faire, bien sur, mais j'en ai envie, je sais que ce sera bénéfique ! Parler en public pdt une heure, c'est pas super facile mais quand on l'a fait, je sais qu'on est content ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 20:36

Et dire que je ne vous ai pas raconté !
Ca s'es évidemment super bien passé, j'ai adoré...Les élèves m'ont posé pleins de questions...Non, c'était vraiment bien !
D'ailleurs, et c'est pr ça que j'y pense, pr me remercier, les 2 profs m'ont offert le dernier Le Clezio en me laissant un message d'une gentillesse rare...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 18:58

Oh là là! Le dernier prix Nobel.... mais que d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 21:59

N'est-ce pas !
Bon, il faut dire que j'en avais parlé aussi, j'avais dit que je voulais le lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptySam 11 Avr - 13:29

Vous savez quoi chers amis ?

Je remets ça pour le salon du livre de St Lys où l'on m'a invité pour un week end entier en novembre prochain !
Et je serai sur place dès le vendredi pour une intervention dans un lycée où ce coup-ci, je ne connais personne !
Mais le truc vraiment intéressant (pour moi disons), c'est que j'irai accompagnée d'un auteur dit "confirmé et très gentil". Je ne sais pas qui c'est mais en tout cas, la confrontation de nos points de vue et de l'âge vont me passioner je sens !


Vivement dimanche....25-26-27 novembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:14

Le succès frappe à la porte! Cela te laisse quelques mois pour te préparer... écrire deux trois bouquins et aussi te ronger les ongles... Ecrivain confirmé donc! Mais qui donc? Séance de dédicace... - Page 2 923144 J'ai pensé Nothomb puis ...Musso.
En fait, je sais maintenant, c'est le Diable, le vrai; oui, celui avec des pieds de bouc ... il a toujours su écrire des belles oeuvres de fiction... Séance de dédicace... - Page 2 800776
auteur dit "confirmé et très gentil". Tu m'étonnes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptySam 11 Avr - 19:25

Je serai honorée de cette présence diabolique ! Smile
En tout cas, ne nous éparpillons pas tout de suite : ce sera un auteur évidemment inconnu au bataillon ! Mais je m'en réjouis à l'avance et étonnement, je ne me stresse pas du tout ! Mes ongles n'ont rien à craindre pour le moment !
Je trouve + ça excitant qu'effrayant






On en reparle dans quelques mois !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 12:52

cha-pline a écrit:
Je serai honorée de cette présence diabolique !
C'est à voir surtout pour toi, Ô Cathare! Le monde d'ici bas est celui de Satan le procureur... Ibliss, al Shaÿtan... Séance de dédicace... - Page 2 923144
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 23:28

Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 17:20

http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/28/598759-L-union-Une-jeune-plume-devoile-son-deuxieme-livre.html



Tagada tsouin tsouin ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 17:53

Ha Ha! Une histoire immorale... Twisted Evil

Bon, OK, c'est le début de la célébrité quoi!

PS: tiens! Ils n'ont pas mis ton n° de téléphone ce coup-ci... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de dédicace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de dédicace...   Séance de dédicace... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de dédicace...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Coin Détente & Animations :: Flood :: Blablas divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser