Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ombre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hope
Administrateur
Administrateur
Hope


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 114
Localisation : Dans le pré avec Marguerite.
Date d'inscription : 29/05/2008

Ombre Empty
MessageSujet: Ombre   Ombre EmptyMar 2 Sep - 1:11

Elle n’était que son ombre. Volontairement elle était lui. Elle l’adulait, elle se voyait en lui dans chacun de ses pas. Son image, son visage, son être. Tout ce qu’il était et tout ce qu’il représentait. Il l’avait charmé.

Comme une pauvre gamine elle c’était laisser prendre. Pauvre sotte, pauvre conne. Elle perdait son temps. Elle l’aimait, certes, mais lui pas. Elle savait qu’il savait. Tout ça dans un silence, dans l’ombre. Ce qu’elle était, sa patte à modeler. Il la faisait souffrir, rire, pleurer, mourir quand il voulait. Elle, elle ne pouvait rien dire, elle ne devait rien dire. Tout était jeux de silence et puis ce n’était pas sa vie, il ne lui devait rien, elle lui devant tant.

Elle était conne mais elle ne préférerait ne pas se le dire, qu’elle perdait son temps. Elle ne pouvait pas le piège c’était refermé. Il partait puis il revenait. Allez savoir pourquoi ? Ce n’était pour lui qu’un passe-temps. Sa chienne, son zombie, son ombre était bien trop facile à manier. Alors il allait prendre l’air parfois. Il se lassait d’elle. Il la connaissait tellement que ça en devenait pathétiquement ennuyant… Il n’était pas méchant, pas vraiment. Il était intelligent, ça devait être ça le problème.

Elle c’était toujours dit que le problème venait d’elle. Elle ne pouvait pas tacher ce Dieu. Cet idéal qu’elle avait crée à travers lui pour oublier combien les autres l’ennuyaient. Combien elle était seule, combien son monde était fade et sans couleurs.

Tout ça se résumait à des conversations virtuelles. Des heures passées à se découvrir via un monde irréel. Quelle conne, quelle conne.

Un jour il partira. Il partira pour de bon. Elle sera déchirée. Elle ne sera plus que le reflet de son ombre sur le mur du bonheur fictif qu’elle avait réussit à se créer.

Pauvre conne.
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite-la-vache.meuh.fr
Kazak
Premiers écrits
Premiers écrits
Kazak


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Dans le fin fond de mon oreiller...
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/04/2008

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre EmptyMar 2 Sep - 14:10

C'est bien écrit (mis à part quelques fautes d'orthographe), mais à part ça je préférait les autres textes tout de même. Bon voila, sinon, pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://jaimeleshweppes.skyblog.com
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre EmptyMar 2 Sep - 18:55

Mouais, pareil. J'aime bien mais sans plus, j'accroche pas tant que ça...
cela dit j'aime plutôt bien le style !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre EmptyMar 2 Sep - 20:52

Si je puis me permettre (oui oui je me permet beaucoup de choses je sais Razz xD) :

Il manque une virgule après "Volontairement" = Volontairement, elle était lui.

Il l’avait charmé. -> charmée

elle c’était laisser prendre. -> elle s'était laissée prendre.

Ce qu’elle était, sa patte à modeler. -> Je chipote, je sais, mais... peut-être un point d'interrogation ?
Genre : Ce qu'elle était ? Sa patte à modeler. Parce quand on lit ta phrase une première fois, malgré la virgule le ton est difficile à trouver. Enfin c'est un avis personnel ^^

Il la faisait souffrir, rire, pleurer, mourir quand il voulait. -> "mourir quand il voulait" me semble mal dit.
Proposition : Il pouvait sans peine la faire souffrir, rire, pleurer... Mourir, même, s'il le voulait.

Tout était jeux de silence et puis ce n’était pas sa vie, il ne lui devait rien, elle lui devant tant.
-> Phrase trop longue à mon humble avis.
Proposition : Tout était jeux de silence. Et puis, ce n’était pas sa vie, il ne lui devait rien, elle lui devait tant.

mais elle ne préférerait ne pas se le dire : le premier "ne" est en trop. Je conseille également le verbe "avouer" au lieu du verbe "dire".

Elle ne pouvait pas le piège c’était refermé. -> Virgule après "pas". A la place de "c'était" il faut "s'était".

Sa chienne, son zombie, son ombre était bien trop facile à manier. : Belle phrase, mais il manque la virgule après ombre, pour garder le rythme initial.

Alors il allait prendre l’air parfois. -> ton style est fait de courtes phrases. Raison pour laquelle le "parfois" me semble tout simplement de trop.

Elle c’était toujours dit -> s'était

qu’elle avait crée -> créé







Ce sont des hics sans importances, mais qui une fois corrigé, si bien sûr ils conviennent à ta vision du texte, permettent une meilleur fluidité.
Mon appréciation ?
J'ai vraiment beaucoup aimé. Pour la simple raison que j'ai écrit des textes d'un style très proche du tien.
Puis cette histoire peut arriver à n'importe quelle fille trop naïve, donc on s'identifie vite...

Bon texte, donc. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre EmptyMar 2 Sep - 22:25

Oui, ce jeu de mots entre "patte à modeler", genre, griffe, signature, façon d'écrire
et
"pâte à modeler"!
Lequel à écrire en premier? "pâte" ou "patte"? Patte me semble bien car décalé.... cependant, il faut suggérer un peu plus ce jeu de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Administrateur
Administrateur
Hope


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 114
Localisation : Dans le pré avec Marguerite.
Date d'inscription : 29/05/2008

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre EmptyMer 3 Sep - 21:15

Merci à tous pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite-la-vache.meuh.fr
Contenu sponsorisé





Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ombre charnel
» Les dessous de l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Textes Divers :: Ecrits courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser