Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mickaël
Premiers écrits
Premiers écrits
Mickaël


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Loiiiiin, trèèès loiiiin
Humeur : Des idées plein la tête...
Date d'inscription : 19/04/2008

Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset Empty
MessageSujet: Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset   Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset EmptyJeu 31 Juil - 14:01

Etant un grand fan de littérature fantastique jeunesse, j'ai acheté il n'y a pas très longtemps le premier tome d'une saga parue en Avril dernier : Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset. Et bien sachez que je le conseille à tous les amateurs du genre ! Les personnages sont attachants, l'univers est riche et ce premier tome a le don de vous empêcher de vous endormir tant que vous ne l'avez pas fini ! Enfin bref, tous les ingrédients d'un futur succès !

Histoire de vous donner un petit aperçu, voici le synopsis du bouquin, trouvé sur le site de l'éditeur :

Thomas Passelande vit une existence sans histoires en compagnie de sa grand-mère Honorine, dans une petite ville des Alpes. Jusqu'au jour où il découvre par hasard qu'il possède le pouvoir de pénétrer dans un univers parallèle, le mystérieux Monde d’Anaclasis, peuplé d’habitants étranges. Le jeune garçon apprend alors qu'il appartient à l'ordre respecté des Passe-Mondes, et qu'un destin hors du commun l'attend depuis toujours.
D'aventures en rencontres, il va découvrir pourquoi cet univers incroyable lui semble si familier.
Avec Thomas, arpentez les ruelles de Dardéa, l’Animaville flottant dans les airs, laissez-vous séduire par Ela, la pétillante fille du maître Guide de l'Animaville, combattez les hommes-scorpions et d’autres terribles créatures, défiez la forêt des Murmures en compagnie des énigmatiques Touillegadoues… Aventure, humour, suspense, intrigues, tous les ingrédients sont réunis pour créer un monde fantastique peuplé de personnages bienveillants ou terrifiants. Plongez-vous sans plus tarder dans cette quête fantastique et passionnante !


Voilà, pour les intéressés sachez que seul le premier tome de Thomas Passe-Mondes, Dardéa,est sorti et est disponible aux editions Alice ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avosplumes.forumparfait.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset Empty
MessageSujet: Re: Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset   Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset EmptyJeu 31 Juil - 14:33

hey

ça n'a pas l'air mal du tout !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Mademoiselle K
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Mademoiselle K


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : sous un oranger
Date d'inscription : 16/04/2008

Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset Empty
MessageSujet: Re: Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset   Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset EmptyJeu 31 Juil - 14:39

humpf...en ce moment, je suis dans les policiers sanglants ou les écrivains anglais du XIXème siècle...
Mais bon..pourquoi pas, quand j'en aurai marre des meurtres sanglants :p
Revenir en haut Aller en bas
Lalaith Moon
Premiers écrits
Premiers écrits
Lalaith Moon


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset Empty
MessageSujet: Re: Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset   Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset EmptyMer 6 Aoû - 14:48

Oooh mais dit donc!
Mickaël ne dit même pas qu'il a eut un premier contact avec monsieur Eric Tasset en personne ! Petit cachotier! Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset 923144


Enfin moi je devrais bientôt acheter le premier tome d'ici un mois donc tout va bien! ^^ ça a l'air superbe en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset Empty
MessageSujet: Re: Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset   Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset EmptyMer 6 Aoû - 18:26

ça à l'air pas mal du tout... et puis le titre me dit vaguement quelque chose, (j'ai peut-être vu sa couverture dans les rayons de ma bibliothèque municipale) mais il est aussi possible que je confonde avec Eric lhomme (je ne sais absoluement pas comment ça s'écrit^^)...

Bref...je m'en vais voir à quoi ressemble cette couverture !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset Empty
MessageSujet: Re: Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset   Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset EmptyJeu 7 Aoû - 22:17

Citation :
Oooh mais dit donc!
Mickaël ne dit même pas qu'il a eut un premier contact avec monsieur Eric Tasset en personne ! Petit cachotier!

Hein ? Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset 394170

^^


C'est vrai Mika ???

Raaaacooonntteeeuuhh !!! Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset 818502
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset Empty
MessageSujet: Re: Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset   Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Passe-Mondes, d'Eric Tasset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Coin Détente & Animations :: Côté Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser