Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 feuille blanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ln02
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2008

feuille blanche Empty
MessageSujet: feuille blanche   feuille blanche EmptyMar 15 Juil - 19:44

Assise sur mon fauteuil, au bec une clope roulée, d’Amsterdamer, accompagnée par un Coca Cola 100% calories. Me voilà encore devant cette feuille blanche.Celle qui m’agresse depuis des mois, me torture jours et nuits et ronge ma raison. Plus rien ne sort, plus rien ne vit, peut-être est-ce le reflet du contenu de mon cœur : le néant ?
Naaaan… Je bouillonne, « je griffe, je mors, je démantèle », je rêve de tuer, de déchiqueter, de brûler, d’étrangler, de pendre et autres verbes de haine et de violence. Comment un cœur si acharné pourrait être vide ?

… Et voilà, ça recommence : plus rien ne sort…

Mes poèmes sont peut être maudits. Ils contaient mon amour, je voulais le montrer au monde entier, mais la haine… je ne la conte à personne, je me contente d’empoisonner les passants de la rue qu’est mon quotidien.

Parano, je sens tous les regards sur moi. Barjo, je radote mon incompétence. Perdue, j’ennui mes amis. Stressée, je ne vois que mes faiblesses. Têtue, je n’écoute plus. Abandonnée, je repousse le monde.
Peut-on être véritablement seul au monde ? Ou n’est-ce que notre instinct qui nous fait fuir ? Dans ce cas pourquoi en vouloir aux autres de partir ? Alors que c’est nous qui reculons…

Quand est-il du destin ? C’est quoi ce mot, cette idée ? De croire que ce qui nous arrive devait arriver ? N’est-ce pas la plus fataliste des visions ? La plus pessimiste ? Où se cache l’espoir ? La liberté, qui nous murmure que notre vie est entre nos mains ? Que nous seuls pouvons décider, du mal, du bien ?
La religion c’est comme le destin, ça nous explique le passé, les échecs, les obstacles et les coups durs, mais ça ne peut nous rassurer qu’en se donnant corps et âme, foi et confiance au « Dieu » choisi. Et est-ce vraiment rassurant de savoir qu’un « autre » décide pour toi, que quoique tu fasses « sa volonté sera » ?
Toutes ces échappatoires, toutes ces questions, chacun y choisi indirectement ses réponses.
Ce qui me ramène à une question, toujours ce point d’interrogation : quelles réponses désirais-je ? Et plus globalement, qu’est-ce que je voudrais ? De quoi rêverais-je ?

La boucle est bouclée.


Dernière édition par Ln02 le Mar 15 Juil - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-es-malade.skyrock.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

feuille blanche Empty
MessageSujet: Re: feuille blanche   feuille blanche EmptyMar 15 Juil - 20:11

Coup de blues?
En ce moment, tout le monde est un peu dans le même cas sauf le petit prince de la nuit... notre Batboy!
Et quoi qu'on fasse...plouf! Page blanche! Aussi, on raconte des con******.

Sinon, ta première phrase, je l'aurais tournée comme cela:

Assise sur mon fauteuil, au bec une clope roulée, de d’Amsterdamer, accompagnée par un Coca Cola 100% calories. Me voilà encore devant cette feuille blanche. ( et deux phrases sans verbe svp!)
Revenir en haut Aller en bas
Ln02
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2008

feuille blanche Empty
MessageSujet: Re: feuille blanche   feuille blanche EmptyMar 15 Juil - 20:14

Coup de blues? ouais on peut dire ca ^^ merci pour ton conseil franck, tourné comme ca, ca me plait plus :p
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-es-malade.skyrock.com
anahee
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

feuille blanche Empty
MessageSujet: Re: feuille blanche   feuille blanche EmptyMer 16 Juil - 15:52

T'as réussi à la remplir ta page blanche finalement =)

Bon texte. Cependant, il part un peu dans tous les sens. Attentions aux quelques fautes d'orthographe et tu pourrais améliorer le style à certains passages. J'ai bien aimé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

feuille blanche Empty
MessageSujet: Re: feuille blanche   feuille blanche EmptyJeu 17 Juil - 0:24

Joli texte en effet.
Alala,ce syndrome de la page blanche... On en est tous victimes un jour :/
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





feuille blanche Empty
MessageSujet: Re: feuille blanche   feuille blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Textes Divers :: Ecrits courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser