Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Conversation à sens unique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambre
Débutant
Débutant
Ambre


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2008

Conversation à sens unique Empty
MessageSujet: Conversation à sens unique   Conversation à sens unique EmptyMar 1 Juil - 5:41

Les pétales des fleurs s’envolent, mais tu sais que je n’ai jamais su les retenir. J’aurais bien aimé te les offrir, mais elles ne veulent pas se laisser attraper, ivres de liberté qu’elles sont. Elles me révèlent leurs secrets à l’oreille, murmure des paroles inaudibles, mais dès que je veux les attraper, le vent les emportes. J’enmerde le vent. Il ronge les souvenirs jusqu’à la moelle, jusqu’à ce que je doive me contenter du squelette de ma mémoire. Je n’arriverais pourtant jamais à t’oublier toi, à oublier nos fous rires comme nos mauvais moments. Il faut apprendre à maîtriser l’obscurité pour mieux apprécier la lumière, c’est scientifique, psychologique, tout ce que tu voudras. Mes doigts lèchent le marbre froid du cimetière, effleurant les larmes séchées, les restes de souvenirs oubliés. Étonnamment, le soleil brille.. J’aimerais qu’il ne brille pas seulement dans le ciel. Tout est trop beau dans les cimetières. Ils croient que quelques tombes bien placées les unes à la suite des autres et qu’une pelouse bien coupée arrivent à calmer la douleur ou à nous faire oublier la cause qui fasse que nous nous trouvons ici? J’en doute. Pourtant, j’aimerais bien croire que quelques brins d’herbes pourraient arriver à calmer la peine et la douleur. Je rêve, je suis toujours aussi lunatique et je n’arrive pas encore à grandir.

Le vent caresse ma peau, danse avec mes cheveux, sèche mes larmes comme il l’a fait tant de fois auparavant.

Je sais que c’est la première fois que je viens te voir ici. Je m’ennuie de toi, certes, mais pas assez pour venir me perdre au beau milieu de souvenirs qui ne m’appartiennent pas. C’est étrange de constater à quel point les cimetières arrivent à se gorger de la souffrance des gens, s’en imbiber jusqu’à ce que l’air devienne franchement lourd. Ou pas. Je me fais peut-être encore des idées, comme d’habitude, ce serait mon genre. Je n’ai pas changé tu sais. Le monde continu de tourner, et ce n’est pas parce que je l’ai aidé. Souvent, j’ai voulu stopper son incessante danse autours du soleil, crier à la terre entière à quel point j’ai mal, que rien ne peut continuer comme auparavant. Mais personne ne m’écoute, mon seul confident, c’était toi. C’est dur de demander à la planète de cesser de tourner. Avec l’aide de ce putain de vent, elle réussit toujours. Je ne sais pas si tu me vois d’en haut, mais je voudrais seulement te dire que je suis assis au dessus de toi, du moins, sur ce qu’il reste de toi. Ne m’en veux pas, mais de ton corps, il doit plus rester grand chose. Des poussières de souvenirs, des morceaux de passé, peut-être même quelques peurs inavouées. Et d’autres choses que je décide inutile de te décrire, ça doit déjà pénible d’être en haut à notre age.

Les fleurs se fanent sous le coup de midi. Déjà midi.

Les mois se sont écoulés, eux non plus ne voulaient pas que je les retienne. Le sable du sablier s’est écoulé, les pages de mon calendrier s’empilent par terre, je suis trop lâche pour les ramasser et les jeter. Déjà deux ans. Eh oui, deux ans que t’es allé rejoindre les anges. S’ils existent bien sûr, ce dont je doute, puisque s’ils étaient réels, ils auraient comprit qu’il ne fallait pas t’arracher tout de suite à moi, que j’avais encore besoin de tes paroles, de tes bras, de tes lèvres. De toi finalement. L’eau a coulée sous les ponts, et pas juste sous les ponts pendant qu’on y est. Elle a coulée sur mes joues, sur mon parapluie, lorsque, à tes funérailles, il pleuvait. Moi, comme toujours, je me foutais de la pluie, mais par convenance, comme ils disent, il fallait que j’aie un parapluie. Stupide, je sais. Rien n’a changé ici bas comme tu peux le constater. C’est gris, c’est morose, c’est chacun pour soi. Les voitures avancent une à la suite de l’autre, les journaux continue de se presser sur le pas de ma porte et le chien du voisin s’entête à aboyer, tous les matins. Il mériterait une chaussure sur le museau celui là. Bref, je parle, je parle. Mais je parle à qui en fait? T’es mort. Crevé. Enterré.

Une clope.. Oh, et puis deux.

Tu t’es donné la mort. Tu n’as pas jugé la vie digne de toi, la mort, elle par contre, te semblait attirante. Une longue cape noire c’est ça? Elle avait l’air de quoi ta mort, d’une jolie brune pulpeuse? Non parce que pour que TOI tu décides de t’enlever la vie, il fallait qu’elle soit vachement attirante la mort. Tu n’es qu’un lâche Adam, et je t’en veux de me laisser pourrir ici toute seule. J’aurais pu t’aider moi tu le sais ça. Je t’aurais écouté, jusqu’aux petites heures du matin si tu en avais eu envie. Mais t’ouvrir les veines c’était plus facile que de guérir hein? Tu as dû te sentir puissant lorsque le sang ruisselait sur tes pieds, qu’il coulait le long de tes bras, poisseux et ignoble. Tu n’es qu’un traître qui n’a pas jugé bon de m’expliquer au moins pourquoi il partait. Tien, je vais partir, j’en ai marre de vivre. J’espère que t’es heureux là-haut, parce qu’ici, c’est l’enfer sans toi. C’est ça que tu voulais entendre? C’est ça que tu voulais savoir avant de me laisser complètement? Et voilà, c’est fait. Bon, je vais te laisser te faire tranquillement dévorer par les vers, ça doit être épuisant pas vrai?

Les nuages s’empilent dans le ciel. Et le vent souffle. Oh putain de vent.

Tu crois qu’un jour j’arrêterais de penser à toi? Je te vois partout, au détour d’une rue, à la librairie, j’ai même parfois l’impression que tu me suis à la trace. J’essaie de sourire au miroir pour faire comme si c’était toi qui le faisait. Mes doigts glissent encore sur le marbre froid des pierres tombales qui s’alignent, droites et parfaites. L’odeur des roses emplie mes narines, mais ma tête est remplie de ton odeur. Je t’en veux terriblement de m’avoir laissé sale lâche.. Mais je ne peux pas m’empêcher de t’aimer. À bientôt chéri, au détour d’une rue, entres les rayons de la librairie, face à face, comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://MoiEtMesLettres.skyrock.com
Mademoiselle K
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Mademoiselle K


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : sous un oranger
Date d'inscription : 16/04/2008

Conversation à sens unique Empty
MessageSujet: Re: Conversation à sens unique   Conversation à sens unique EmptyMar 1 Juil - 12:49

Shocked

J'espère que ce n'est pas du vécu...
C'est très beau je trouve, oui, très beau et très triste...Continue!

M.K
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Débutant
Débutant
Ambre


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2008

Conversation à sens unique Empty
MessageSujet: Re: Conversation à sens unique   Conversation à sens unique EmptyMer 2 Juil - 22:05

Non, en tout cas, pas en totalité, j'ai modifié quelques éléments. Ça fait longtemps déjà, malheureusement.

Sinon, merci, ça fait plaisir. : )


Dernière édition par Ambre le Jeu 3 Juil - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://MoiEtMesLettres.skyrock.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Conversation à sens unique Empty
MessageSujet: Re: Conversation à sens unique   Conversation à sens unique EmptyMer 2 Juil - 23:25

"entre" ne prend pas de S.
C'est assez bien écrit. Quelques petits bémols, mais la lecture reste agréable.
Le style est particulier, mais j'ai accroché.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Conversation à sens unique Empty
MessageSujet: Re: Conversation à sens unique   Conversation à sens unique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation à sens unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver un sens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Nouvelles :: Sentiments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser