Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko

Aller en bas 
+5
Versus
Kazak
Malicia
Erutirce
Zisko
9 participants
AuteurMessage
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyMer 16 Avr - 22:15

Bon, huumm, j'me lance...

Enfin avant je tiens à vous prévenir, ce texte n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler joyeux Smile

(cette nouvelle fait partit d'un "recueil" de deux nouvelles, pour l'instant, trois bientôt, on pourras donc déjà plus appeler ça un recueil ^^)

...

Knocking On Death's Door

Cette nouvelle à été écrite avec pour contrainte, son début et sa fin.

Un dernier voyage

"Que pensez-vous de l'Allemagne au printemps madame ? C'est charmant à cette saison-là, vous ne trouvez pas ?"

Jane et moi sommes là, assises, nous voyageons. Elle me parle de l'Allemagne au printemps, elle délire, elle se croit à Berlin.
Sauf que, justement nous ne sommes pas à Berlin, nous sommes juste dans notre bled pourrit, respirant l'air complétement
pollué par les gaz d'échappements de toutes ces voitures qui, jamais n'arrêteront de circuler.
Enfin, nous ne sommes pas dans cette ville, enfin, pas vraiment. Pour nous, nous sommes dans un autre monde, nous sommes
dans Notre squatt', et Notre squatt' n'est pas cette ville, Notre squatt' est une bulle dans ce bled pourri, un havre de paix, une
maison délabrée dans une vieille ruelle abandonnée. Lorsque nous passons le pas de la porte de cette maison, même si il n'y a
même plus de porte, on entre dans un autre monde, dans Notre monde.

Je regarde Jane, elle est à présent debout devant un mur, mur dont les couleurs m'explosent aux yeux tels des feux d'artifice.
Je me demande ce qu'elle fait. Enfin peu m'importe, je détourne le regard, toutes ces couleurs me sont insupportables.
Mes yeux se posent sur la seringue que j'ai déposée toute à l'heure sur le sol. Une seringue neuve, achetée pour l'occasion,
achetée pour mon anniversaire. Les seringues neuves sont rares chez moi, étant donné que je trouve tout juste de quoi payer
ma dose quotidienne.

Jane finit par me sortir de mes pensés en me demandant ce qu'ils font, Ils, c'est la bande, et la bande ces Notre famille. Ils
devraient d'ailleurs arriver d'une minute à l'autre. Je dis donc à Jane qu'ils ne devraient plus tarder et lui conseille de venir
s'asseoir en les attendant. Elle acquiesce et vient se poser à côté de moi.
Je jette un coup d'oeil par la fenêtre éclatée, il neige. Il neige à gros flocons. Nous avons froid. Nous mettons alors nos têtes
entre nos genoux, tout en soufflant sur nos mains avec l'espoir que cela nous réchauffe...
Mais tout à coup, un bruit me fait sursauter, un bruit de canette explosée contre un mur, puis des cris suivient de bruits
de pas dans l'escalier me parviennent aux oreilles. La porte de la pièce où nous nous trouvons s'ouvre à la volée, et là, dans
l'encadrement de la porte, se tiennent maintenant trois jeunes garçons grands et costauds, et une jeune fille emmitouflée dans
un sweat trop grand pour elle. C'est eux, c'est la bande.
Jane et moi échangeons un regard, et dans un même élan, nous nous jetons dans les bras de nos petits amis respectifs. J'enfouis
ma tête dans le cou de Nico pendant qu'il m'enlace de ses bras protecteurs, dieu que c'est bon.

Après quelques secondes qui m'ont semblées minutes, il relâche on étreinte. Je m'aperçois alors qu'Alice et Georges sont assis
contre le mur, une canette à la main, pendant que Jane est encore dans les bras de Dean.
Nico et moi allons rejoindre Alice et Georges.

Une fois assise, je m'empare du sac que Nico vient de déposer sur le sol, il fait un de ces bruit ce sac, ce qui n'est pas très étonnant
étant donné ce qu'il contient. Des canettes de bière, encore et encore, une bouteille de vodka qu'il à dû acheter pour l'occasion,
une bouteille de jus d'orange et au fond du sac, un sachet. Ce sachet contient plus d'H que je n'en ai jamais vu ! Un sourire s'accroche
à mes lèvres, je referme le sac et me blottis dans les bras de Nico.
Jane et Dean finissent par nous rejoindre, la soirée peut enfin commencer.

Pour notre couverture, mes parents pensent que je dors chez Jane et les siens qu'elle dort chez moi, ni les uns, ni les autres ne
prendront de toutes manières la peine de vérifier. Et les autres, eux, n'ont pas besoin de couverture, ils sont majeurs.

Les joints tournent et les canettes se vident, je suis bien, leurs éclats de rire, leurs cris, leur simple présence me rassurent.
Et ses bras me réconfortent. Il sort la bouteille de vodka, l'ouvre et me la met dans les mains. J'en bois une gorgée, deux, trois,
quatre, cinq, jusqu'à ce que je n'y tienne plus. Ma gorge est en feu, je lui rends sa bouteille. Je n'ai pas l'habitude de la vodka pure,
mais je me dis que c'est pour l'occasion.
La bouteille passe de mains en mains. Une fois à moitié vide, ou à moitié pleine, on la remplit de jus d'orange. Au contraire de
la vodka pure, j'adore la vodka-orange. On me passe la bouteille, et Nico, qui sait que j'adore ce mélange, me dit que je peux en
boire autant que je veux. Toujours est-il que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Je vide donc la moitié de la bouteille,
c'est bon, une chaleur dans la gorge, cette chaleur, juste ce qu'il faut, pas au point de m'enflammer la trachée, c'est juste bon.
Je sens le mélange descendre dans ma trachée jusqu'à mon estomac, et puis c'est comme s'il se répendait dans toute les parties
de mon corps, une par une. La chaleur m'envahit toute entière, alors que dehors la température frôle les 0°C.

La bouteille continue de tourner, puis vient le moment où il ne reste plus rien, elle est vide, le vide plus au moin redouté par tous.
Nico sort alors de son sac le sachet, se prépare sa dose et fait tourner : "On partage aujourd'hui !" s'exclame-t-il. La surprise peut
alors se lire sur le visage de tous. On en partage jamais l'héro, je crois que nous sommes tous beaucoup trop accros. Ces derniers
temps, même Nico et moi ne partageaons plus.

J'hésite à me faire un shoot, mais je commence à être en manque et le fait d'être soûle ne m'arrêtera pas. Je prépare donc ma
seringue, et j'attends. J'attends que tout le monde soit prêt, j'attends de pouvoir commencer mon voyage en leur compagnie.
Je ne sais pas encore que ce sera le dernier.

Nous sommes tous prêt, piqués, ça y est c'est fait, le voyage peut commencer.

Mais alors que je m'attendais à la vague de bien être qui s'abbat habituellement sur moi après un shoot, ma vision commence
à se troubler anormalement. Les couleurs criardes des murs me brûlent les yeux, j'ai l'impression qu'ils vont exploser, je cris,
j'ai peur, j'appelle Nico, mon corps ne me répond plus. J'entends sa voix comme s'il était à des kilomètres. J'arrive tout de même
à distinguer quelques mots. Il me dit de ne pas paniquer, j'obéis, je ne panique pas. Toute la bande se rassemble autour de moi.
Nico m'allonge. Il me dit qu'il m'aime et qu'il ne veut pas me perdre. En guise de seule réponse, je lui ai alors adressé un dernier
et vain sourire, tout en plongeant une dernière fois mes yeux au plus profond des siens, c'était la seule façon qu'il me restait
pour lui dire Adieu...

Et je suis partie. Les choses sont comme ça quand on voyage, nicht wahr madame ?

Zisko.

...

Ce texte à été corrigé, et recorrigé, mais il doit certainement y rester des fautes, j'espère que vous m'en excuserez =S

En espérant que cela vous a plus =)


Dernière édition par Zisko le Jeu 17 Avr - 0:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
Erutirce
Modérateur
Modérateur
Erutirce


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 106
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Humeur : ^^
Date d'inscription : 14/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyMer 16 Avr - 23:19

Là on aborde un sujet un peu particulier pale mais c'est assez bien écrit. les descriptions sont criantes de réalisme.
Par contre il est vrai qu'il reste quelques petites fautes... Smile
le mot sourire prend un "e" à la fin, les lèvres avec un "s" au pluriel, sa voix prend un "x".
Merci pour ce texte jeune-fille !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyMer 16 Avr - 23:40

Mercii, c'est assez encourageant pour un premier avis Smile
Les fautes que tu m'as signalées sont corrigées, des fautes et oublis de frappe ><
Sinon pour le sujet, la mort et la drogue sont des thèmes récurents chez moi, avec la souffrance... Pas très joyeux tout ça Smile
Faut que je réussisse à écrire dans d'autres registres, enfin plutôt que j'aime ce que j'écris dans d'autres registres =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyMer 16 Avr - 23:52

Tu as oublié de corriger le "sourir" Wink

Alors... J'ai bien aimé cette nouvelle, mais j'avoue que le thème ne me touche pas vraiment...
Sinon, elle est bien écrite.
Attention cependant aux répétitions à certains endroits, à ta manière de placer tes virgules.

Tiens, pendant que j'y pense aussi, "pourri" ne prend pas de "t"...
Mais, en somme, c'est loin d'être mauvais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyJeu 17 Avr - 0:03

Merci =)

Et j'vais essayer de ne pas paraître prétencieuse ><,
Mais ces répétitions font partie de mon style en fait, tout comme mes multiples virgules...
'Fin je pense...

Par contre j'ai un peu peur pour la suite étant donné que j'écris énormément sur ce genre de sujet =S

PS : j'ai corrigé "sourire", un du moins, mais je ne trouve pas celui ou il reste la faute ><
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyJeu 17 Avr - 0:12

Citation :
Il me dit qu'il m'aime et qu'il ne veut pas me perdre. En guise de seule réponse, je lui ai alors adressé un dernier
et vain sourir, tout en plongeant une dernière fois mes yeux au plus profond des siens, c'était la seule façon qu'il me restait
pour lui dire Adieu...

'L'est là ! Wink Very Happy

Non mais ne t'inquiètes pas pour la suite, ce n'est pas parce qu'un sujet abordé est plus ou moins apprécié que tu dois arrêter de poster tes écrits ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyJeu 17 Avr - 0:17

Z'okay ^^

Mercii pour la citation je m'en vais corriger ça de suite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyJeu 17 Avr - 1:06

Zop au passage serait-il possible de déplacer ma nouvelle dans autres, j'pense pas qu'elle se classe dans une autre cat' =)

[€rutirce: Motif de modération: Plusieurs messages postés à la suite. Merci de rééditer votre 1er message.]
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyJeu 17 Avr - 1:09

Bin écoutes, je suis en train de galérer parce qu'en matière de forum je suis ignare...
Sais pas comment on fait pour déplacer Sad

Help ?
Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko 253692
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyJeu 17 Avr - 1:15

Je sais pas, désolée ><

Mais t'as était voir sur le forum d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
Kazak
Premiers écrits
Premiers écrits
Kazak


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Dans le fin fond de mon oreiller...
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyJeu 17 Avr - 16:34

très peu courant, comme genre de textes, mais sympa.
Super les descriptions.
En gros, beau texte
Revenir en haut Aller en bas
http://jaimeleshweppes.skyblog.com
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyJeu 17 Avr - 19:10

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
Versus
Premiers écrits
Premiers écrits
Versus


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie lointaine...très lointaine
Humeur : Plutôt joyeux et rigolo
Date d'inscription : 18/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptySam 19 Avr - 16:04

Beau texte
Belles descriptions.
Assez spécial...
Tout pour plaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptySam 19 Avr - 23:26

Merci bien Versus =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
Kazak
Premiers écrits
Premiers écrits
Kazak


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Dans le fin fond de mon oreiller...
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyMar 22 Avr - 20:13

à quand le prochain texte ?
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jaimeleshweppes.skyblog.com
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyMer 23 Avr - 14:25

Kazak a écrit:
à quand le prochain texte ?
^^

Gnark, quand j'aurai passé ce foutu brevet blanc, et que je serai rentrée de voyage, dans une dizaine de jours je pense ><
Mon prchain texte sera d'ailleurs une autobiographie, si une autre idée ne me germe pas dans l'esprit =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
BORDEL-HIQUE
Débutant
Débutant
BORDEL-HIQUE


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Sur un arc-en-ciel [au-dessus de la Suisse]
Humeur : =D
Date d'inscription : 23/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage.   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyMer 23 Avr - 21:45

Pas mal, mais ça m'a quand même beaucoup rappelé le livre "Moi, Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée".
L'héro, la bande, l'amoureux avec qui elle ne partage plus ses doses depuis quelques temps...
Quelques petites fautes que je n'ai pas relevé. La fin de la nouvelle, qui conte donc sa mort, je la trouve... Pas assez parlante. On comprend bien que la fille va mourir, mais on ne la sent pas partir. C'est dommage je trouve, car pour moi toute la morale se trouve là. Dans le faite de regretter toutes ces doses prises, toussa toussa xD
Bref, j'espère avoir pu t'aider, même un tout petit peu =)
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BORDEL-HIQUE.skyrock.com
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyJeu 24 Avr - 8:01

J'aime bien, c'est realiste et pas force! J'aime bien la simplicite. En plus le debut et la fin donne une bonne unite avec de l'originalite. =]
Je suis sure qu'il y a d'autre themes que tu sais aborder ! ^^ Pense a ce que tu aimes, enfin, moi j'ecris de la poesie en ce moment, c'est plus facile de s'inspirer de petites choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Deadly
Jeune talent
Jeune talent
Deadly


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Somewhere in Hell
Date d'inscription : 21/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptySam 10 Mai - 16:54

J'ai bien aimé
je me suis laissée prendre par le récit =)
Revenir en haut Aller en bas
http://darkgoth2.blog.jeuxvideo.com
anahee
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyJeu 10 Juil - 12:38

Belle nouvelle. Je trouve qu'elle "respire" la jeunesse et l'instant présent. T'as su décrire cet univers qui n'est pas facile à dévoiler. J'aime bien le thème, personellement.
Concernant la forme, il y a quelques petites imperfections mais rien de grave. C'est même peut-être ça qui transmet une sorte d'insoucience de la part du personnage principal. Les deux citations, de début et de fin ont vraiment leur place. On croirait que tu les as choisies pour les inclure dans ta nouvelle. Je trouve que c'est même elles qui donnent plus de force à ta nouvelle.

En tout cas, continue d'écrire comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko EmptyMer 6 Aoû - 2:33

Mercii beaucoup anahee =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty
MessageSujet: Re: Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko   Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Knocking On Death's Door - Le dernier voyage. par Zisko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage, voyage...
» Zisko s'expose ><
» Errance [Zisko]
» Doute - Zisko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Nouvelles :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser