Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Eremir sorcier d'yranore

Aller en bas 
+8
impoliment-songe
Ash
Plume
Erutirce
Mademoiselle K
Malicia
Zisko
Eremir
12 participants
AuteurMessage
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptyMer 16 Avr - 21:59

Voici donc le début de mon manuscrit merci de laisser vos critiques !

Eremir
Sorcier d’yranore
Une étrange rencontre

Eremir se réveilla en sursaut, un peu affolé. Il se lava et prit de l’eau dans une bassine qui se située a coté de son lit et se la jeta a la figure. Depuis son quinzième anniversaires Eremir faisait des rêves très étranges. Il était dans une sorte de salle très obscur, sur les murs de cette sale on pouvait apercevoir des sortes d’inscriptions. Malgré la mauvaise visibilité de ces dernières, Eremir arriva quand même a les déchiffrer. Mais le plus bizarre dans tous cela c’est qu’au fond de cette pièce se trouver une porte blindée et a chaque fois qu’on ouvrait cette porte on retrouvé la même sale identique qu’auparavant sauf les inscriptions sur les murs qui avait changé. Depuis qu’Eremir avait fait ce rêve il avait ouvert cinq porte mais resté bloqué a la sixième. Quand le soleil se leva Eremir se leva et alla manger dans la pièce principale de sa maison, sa famille était assez riche et vivait dans la ville de Dourmir. Son père était aller a son activité favorite: la chasse. La mère d’Eremir critiquait beaucoup son mari pour avoir une si grande passion pour cette activité mais son mari ignorait toujours ses remarques. Eremir aimait énormément son père, en effet, il était très courageux, un homme honnête et sympathique. Son père était très grand, il avait des yeux bleu brillants, et avait un visage de toute beauté. Eremir ne comprenait toujours pas comment un homme aussi aimable que son père avait pu épouser une femme si insultante et si hypocrite. Puis tout a coup son grand frère, Armis entra dans la pièce en faisant un bouquant incroyable.
-Je vois que tu est toujours aussi discret. Se moqua Eremir.
-On, ne commence pas veux-tu? grommela son frère de mauvaise humeur. Eremir aimait bien son frère, il était rêveur un peu comme lui. Au contraire d’Eremir, il ne jugeait ou critiquait sa mère. Armis était grand comme son père, et avait des yeux vert pétillants, il avait dix huit ans, et pour son age et sa grandeur il était assez maigre et frêle. Eremir quant a lui avait quinze ans, il avait une taille moyenne et avait reçu les yeux bleu de son père, ses cheveux était d’un châtain clair très brillants.
-Tu as toujours ta petite mauvaise humeur matinal continua de se moquer Eremir.
-Tu veux jouer a sa cher frère? Armis se leva vers son frère pour essayer de l’attraper. Ils chahutèrent un bon moment avant d’éclater de rire.
-Je préfère quand tu est comme ça!
-Moi aussi pour tout te dire.
Puis tout a coup leur mère entra dans la pièce. Elle était rouge de colère ...
Revenir en haut Aller en bas
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptyMer 16 Avr - 22:28

Bon début je trouve, désolée c'est pas très constructif Neutral

J'me suis permise de corriger quelques fautes au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptyJeu 17 Avr - 2:51

Heu, j'ai déplacé ton sujet dans fantasy, en rapport avec ton titre, mais je ne sais pas si ça convient... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptyJeu 17 Avr - 8:41

non il n'y a pas de soucis malicia
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle K
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Mademoiselle K


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : sous un oranger
Date d'inscription : 16/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptyJeu 17 Avr - 10:52

Peut être que certaines phrases mériteraient d'être encore un peu travaillées...SInon, elle attend le reste, il n'y a pas assez d'éléments pour qu'elle puisse donner son avis...la suite, la suite, la suite!!Very Happy

M.K
Revenir en haut Aller en bas
Erutirce
Modérateur
Modérateur
Erutirce


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 107
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Humeur : ^^
Date d'inscription : 14/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptyJeu 17 Avr - 14:40

Bonjour !
Vous avez beaucoup d'idées, jeune homme ainsi qu'une belle imagination. Pour un début, c'est pas trop mal Smile
Pour commencer, je dois être très honnête, je vous conseille de travailler votre orthographe et de chercher des synonymes, afin d'éviter quelques répétitions. Si vous faites déjà cela, votre texte sera plus fluide, et les gens prendront plus de plaisir à le lire. A part ça, il y a quelques maladresses (vous écrivez comme vous parlez Smile) mais je pense que c'est lié à votre jeune âge. N'aillez crainte, cher ami, cela évoluera avec la pratique. Sinon, l'histoire est sympathique et donne envie de connaitre la suite. Je vous encourage à persévérer, cher Eremir.
Allez, nous sommes tous avec vous Wink
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptyJeu 17 Avr - 18:38

merci mais ça fait déjà la deuxième personne qui me dit que j'ecris comme je parle comment faire pour améliore ça ? bounce
sinon pour en revir au sujet je mettrai la uite un peu plus tard (je n'ai pas encore finis de le taper)

[ Ash : Double Post / Merci d'utiliser la fonction Editer ]
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Premiers écrits
Premiers écrits
Plume


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Intus et in cute
Humeur : Irénique et ergonomique
Date d'inscription : 14/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptyVen 18 Avr - 4:59

C'est, disons, très juvénile comme écrit =)

Il y a les idées, il y a l'envie, et pour ton âge, une français bien meilleur que la moyenne. Améliorer ton côté "parler" ? Le meilleur moyen je pense, c'est de lire, beaucoup, beaucoup, encore plus que tu ne le fais peut-être déjà.

Tu es vraiment jeune et il n'y a pas à s'inquiéter, le maniement de notre chère langue viendra, forcément, si tu continues à lire et à écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://polnarem.skyrock.com/
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptyVen 18 Avr - 8:48

pfiouuu lire encore plus ça va être difficil ( je lis en moyenne 4 livres par mois ) et en plus avec l'écriture et mes devoirs et avec mon sport: basket Basketball ça va etre dur bounce bounce

mais bon la des ce soir je suis en vacances donc je vais en profitais ^^ (je suis a cote de la gironde)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Ange Noir
Ange Noir
Ash


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 104
Localisation : Dans l'abîme du temps
Humeur : mad
Date d'inscription : 14/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptyVen 18 Avr - 12:42

Et alors ? :]

Quand tu es passionné, tu y arrives, si tu t'en donnes les moyens. C'est mon avis. La fatalité n'existe pas.
Donne juste du temps au temps, et même si ça risque d'être dur, prends en note les remarques que les gens te balanceront.

(et utilise la fonction éditer plutôt que de poster 2 messages à la suite, s'il te plait)
Revenir en haut Aller en bas
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptyVen 18 Avr - 15:17

J'vous préviens, j'vais encore faire la HS qui sert à rien :
Les noms propres font très "Seigneurs des Anneaux".
...
Et oui, j'vous avais prévenu que ce serait une remarque inutile.

(Bon c'est sûr qu'on voit mal un héros bogoss aux yeux bleus, courageux et fier, vaillant et victorieux, qui s'appellerait Robert.)
(Oui, ça aussi c'était complètement innécessaire (oui j'invente des mots pour pas me répéter).)
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptySam 19 Avr - 11:07

oh tu trouve pale
Revenir en haut Aller en bas
Versus
Premiers écrits
Premiers écrits
Versus


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie lointaine...très lointaine
Humeur : Plutôt joyeux et rigolo
Date d'inscription : 18/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptySam 19 Avr - 15:55

Je le trouve assez sympa ce ce texte.
L'idée y est, mais peut-être le manque de pratique rend
le texte parfois assez...spécial.
Mais cela dis j'aime beaucoup ce style.
Vivement la suite Eremir sorcier d'yranore 818502
Revenir en haut Aller en bas
Kazak
Premiers écrits
Premiers écrits
Kazak


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Dans le fin fond de mon oreiller...
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptySam 19 Avr - 19:36

Bon c'est sur qu'il y a quelques erreurs, mais bon bref, je trouve que c'est un texte qui promet ! C'est super sympa comme idée et pas mal développé.
La suite !! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://jaimeleshweppes.skyblog.com
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptyDim 20 Avr - 8:47

bon ben puisque que vous demandez la suite (dont franchement je suis étonner) je vais la mettre dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptySam 27 Sep - 10:14

désolé mais j'ai abandonné ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Débutant
Débutant
Pacô


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptySam 4 Oct - 19:41

Eremir a écrit:


Eremir
Sorcier d’yranore
Une étrange rencontre

Eremir se réveilla en sursaut, un peu affolé. Il se lava et prit de l’eau dans une bassine qui se situait a coté de son lit et se la jeta à la figure (mal dit...). Depuis son quinzième anniversaires Eremir faisait des rêves très étranges. Il était dans une sorte de salle très obscure, sur les murs de cette salle on pouvait apercevoir des sortes d’inscriptions. Malgré la mauvaise visibilité de ces dernières, Eremir arriva quand même (tout de même) à les déchiffrer. Mais le plus bizarre dans tous cela c’est qu’au fond de cette pièce se trouvait une porte blindée et à chaque fois qu’on ouvrait cette porte on retrouvait la même salle identique qu’auparavant sauf les inscriptions sur les murs qui avaient changé (à revoir, phrase bancale). Depuis qu’Eremir avait fait ce rêve il avait ouvert cinq portes mais restait bloqué à la sixième. Quand le soleil se leva Eremir se leva (redondant et répétitif... s'éveilla à coller à l'un des deux Wink) et alla manger dans la pièce principale de sa maison. Sa famille était assez riche et vivait dans la ville de Dourmir. Son père était allé à son activité favorite: la chasse. La mère d’Eremir critiquait beaucoup son mari pour avoir une si grande passion pour cette activité (ce sport?) mais son mari ignorait toujours ses remarques. Eremir aimait énormément son père, en effet, il était très courageux, un homme honnête et sympathique. Son père était très grand, il avait des yeux bleus brillants, et avait un visage de toute beauté (euh, change cette expression, ça perd en crédibiité ^^). Eremir ne comprenait toujours pas comment un homme aussi aimable que son père avait pu épouser une femme si insultante et si hypocrite. Puis tout à coup son grand frère, Armis entra dans la pièce en faisant un bouquant (familier...) incroyable.
-Je vois que tu est toujours aussi discret. Se moqua Eremir.
-On, ne commence pas veux-tu? grommela son frère de mauvaise humeur. Eremir aimait bien son frère, il était rêveur un peu comme lui. Au contraire d’Eremir, il ne jugeait ou critiquait sa mère. Armis était grand comme son père, et avait des yeux verts pétillants (on n'accorde pas les adverbes!), il avait dix huit ans, et pour son âge et sa grandeur (taille) il était assez maigre et frêle. Eremir quant à lui avait quinze ans, il avait une taille moyenne et avait reçu les yeux bleus de son père, ses cheveux étaient d’un châtain clair très brillants.
-Tu as toujours ta petite mauvaise humeur matinale continua de se moquer Eremir.
-Tu veux jouer à ça cher frère? Armis se leva vers son frère pour essayer de l’attraper. Ils chahutèrent un bon moment avant d’éclater de rire.
-Je préfère quand tu est comme ça!
-Moi aussi pour tout te dire.
Puis tout a coup leur mère entra dans la pièce. Elle était rouge de colère ...

Bon, tu as un sérieux problème avec les fautes d'orthographes... L'histoire peine à démarrer. Les dialogues entre frères font très superficiels, sans vraiment de fondement. Comme dans un film et que les acteurs récitent leurs textes, sans vraiment le jouer. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Quelques expressions à revoir. Retravaille le un peu et tu pourras peut être faire quelque chose de bien. Evite les histoires types, et mets toi dans l'original aussi.

Mais bon, je vois que tu as abandonné le projet, ma correction ne sert alros plus à rien >.<.
Revenir en haut Aller en bas
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptyLun 6 Oct - 19:20

oui Embarassed j'ai encore lu le texte hier et.... Embarassed Eremir sorcier d'yranore 201518 voila quoi.... Eremir sorcier d'yranore 910958
Revenir en haut Aller en bas
Lalaith Moon
Premiers écrits
Premiers écrits
Lalaith Moon


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptyJeu 9 Oct - 13:55

Je me retrouve dans beaucoup de tes réactions Eremir ^^

J'ai mis beaucoup de temps avant d'être - un peu - satisfaite de mes écrits. Et mes anciens texte, j'en avais tellement honte que si j'aurais pu les brûler, je l'aurais fait sans hésiter.

N'ai pas honte de ce que tu écris, si tu te rend compte que c'est "nul" ou autre chose, c'est que tu as déjà fait des progrès! N'abandonnes pas, quoi qu'il arrive, et continue à lire - ce que tu fais déjà je crois.

Ce serait bien que tu reprennes cette histoire, que tu la recommences entièrement par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptyVen 10 Oct - 10:51

Bonne correction Pacô.

Eremir, comme l'a si bien dit Lalaith M, il ne faut pas que tu aies honte de tes écrits.
On commence tous par quelque chose, et pour certains le démarrage s'avère plus difficile que pour d'autres.
Tu ne seras que plus fier lorsque tu verras tes efforts se profiler au fil du temps !
Alors n'hésites pas, retravaille tes écrits, perfectionne-les, et présente nous les. On te dira tes points faibles, ce qu'il y a à modifier, et à force tu retiendras les remarques, et tu te souviendras des erreurs commises, que du coup tu ne commettras plus.
Tu sais que ce forum est fait pour ça, alors vas-y franchement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore EmptyVen 10 Oct - 22:45

Lalaith Moon a écrit:

Ce serait bien que tu reprennes cette histoire, que tu la recommences entièrement par exemple Wink

purquoi pas ! Very Happy

merci de ton soutien Malicia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eremir sorcier d'yranore Empty
MessageSujet: Re: Eremir sorcier d'yranore   Eremir sorcier d'yranore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eremir sorcier d'yranore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eremir .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Romans :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser