Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer

Aller en bas 
+2
Zisko
Lacrima
6 participants
AuteurMessage
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer EmptyMar 24 Juin - 12:40

^^ Un gros gros coup de cœur. C'a quand même été plus vendu qu'Harry Potter en Amérique !

Histoire intrigante de vampire, pas de cliché, des fois drôles, touchant, de Stephenie Meyer.
Le quatrième tome est pour le 2 aout en anglais et la traduction en novembre.
Un film est prévu pour le 12 décembre 2008, mais pas encore sûr pour l'international une pétition circule.
Avec Robert Pattinson (Cédric Digory (?) dans HP), Kristen Stewart
Ici, en Vf canadien et j'espère pas que ça sera les voix française...

________________________________

Fascination

Bella décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine que ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, un jeune homme de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

_________________________________

Tentation


”Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé »
Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward ; et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


__________________________________

Hésitation


Deux futures, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant.

___________________________________


XD une amie l'a lu en 5 heures, c'est une pure merveille, facile à lire avec une histoire... je n'ai pas les mots pour dire j'adore tellement XD.

Je fais deux fanfictions sur cette histoire, une m'a rapporté au moins cent lectrices sûres.

Voilà ^^ nouveau roman incontournable des adolescents après Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer EmptyMar 24 Juin - 18:45

Vi bah non, au risque de me faire lapider, je dis que je n'aime pas.

L'histoire met quand même la moitié du premier livre à se mettre en route, et je trouve ça long, trop même.
Surtout qu'en fait je me suis arrêtée avant que l'histoire ne démarre.
Donc je vais parler de la première partie uniquement, j'ai trouvé ça lent, et pas "super-méga-magnifique-exceptionnel"
(pardonné moi l'emploi de ce super mot ><), y'a des vampires quoi Neutral
Résumé de ce que j'en pense (du début) : lent, il ne se passe pas grand chose, et puis juste pour l'affaire de goût trop "love story",
par contre prévenez moi s'il y a un plus de "gore" après Smile

Voilà j'ai fini, à vos pierres maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
cha-pline
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
cha-pline


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer EmptyMar 24 Juin - 18:50

Certes, on ne juge pas un livre à sa couverture mais.......La 4eme m'a donné envie de le reposer dans le rayon!
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer EmptyMar 24 Juin - 20:58

oui j'avoue que le livre à du hiberné 3 ans dans la bibliothèque de ma soeur avant que je n'ai plus rien à lire...

Zisko ^^ voyons, je suis plus ouverte d'esprit, tu aimes ou tu n'aimes pas. Je ne vais pas faire un débat... Moi il y a bien certains livre qui me barbe à un point et qui sont bien des best-seller que mes amies trouve magnifiquement génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer EmptyMar 24 Juin - 21:06

Ouf, merci pour l'ouverture d'esprit ^^
En relisant mon post je me rend compte que j'ai (un peu) développer.
C'est rare en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer EmptyMar 24 Juin - 22:43

Alors ... bein moi j'ai encore un autre avis...(j'ai lu les deux premiers)
J'avoue que la couverture...elle à un je sais pas quoi que j'aime pas trop...peut-être trop aguicheur (mais non, en fait je crois pas que ça soit ça !!!^^)
J'aime beaucoup l'histoire en elle même, je compte évidemment lire la suite. Seulement je sui d'accord qu'il ya des passages ou il ne se passe pas grand chose, la routine de bella est décrite dans les moindres détails et c'est parfois très répétitifs.
Sinon je n'aime pas énormément le style, la tournure des phrases. Je suis absoluement pas fan des grands classique (ou non d'ailleur^^) avec des phrases tarabiscotées et merveilleusement travaillées...mais là je trouve que les phrases sont carément toutes plates.
Bref, voilà, c'est commercial ! Une histoire à sensation forte avec du suspence pour qu'on ai envie d'acheter le suivant ; un truc pas compliqué à lire (peut-être parce que ça s'écrit plus vite^^) et donc accessible au plus grand nombres !!!
Mais au final, un bon livre quand même, ça se lit quoi ! (J'avouerais même que je les dévore...mais sans pour autant adoré ! Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer 621476 )

Bref...ce n'est que mon avis Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer 63892
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer EmptyMar 24 Juin - 22:52

O_O on dirait que ta peur...

Bref ^^ oui c'est vrai que c'est facile à lire, mais c'est ce que j'aime. Surtout quand j'ai plus envie de me détendre qu'essayer de comprendre certaines phrases. Je compte essayé d'écrire des romans de ce style mais plus approfondit (dans "de ce style" je veux dire facile à lire), mais c'est pour plus tard.

Et ya aussi le prix. 18 euros le roman... un peu chère, mais bon, moi je compte m'acheter Breaking Dawn (fascination 4 qui sort le 02/08 ) en anglais, XD je suis trop impatiente pour attendre sagement la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
Zisko
Modérateur
Modérateur
Zisko


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Lille, dans le Noooord
Date d'inscription : 16/04/2008

Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer EmptyMar 24 Juin - 23:00

Voilà c'est le terme que je cherchais, "commercial" ><

Et au passage je rejoins los sur la façon dont c'est écrit. (la flemme de citer)

Voilà pourquoi je n'aime pas, ni le fond, ni la forme...
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-evasion.skyblog.com/
xx-vampir3-xx
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
xx-vampir3-xx


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 30
Humeur : Enfin de retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Date d'inscription : 31/05/2008

Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer EmptyMer 25 Juin - 12:46

Vampire ??? Vampire ??? VAMPIRE ????????!!!!


Hum... calme toi....

Oui je connais enfin j'ai entendus parler de Fascination... mais malheureusement... je ne peux pas le voir ou le lire....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjumellesennemies.skyblog.com
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer EmptyJeu 26 Juin - 18:58

Lacrima a écrit:
O_O on dirait que ta peur...

Et ya aussi le prix. 18 euros le roman... un peu chère, mais bon, moi je compte m'acheter Breaking Dawn (fascination 4 qui sort le 02/08 ) en anglais, XD je suis trop impatiente pour attendre sagement la traduction.

Moi ? Peur de quoi ?

Ouais pour le prix...moi j'ai les bonnes techniques : y a eut la copine simpa pour les deux premiers tomes et puis je viens de trouver le troisième à la bibliothèque !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
Mademoiselle K
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Mademoiselle K


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : sous un oranger
Date d'inscription : 16/04/2008

Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer EmptyVen 27 Juin - 0:24

Très franchement...ça ne me dit rien du tout.
Ni la couverture, ni les extraits que j'ai lus m'a donné envie d'en lire plus.
Peut être que je passe à côté de quelque chose, mais, bon, ça ne me tente vraiment pas. Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer 529661

M.K
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer   Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascination, Tentation et Hésiation de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Coin Détente & Animations :: Côté Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser