Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Devinez! Aller!

Aller en bas 
+5
impoliment-songe
miswrite
Eremir
l0s
Franck
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Devinez! Aller! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez! Aller!   Devinez! Aller! - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 8:53

Franck a écrit:
Physique électricité, une discipline autre que physique-chimie et qui est plutôt en établissement technique.

oula ben je crois que je vais vite sortir d'ici, glup physique. Devinez! Aller! - Page 2 680833 . C'est a cause de cette matière de svt que je n'ai que 13.6 de moyenne générale!!!


Mais bon apparemment c'est autre chose que physique-chimie. Mais bon dans la disipline il y a quand même physique désole sur ce coup la je sors

Arrow

marre des matières scientifiques, j'y comprend rien...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Devinez! Aller! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez! Aller!   Devinez! Aller! - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 9:17

Physique... Shocked Quelle horreur donc! Rolling Eyes
Si j'ai choisi de parler de ce que je fais dans "présentation", c'est pour deux raisons:
- la première tenant de ce qu'avait écrit Los suite au poème de Lacrima, Je veux juste, prof de français pour un petit accord de l'auxiliaire avoir.
- la deuxième du fait que je ne voyais pas autre chose à raconter pour le moment et c'est toujours difficile de trouver une présentation. Aussi, de le faire par deux poèmes me semblait convenir.
Et je savais que cela pouvait étonner... d'autant que les scientifiques ne sont pas connus pour manier la langue...
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Ange Noir
Ange Noir
Ash


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 104
Localisation : Dans l'abîme du temps
Humeur : mad
Date d'inscription : 14/04/2008

Devinez! Aller! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez! Aller!   Devinez! Aller! - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 12:41

j'aime bien les sciences, et je me sers très bien de ma langue. :]
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Devinez! Aller! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez! Aller!   Devinez! Aller! - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 12:46

Moi aussi! pirat

Et concernant la langue de Voltaire, les exceptions confirment la règle. Quoi de plus normal du fait que ce sont des exceptions....
Revenir en haut Aller en bas
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Devinez! Aller! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez! Aller!   Devinez! Aller! - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 13:30

Citation :
j'aime bien les sciences, et je me sers très bien de ma langue. :]
Citation :
Moi aussi ! pirat

Y'aurait-il un jeu de mot les gars ? Laughing
Noooon, elle a pas osé dire ça quand même...
Si, si. v_v

Tout ça pour dire que j'ai royalement massacré mon DS ! héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Devinez! Aller! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez! Aller!   Devinez! Aller! - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 14:03

Oui, je crois aussi que le "ma" suggérait un autre sens... Rolling Eyes Et si,si! Elle a bien osé dire ça! affraid
DS raté alors...mais, tu le savais. L'orga, faut aimer! pale
Revenir en haut Aller en bas
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Devinez! Aller! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez! Aller!   Devinez! Aller! - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 17:41

Ouais n'empêche que moi j'avais déviné que t'étais prof avant même d'avoir lu tes poèmes...Bon ok, le français et la physique n'ont rien à voir...mais bon !!! Et puis en plus en lisant le premier poème j'avais pensé au prisme...et j'ai vu ça en physique...donc bon..

Et puis si cet amusant jeu c'est fait en partie grâce à moi...et bein je suis toute fière !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Devinez! Aller! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez! Aller!   Devinez! Aller! - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 19:10

Oui ma petite Los, tu en es la source! Et oui aussi pour prof!
Revenir en haut Aller en bas
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Devinez! Aller! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez! Aller!   Devinez! Aller! - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 20:50

Franck a écrit:
ma petite Los
Oulala, que d'honneur je suis la petite Los, d'un prof de physique.
Merci mon petit franck !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Devinez! Aller! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez! Aller!   Devinez! Aller! - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 16:54

arf...je suis entrain de maudir ta formation... je galère avec des questions sur les oligo éléments à faire pour demain^^
un prof de chimie m'aurait bien aidé !!! mais un prof de physique ne me servira à rien !!!

PFFF !
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Devinez! Aller! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez! Aller!   Devinez! Aller! - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 19:35

C'est ballot...Hein? Razz
Les oligo éléments, c'est plutôt SVT ou nutrition, non?

PS: Tiens, le sénateur-maire de Dijon était sur itélé ce matin
Revenir en haut Aller en bas
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Devinez! Aller! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez! Aller!   Devinez! Aller! - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 20:26

oui...non, mais oui, mais non... mais les gens qui font les programmes d'enseignement scientifique de L ... euh... je sais pas où ils les ont trouvé !!! je fais les trucs les plus pourri qui puissent exister !!!! Déjà que je suis en L (donc, bah...la science c'est pas trop mon truc^^) mais là c'est à être dégouté de la physique, de la chimie et des svt à vie !!! Mon dieu que je regrette la chimie de seconde avec son nombre d'avogadro et ses atomes et molécules... Mon dieu que je regrette la phisique de seconde avec ses oscilloscopes et sa réfraction de la lumière...
Tsss tsss, nostalgie, nostalgie !!!


Sleep

hmmm désolé de vous avoir endormi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Devinez! Aller! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez! Aller!   Devinez! Aller! - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 22:23

Oui, les programmes...ils ne savent plus quoi faire...

Et je ne suis pas contre la réforme de Darcos qui doit prendre effet l'année prochaine mais cependant, il faut que je la lise plus avant pour avoir un avis "serein"...
Je m'attends donc à une contre-attaque Lossienne... Devinez! Aller! - Page 2 923144 Inutile d'angoisser donc... Devinez! Aller! - Page 2 697434 Devinez! Aller! - Page 2 697434 Devinez! Aller! - Page 2 697434 ...

Pour moi , la physique ou la chimie sont de la science ( attention! Sens autre ) et comme ce qui m'apparaît important, c'est de comprendre le principe qui actionne, cela ne peut s'entendre que par le calcul pour éviter d'engranger de multiples connaissances non reliées entre elles. Sinon, cela revient à la notion de "croyance"...
C'est un peu comme l'émergence du monothéïsme où il ne suffit plus d'attribuer le tonnerre à une divinité, les vents ou volcans à d'autres mais de tout comprendre, de confondre cela comme issu d'un même principe fondateur. Aussi, de relier l'esprit fondateur aux réalités existencielles observables, cela nécessitera un effort de l'observateur, une organisation de ses propres schémas intellectuels.
La seule solution reste à mes yeux de redonner à l'apprenti l'autorité... non pas de dire n'importe-quoi mais de l'exprimer en ses propres termes. L'année dernière, j'avais donné la possibilité à mes gremlins du collège (Remplacement que je faisais...) de m'écrire un poème sur le chapitre ou sur le TP... car si mes questions ne révélaient pas ce qu'ils avaient acquis, ils pouvaient le faire par vers et en leur propres termes... bonus, max=+5 à la note... réappropriation de l'évènement. Et surtout structure!

L'exemple que je leur donnai fut VAPEUR en acrostiche... cycle de l'eau 5 ème -

Vers ce ciel où tu t'élèves,
Air précieux où tu te caches,
Par pluie tu te précipites,
En eau limpide, tu te révèles,
Un jour, plus tard, tout comme avant,
Reviens vers moi, ton océan!

Altérité toi-moi à souligner! Moi le maître, l'océan des connaissances... le ciel... Devinez! Aller! - Page 2 943217 ( les deux derniers vers, structure et ordre! Rime et métrie!), toi = l'élève qui "tu" ( quatre premiers vers, désordre des rimes...of coarse!) ... ce que je n'avais pas vu au départ... Rolling Eyes
Souvent, j'ai remarqué que les vers révèlaient une forme d'inconscient, des idées soujacentes et pas forcément présentes à l'esprit et formulées...

En italiques, complément du 9 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinez! Aller! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez! Aller!   Devinez! Aller! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinez! Aller!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Jeunes Ecrivains :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser