Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Brûlée vive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deadly
Jeune talent
Jeune talent
Deadly


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Somewhere in Hell
Date d'inscription : 21/04/2008

Brûlée vive Empty
MessageSujet: Brûlée vive   Brûlée vive EmptyVen 16 Mai - 20:00

J'ai écrits ça sur un coup de tête en m'inspirant d'une photo que j'ai prise. C'était une photo d'un menhir de Carnac (peut-être certain connaissent) en Bretagne ^^
C'est une histoire qui se passe au temps du Moyen âge.



Elle marchait dans cette petite ville, déserte à l’heure qu’il était, faisant attention à ne croiser personne de sa connaissance. Si elle se faisait repérer, tout serait fini, elle se ferait arrêter et finirait sa vie sur le bûcher.
La jeune fille rabattit un peu plus sa capuche sur son visage et cacha du mieux qu’elle pouvait ses cheveux d’un roux flamboyant. Elle continua à marcher droit devant elle, se dissimulant autant que possible. Passant de coin sombre en coin sombre et longeant les habitations. Arrivée à la sortie de la ville elle se détendit un peu. Elle regarda autour d’elle, s’assurant de sa solitude, et continua à marcher dans la fraicheur de la nuit. Pourvu qu’elle ne se fasse pas prendre ! Elle prenait un risque énorme, mais il le fallait !
La jeune fille pressa le pas, la route s’étendait au loin. Après dix minutes de marche, Felydia déambulait à présent dans l’herbe au milieu des arbres. L’adolescente était nerveuse, se retournant à chaque bruit, craignant d’être suivie. Elle regarda devant elle : elle toucherait bientôt au but.
Une fois la forêt traversée, elle trouva ce qu’elle cherchait.
Felydia s’assura une fois de plus qu’elle était bien seule avant de s’avancer face au menhir. Elle l’observa un instant en silence, pensant à son action prochaine. La jeune fille scruta les alentours une fois de plus, puis ouvrit son sac et en sortit quelques objets bien mystérieux. L’adolescente les disposa en forme d’étoile devant l’immense mégalithe, puis les encercla avec des bougies qu’elle alluma. Elle attrapa son sac, fouilla dedans et en sortit un morceau de parchemin. Se plaçant devant le pentagramme qu’elle venait de créer, elle commença à lire les mots inscrits sur la feuille à voix basse.
Une branche craqua. La jeune fille sursauta, se retourna et observa attentivement les alentours.
Felydia patienta ainsi, méfiante, cinq minutes, appréhendant le fait de voir quelqu’un surgir à tout moment des arbres. Rassurée de n’entendre plus aucun son à part le doux bruissement du vent dans les branchages, elle continua ce qu’elle avait commencé. La jeune fille récita les incantations inscrites sur son morceau de parchemin d’une voix légèrement plus forte que précédemment, ses intonations allant crescendo.
Une brume blanche fit son apparition au centre des objets déposés à terre. L’esprit allait apparaître d’un moment à l’autre. Son invocation fonctionnait à merveille. L’adolescente ferma ses yeux émeraude tout en continuant son sortilège. Elle rouvrit les paupières et cru discerner des visages autour d’elle. Felydia plissa les yeux et découvrit avec stupeur qu’elle était encerclée.
« Ça suffit sorcière ! Arrête ça tout de suite ! hurla l’homme face à elle, l’air menaçant. »
La jeune fille abasourdie cessa de chanter. La brume s’évapora laissant dans l’air une légère impression de voile. L’adolescente ne comprenait pas. Comment avait-elle pu se faire prendre comme une débutante ? Elle avait pourtant été prudente !
Sa feuille lui échappa des mains et tomba à ses pieds se réduisant en cendres au seul contact du sol.
« Comment as-tu fais ça ? »
Les hommes présents autour d’elle semblaient méfiants, mais l’homme face à elle la défiait du regard prêt à l’abattre si nécessaire.
« Garde tes bras le long du corps et ne bouge pas ! Ordonna-t-il. »
Quand elle eut exécuté ses ordres, il fit signe au soldat le plus proche de la sorcière. Il s’approcha d’elle sur la défensive.
Felydia chercha un moyen de s’enfuir, mais elle n’avait aucune échappatoire. Elle était coincée ! L’homme arriva près d’elle, lui saisit les poignets fermement et lui passa les fers aux bras.
C’était terminé. Elle s’était fait avoir par l’inquisition. Elle allait être condamnée, pour sorcellerie, à brûler en enfer pour l’éternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkgoth2.blog.jeuxvideo.com
Alleksyah
Premiers écrits
Premiers écrits
Alleksyah


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Joli petit coin paumé qu'il faut que je quitte au plus vite...
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 15/04/2008

Brûlée vive Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive   Brûlée vive EmptyJeu 22 Mai - 16:02

Bien! Agréable à lire, sympa la chute, même si j'aurais bien aimé savoir ce qui aurait pu se passer si elle ne s'était pas fait prendre!
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oOo-porte-plume-oOo.skyblog.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Brûlée vive Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive   Brûlée vive EmptySam 24 Mai - 0:17

Petite maladresse finale, le "elle s'était fait avoir par" m'a un peu gêné...
On dirait qu'on parle de quelque chose de pas si grave, l'expression n'est pas en accord avec le reste;
cela dit c'est un simple avis personnel.
Cela dit, bon texte. Je n'ai pas tout de suite accroché, mais ensuite c'était un peu plus fluide.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Brûlée vive Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive   Brûlée vive EmptySam 24 Mai - 7:05

Une nouvelle version pour "The red riding hood", mais façon Halliwell?

Même remarque que Miss Malicia. Et en plus, je remplacerais s’assurant de sa solitude par s'assurant d'aucune présence. De même, . Elle était coincée, par , Felydia était prise au piège ( mais qui est cette Lydia, cette Fée Lydia?) et donc, aussi, terminé. Elle s’était fait avoir par l’inquisition par terminé, Felydia se trouvait désormais prisonnière de l'inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Deadly
Jeune talent
Jeune talent
Deadly


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Somewhere in Hell
Date d'inscription : 21/04/2008

Brûlée vive Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive   Brûlée vive EmptySam 24 Mai - 13:50

Merci pour vos réponses et suggestions
C'est vrai que Felydia était prise au piège
et Felydia se trouvait désormais prisonnière de l'inquisition sonnent mieux mais par contre
s’assurant de sa solitude et s'assurant d'aucune présence je trouve que c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://darkgoth2.blog.jeuxvideo.com
Franck
Ame du Forum
Ame du Forum
Franck


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 63
Date d'inscription : 15/05/2008

Brûlée vive Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive   Brûlée vive EmptySam 24 Mai - 18:00

Solitude, oui, on peut l'entendre mais généralement on lui prête un autre sens, c'est le pourquoi de ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Débutant
Débutant
Pacô


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Brûlée vive Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive   Brûlée vive EmptySam 4 Oct - 19:25

Ce ne serait pas mal si... c'était plus long. Tu abordes un sujet et tu le termines en une grosse cinquantaine de lignes. C'est trop peu. Pour moi, il faudrait développer davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brûlée vive Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive   Brûlée vive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brûlée vive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Nouvelles :: Fantastique / Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser