Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Midi-Trente 12:30am

Aller en bas 
+3
Eremir
Malicia
BrunO
7 participants
AuteurMessage
BrunO
Premiers écrits
Premiers écrits
BrunO


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Coolshionland - Mulhouse Nazlsace (-Nz)
Humeur : Coolshion, comme toujours.
Date d'inscription : 29/04/2008

Midi-Trente 12:30am Empty
MessageSujet: Midi-Trente 12:30am   Midi-Trente 12:30am EmptyJeu 8 Mai - 3:19

Elle est arrivée, j'étais toujours assis sur la terrasse de ma gargotte favorite, je l'ai vue arrivée, alors que je trempais mes lèvres dans l'apéritif qu'on venait de me servir. Il était midi trente, je m'en souviens bien, son regard a croisé le miens, la cloche a sonné.
Mes yeux se sont résolus à quitter les siens lorsque le serveur l'invita à rentrer s'installer.
Ce charmant manège dura plus d'un mois. Chaque jour aux alentours de midi trente, elle venait déjeuner, mes yeux se nourrissant à chaque fois de son doux visage et de sa radieuse silhouette.

Un jour se fut différent, j’avais une demi-heure de retard, et mes yeux se languissaient déjà de n’avoir pu dévorer la belle inconnue.
Horreur !!! J’arrivais au restaurant qui était bondé. J’interpellai le serveur, frustré de voir un gamin à mon habituelle place. Il me conduisit vers l’intérieur.

J’entre-aperçus une vieille qui enfilait son manteau, prête à partir, et je me glissai à travers la masse pour prendre sa place. Je me laissai tomber sur la chaise, entrechoquant les pieds de celle-ci avec le carrelage du sol. Je réajustai mon blazer tourmenté par la traversée épique. C’est à ce moment là que je la vis.

Je parcourus les moindres parcelles de son visage, les boucles de ses cheveux, l’ovale de ses yeux, son nez aquilin, rien ne m’échappait. J’étais plongé dans ses grands yeux vert, si bien, que le serveur dût me sortir de ma torpeur :

- Que prendrez vous Monsieur ? me lança t-il, visiblement pressé et gêné.
- Votre menu du jour et un quart de Bordeau je vous prie, répondis-je.



Le serveur inscrivit tout sur son calepin et le referma d’un mouvement habile du poignet.
Mes réflexes de célibataire trentenaire m’encouragèrent à jeter un coup d’œil rapide à ses mains. Pas d’alliances ! C’est déjà ça, pensais je alors.
Elle semblait avoir comme moi la trentaine, mais ne semblait pas venir de la région, elle n’avait pas d’accent alsacien, ce ton bourru que les femmes essayent de cacher par chez nous.

Lorsque le plat du jour me fut servit, elle lorgna mon assiette.
Elle rougit, voyant que je l’avais surprise.

- Ca à l’air bon appétissant, engagea t-elle d’un sourire.
- Ca à l’air et la chanson, répondis je pour détendre l’atmosphère.

Elle rit à ma plaisanterie et s’introduit auprès de moi plus en détail. Elle était agent de communication pour une boite d’évenmentiel, elle était encore là pour 6 semaine et était chargée de l’organisation et de la gestion de la promotion d’une des foires régionales.

J’observais sans cesse le mouvement de ses lèvres et sa gestuelles envoutante. Elle avait fort caractère, le ton de sa voix pouvait être sec, mais avec moi elle montrait manifestement une sympathie prononcée. Je ne savais pas quoi penser, je ne pensais pas à l’amour ces temps-ci.
Je lui dis que je travaillais au sein d’un quotidien et elle me tendit sa carte me demandant de l’appeler expressément prétextant qu’elle voulait mon avis de rédacteur en chef concernant certains slogans de la foire et également trouver un espace publicitaire dans les numéros à suivre.
Chaque jour, nous mangions ensemble, nous passions notre temps libre ensemble, bien que rythmé par les sonneries de nos portables, outils indispensables à nos emplois respectifs.

Mais hier elle est partie.

Bien qu’elle me proposât de venir la voir, je savais que trouver un moment qui conviendrais à tout les deux serait difficile, voire impossible.

Alors aujourd’hui, je n’irais plus m’asseoir en terrasse, j’irais à ma place, en face d’un souvenir, tapis dans le restaurant, l’odeur du parfum de la charmante femme traversant encore mon esprit, la délicatesse avec laquelle elle attachait ses cheveux avant de déjeuner.

Son « Au revoir » résonnait dans ma tête comme les cloches qui sonnaient encore, comme lorsque nos regards se sont croisés pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Midi-Trente 12:30am Empty
MessageSujet: Re: Midi-Trente 12:30am   Midi-Trente 12:30am EmptyLun 12 Mai - 21:06

Très joli texte. J'aime beaucoup, vraiment.
J'ai parfois cru que certains temps ne convenaient pas, mais, à la réflexion, tout semble parfaitement bien écrit.
Un délice Smile





REVEIL GENERAL
Je vous prierai, s'il vous plait, de bien vouloir donner vos avis, même négatifs, à cet auteur qui n'attend que de lire vos appréciations ! Ce forum est fait pour cela, je le rappelle. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Midi-Trente 12:30am Empty
MessageSujet: Re: Midi-Trente 12:30am   Midi-Trente 12:30am EmptyLun 12 Mai - 21:16

Embarassed dsl c'est vrai j'avais oublier ce texte !

ben la je c'est pas quoi dire d'autres que malicia scratch .

Si! exellent ça donne envie de le lire jusqu'à la fin! cat
Revenir en haut Aller en bas
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Midi-Trente 12:30am Empty
MessageSujet: Re: Midi-Trente 12:30am   Midi-Trente 12:30am EmptyMar 13 Mai - 8:55

Petit texte sympatique. Smile
Mon seul probleme c'est que parfois, le langage ne m'a pas paru naturel... ca gene un peu, mais au fond, assez agreable.
Revenir en haut Aller en bas
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Midi-Trente 12:30am Empty
MessageSujet: Re: Midi-Trente 12:30am   Midi-Trente 12:30am EmptyMar 13 Mai - 17:57

Moi aussi j'ai plutôt bien aimé.

Juste une chose qui m'a un peu dérangé : c'est peut être un peu trop banal pour moi. J'veux dire que l'histoire n'est pas non plus renversante. Elle est jolie certes, agréable à lire, mais il me manque une touche de.. folie, on va dire.

ps : j'aime bien le "ça a l'air et la chanson" ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Midi-Trente 12:30am Empty
MessageSujet: Re: Midi-Trente 12:30am   Midi-Trente 12:30am EmptyMar 13 Mai - 23:48

impoliment-songe : "Juste une chose qui m'a un peu dérangé : c'est peut être un peu trop banal pour moi. J'veux dire que l'histoire n'est pas non plus renversante. Elle est jolie certes, agréable à lire, mais il me manque une touche de.. folie, on va dire.

ps : j'aime bien le "ça a l'air et la chanson" ; ) "

Tout a fait d'accord avec impoliment-songe... il manque des epices comme on dit dans la langue de Shakespeare ^^
et cette ligne est trop bien !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
BrunO
Premiers écrits
Premiers écrits
BrunO


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Coolshionland - Mulhouse Nazlsace (-Nz)
Humeur : Coolshion, comme toujours.
Date d'inscription : 29/04/2008

Midi-Trente 12:30am Empty
MessageSujet: Re: Midi-Trente 12:30am   Midi-Trente 12:30am EmptyMer 14 Mai - 2:32

( j'emploie vraiment cette phrase pour draguer ... Embarassed ,et ca marche plutot bien *voit érémir noté * )



Malicia a écrit:


REVEIL GENERAL
Je vous prierai, s'il vous plait, de bien vouloir donner vos avis, même négatifs, à cet auteur qui n'attend que de lire vos appréciations ! Ce forum est fait pour cela, je le rappelle. Merci d'avance Smile


Hey MaMa, laisse les dormir, c'déja un gros effort que d'poster , alors si en plus on m'lit O_o.

Sinon merci pour vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Midi-Trente 12:30am Empty
MessageSujet: Re: Midi-Trente 12:30am   Midi-Trente 12:30am EmptyMer 14 Mai - 21:42

Lol ^^ oui oui bin moi aussi l'air de rien je vais en prendre note Razz
non sérieusement, phrase bien trouvée c'est vrai ^^ Wink

Sinon pour ce qui est du "réveillage", je te rassure ce n'est en rien du favoritisme Razz
Je souhaite simplement qu'il n'y ait aucun "sujet fantôme"
^^
Tous les textes méritent commentaires, même si c'est pour dire que "c'est mauvais" ou autre...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Midi-Trente 12:30am Empty
MessageSujet: Re: Midi-Trente 12:30am   Midi-Trente 12:30am EmptyJeu 15 Mai - 11:10

BrunO a écrit:
( j'emploie vraiment cette phrase pour draguer ... Embarassed ,et ca marche plutot bien *voit érémir noté * )

Bruno prend ces désirs pour des réalités
Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alleksyah
Premiers écrits
Premiers écrits
Alleksyah


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Joli petit coin paumé qu'il faut que je quitte au plus vite...
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 15/04/2008

Midi-Trente 12:30am Empty
MessageSujet: Re: Midi-Trente 12:30am   Midi-Trente 12:30am EmptyJeu 22 Mai - 16:09

C'est un texte très agréable à lire, j'aime beaucoup ton style.
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://oOo-porte-plume-oOo.skyblog.com
Julie
Premiers écrits
Premiers écrits
Julie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Midi-Trente 12:30am Empty
MessageSujet: Re: Midi-Trente 12:30am   Midi-Trente 12:30am EmptyLun 2 Juin - 0:24

C'est un peu ça, oui, rien d'extraordinaire, mais ça reste agréable à lire. C'est "mignon" comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midi-Trente 12:30am Empty
MessageSujet: Re: Midi-Trente 12:30am   Midi-Trente 12:30am Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Midi-Trente 12:30am
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Nouvelles :: Sentiments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser