Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Oublie tout...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Oublie tout... Empty
MessageSujet: Oublie tout...   Oublie tout... EmptyMer 7 Mai - 13:30

^^ une nouvelle écrite pour une galerie de texte... thème "Amour impossible".
_________________________________________
Oublie tout...

____La nuit était froide, elle s'était installée en laissant une légère brume dans les ruelles sombre de cette petite ville. Seule la lune - pleine en cette nuit - éclairait les petites rues désertes et silencieuses. On pouvait seulement entendre quelques murmures provenant de l'obscurité d'une impasse de la vielle cité.
____Un jeune homme parlait tout bas, et une femme l'écoutait. Sur les joues de celle-ci, plonger dans l'ombre des vieux murs de pierres, quelqueslarmes coulaient silencieusement. La jeune fille - à peine sa majorité - regardait sans voir l'homme face à elle.
_____Elle fixait son visage illuminer par la lune d'une tristesse sans pareil. Dans sa cachettes, à quelques mètres de lui, dans l'obscurité noir, elle écoutait sa voix - tendre murmure d'un dieu - qui lui fendait le cœur.
____Une fois son long et lent monologue récité sans joie, elle prononça ses mots :
_____- Je t'aime, ne fait pas ça, s'il te plait.
_____- Lily, une pause suivit et parut affreusement longue. Je ne peux pas. Oublie tout. C'est mieux pour nous deux.

____Une soudaine colère prit la jeune fille, elle s'arracha à la contemplation des antiques dalles pour fixé le visage de son amour, un air de dégout. Cette dernière phrase lui fit l'effet d'une profonde douleur, ce quavait fait sortir cette rage. De suite, elle s'avança se retirant de ce noir, cette lune à présent l'illuminait. Elle lui avait craché sesparoles :
_____- Comment oses-tu dire que cela est mieux pour moi ?! Oublierais-tu les mots que tu m'avais murmuré ? Quand on dit je t'aime à quelqu'un ! On doit le penser et en être sûr ! Tu n'es qu'un...

____Elle s'arrêta, les larmes coulant toujours silencieusement sur ses joues, à quelques centimètre d'Alberic. Lily avait plongé ses yeux anis dans ceux chocolats de son bel amour et y avait sentit sa peine, c'était sûr, il n'avait aucune envie de rompre.

_____- Qui t'oblige à faire ça ? Je sais que tu m'aimes.

____Elle avait reprit une voix plus calme, celle qu'Alberic avait l'habitude d'entendre, il se détendit un peu et souffla avant de répondre.

_____- Personne.

____Il avait baissé les yeux, sans que Lily ne puissent plongé dedans. Comme s'il voulait dissimuler son mensonge, cela ne marcha pas.

_____- Lily, je t'aime. Mais oublie-moi, que je t'aime, que tu m'aimes et qu'on s'aime. Oublie tout, le moindre de nos souvenirs, s'il te plait. J'aurai voulu évité cela, mais je n'y peux rien.

____Lily ignorait de quoi ou qui il parlait. Elle s'était simplement figée, les yeux grands ouverts regardant sans voir le visage de son aimé. Et ne réfléchit pas à ce qu'il dit, simplement les graver dans sa mémoire.

_____- Adieu.

____Il partit.

____
Ses sanglots se firent enfin entendre dans la douce et première nuit d'hiver. Lily avança vers un mur et pleura contre, essayant d'étouffer ses pleures. La jeune fille se retourna, dos au mur et levant de menton en regardant cette lune, elle eut de nouveaux sanglots.
____Elle finit assis au sol, contre l'un des murs de la vielles ville. Fixant ce vide sans lumière.
____Cette nuit, Lily oublia tout. Sauf le premier mot qu'elle avait entendu de lui, un simple bonjour susurrer à son oreille. Et le dernier, le plus douloureux. Adieu.
____Personne ne sut pour quel raison Alberique quitta Lily, la seule chose que je sais c'est que Lily a littéralement tout oublié. Et qu'Alberic disparut de sa vie.

Loladanseuse


___________________________________________________________

Poème

Oublie tout...


Seule les larmes coulaient sans raison.
Puisque nos souvenirs s'en vont.

J'oublie ton visage,
Celui de l'Apollon
Ton regard chocolat,
Et tes cheveux à peine long.
Ce visage que je reyais de ma mémoire.

j'oulbie ta voix
Sortant de je ne sais quel bouche,
Mais sûrement celle-ci devait être délicieuse,
Car ce ténor était une belle mélodie,
Je ne m'en lasserai jamais.
Mais je dois oublier.

Je t'oublie simplement,
Que je t'aime, qu'on s'aime...

Loladanseuse.

(>< poème super nul... mais bon)

Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
Deadly
Jeune talent
Jeune talent
Deadly


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Somewhere in Hell
Date d'inscription : 21/04/2008

Oublie tout... Empty
MessageSujet: Re: Oublie tout...   Oublie tout... EmptySam 10 Mai - 16:30

Quelques petites fautes d'accords et avec les participes passés
Citation :
les ruelles sombre


Citation :
plonger dans l'ombre
plongée

Citation :
à peine sa majorité -
j'ai pas trop compris là
tu voulais dire qu'elle avait 18 ans ?

Citation :
son visage illuminer
tu as mis un infinitif alors que c'est un participe passé
~~> illuminé

Citation :
pour fixé
~~> fixer


Citation :
Lily ne puissent plongé
~~> lily ne puisse plonger


C'est pas mal malgré quelques fautes, je ne les ai pas toutes relevées mais relis ton texte et je pense que tu les trouvera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkgoth2.blog.jeuxvideo.com
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Oublie tout... Empty
MessageSujet: Re: Oublie tout...   Oublie tout... EmptySam 10 Mai - 21:07

C'est bien ecrit, pour un theme d'amour impossible, mais on se demande pourquoi il doit partiiir ??? lol
J'aime bien que tu decrives la ville pour ensuite venir aux personnages, ca fait genre un ecrivain classique dont j'ai encore oublie le nom. Rolling Eyes
Bon pour moi, la partie ou elle pleure tire un peu en longueur, a part ca c'etait vraiment agreablement ecrit ! Very Happy
Le seul truc c'est que pour moi les histoires d'amour impossible, surtout quand on ne sait pas pk c'est impossible, c'est tres cliche et fantasmatique, si c'est bien un mot. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Oublie tout... Empty
MessageSujet: Re: Oublie tout...   Oublie tout... EmptyLun 12 Mai - 21:18

Effectivement, il y a comme un air de déjà-vu...
Mais ce n'est pas déplaisant. Chacun son style. Le tien a besoin d'un peu plus de pratique, mais ce n'est pas non plus catastrophique.
Çà fait sourire, malgré les 2-3 maladresses.
Continues Wink





REVEIL GENERAL
Je vous prierai, s'il vous plait, de bien vouloir donner vos avis, même négatifs, à cet auteur qui n'attend que de lire vos appréciations ! Ce forum est fait pour cela, je le rappelle. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Oublie tout... Empty
MessageSujet: Re: Oublie tout...   Oublie tout... EmptyMar 13 Mai - 8:35

oui beau texte Smile , de plus je trouve ça beau que tu fasse en même temps de ton récit un poème .
Revenir en haut Aller en bas
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Oublie tout... Empty
MessageSujet: Re: Oublie tout...   Oublie tout... EmptyJeu 15 Mai - 17:35

^^ merci pour les corrections Deadly.

Ouais je sais XD ça fait cliché, mais bon, j'ai toujours rêvé d'essayé d'écrire ce genre de scènes. Normalement dans le nouveau recueil que j'écris, il y a cette histoire... Mais je n'arrive pas à écrire le poème qui est plus important que le texte normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Oublie tout... Empty
MessageSujet: Re: Oublie tout...   Oublie tout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oublie tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Nouvelles :: Sentiments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser