Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia. Empty
MessageSujet: Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia.   Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia. EmptyDim 4 Mai - 15:13

Je crois qu'en Italie ce livre est plutôt cultissime...
Et il y a de quoi. C'est une fabuleuse histoire d'amour, à ne pas commencer si il y a chez vous une pénurie de mouchoir en papier !!! Sad
C'est une histoire d'amour, I love you oui...mais une histoire d'amour impossible Sad . D'un côté il y a une tête brulée qui a deserté l'école et qui s'y connait bien mieux en bagarre qu'en romantisme. Et de l'autre il y a une jolie fille des beaux quartiers italiens, un jeune fille de bonne famille, qui n'a (encore) jamais fait un pas de travers, qui travaille bien...
La gentille petite fifille va se libérer du contrôle parentale, découvrir un autre monde fait de violence et d'excès et essayer de le comprendre... La tête brulée va apprendre à parler au femme et essayer de combiner sa vie sans retenue et sans limite avec la vie de la fille qu'il aime ; une vie pleine de code et de bonne manière...
Je sais pas comment d'écrire la beauté de ce livre. Je crois que c'est impenssable !!!

Voici quelques extrait :
-"Qu'est-ce que vous en savez, vous de ce qui c'est passé ? de ce qu'il a éprouvé à ce moment là ? Vous, vous n'essayer pas de comprendre, ni de pardonner. La seule chose que vous soyez capable de faire, c'est de juger. Vous décidez de la vie de vos enfants selon vos désirs, d'aprez ce que vous pensez, vous. Sans savoir le moins du monde ce que nous pensons, nous. Pour vous, la vie c'est comme jouer aux cartes, tout ce que vous ne connaissez pas est une mauvaise carte que vous ne voudriez n'avoir jamais tirée. Vous ne savez pas quoi en faire, elle vous brûle les mains. Mais vous ne vous demandez pas pourquoi l'un est violent, l'autre se drogue... Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Ce n'est pas votre fils, cela ne vous regarde pas. [...] Il est violent c'est vrai mais il l'est peut-être parce que il ne sait pas exprimer certaines choses, parce qu'on lui a dit trop de mensonges, parce que c'est sa seule facon de réagir."

-"Ta fille est bien élevée. Elle a compris ce qui est juste et ce qui ne l'est pas... Elle a compris qu'il ne faut pas dire de gros mots et qu'il faut bien se conduire. Mais tu ne vois pas que tu es ridicule, que tu me fais rire ? Tu m'envoies à la messe le dimanche, mais si j'écoute trop les évangiles, alors non, ça ne va plus. Si j'aime trop mes semblables, si j'amène à la maison queque'un qui ne se lève pas quand tu entres où ne se tiens pas bien à table, tu tords la bouche. Tu devrais inventer des Eglises pour vous, où tout le monde ne réssucite pas, mais seulement ceux qui ne mangent pas à table en T-shirt, qui ne signent pas en mettant le nom en premier, qui sont bronzé et beau, qui s'habillent comme vous aimez, vous. Vous êtes des pantins."

Voilà pour Babi et son caractère bien trempé, critiquant son propre monde, car l'homme qu'elle aime lui a ouvert les yeux affraid .

-"Puis ils sont partis à toute blinde, en hurlant comme toutes les autres fois. Le jour, la nuit, sans phares, hurlant à tue-tête, arrogants, maîtres de tout, maîtres de leur vie. Et cette pensée lui fait encore plus mal. Ils se croyaient immortel, et ils ne l'étaient pas."

-"Qu'est-ce qu'un type comme lui pourrait foutre à Dieu...un type comme ça. Rien. Dieu est heureux. Lui il a les étoiles. Step regarde le ciel. Nettes, elles apparaissent par milliers, immobiles et brillantes. Tout à coup, ce bleu sombre lui semble lointain comme jamais, innateignable. Alors il accelère, pendant que le vent lui mord le visage, que ses yeux se remplissent de larmes, et pas seulement à cause du froid"

Et voilà pour Step, heureux Very Happy Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia. 697434 et innateignable jusqu'à ce qu'il croise Babi. Heureux et toujours dans l'excès jusqu'à ce que tout s'arrête.

C'est triste Crying or Very sad , ils avaient pourtant atteind un monde si beau, Trois mètres au dessus du ciel... I love you

Je n'ai lu ce livre que deux fois. A chaque fois que j'y pense j'ai envie de le relire. A la fin, les deux fois, en le fermant je me suis dit, je relirais.
Je n'ai lu ce livre que deux fois, mais il y a des passages que j'ai dû lire au moins 15 fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia. Empty
MessageSujet: Re: Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia.   Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia. EmptyMar 13 Mai - 22:12

wah Smile longue mais jolie présentation
les passages donnent envie !
Merci de nous avoir fait partager ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia. Empty
MessageSujet: Re: Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia.   Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia. EmptyMer 14 Mai - 13:58

Yeah ... Very Happy
une réponse !!! Merkii beaucoup !!!
J'ai tellement dévoré, adoré ce livre...que j'ai vraiment pas réussit à faire court !!!
Donc merci au non-flemmard qui ont tout lu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia. Empty
MessageSujet: Re: Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia.   Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia. EmptyMer 14 Mai - 15:29

je fais partit alors des flemmard Rolling Eyes

Razz
Revenir en haut Aller en bas
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia. Empty
MessageSujet: Re: Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia.   Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia. EmptyMer 14 Mai - 18:23

Et bein c'est dommage parce que c'est d'un joli livre dont je parle. Sad Mad

Et ToC !!! Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
Eremir
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Eremir


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : dans un autre monde parallele au votre...
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia. Empty
MessageSujet: Re: Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia.   Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia. EmptyJeu 15 Mai - 11:06

bona ller pour faire plaisir a notre los je vais le lire en entier ( qui sais, peut être que je ne serais pas déçu ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia. Empty
MessageSujet: Re: Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia.   Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois mètres au dessus du ciel. De Frederico Moccia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Coin Détente & Animations :: Côté Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser