Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ju'
Premiers écrits
Premiers écrits
Ju'


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 111
Localisation : Fce
Humeur : Je ne sais pas encore, je viens de me lever. Détendue je suppose.
Date d'inscription : 16/04/2008

Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature Empty
MessageSujet: Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature   Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature EmptyDim 4 Mai - 10:03

Je pense que nous, jeunes gens, nous ne lisons pas encore assez de classiques. s'ils sont des classiques c'est parce que souvent ce sont des chefs d'oeuvres... ils sont travaillé et très intéressants. Je ne lis plus que des classiques personnellement, d'abord c'était surtout pour ma culture mais maintenant... Je pense que c'est pour prendre mon pied tout simplement. J'adore Oscar Wilde, vraiment je vous conseille tous ses bouquins, surtout son roman, le portrait de Dorian Gray, putain ce livre.... Oo

Sinon, il reste l'infatigable V.Woolf... Very Happy

Et puis Camus, en ce moment je lis le père Goriot et c'est génial, Cendrars est pas mal du tout, Kerouac aussi.
Etc. Il y en a tant... Mais vraiment je pense que tous les lire c'est vraiment se plonger dans la lecture, la littérature, la vraie. Et lire les classiques c'est se dire qu'on pourra en parler après avec les gens... Parce que peut-être que plus personne ne lit maintenant m'enfin... Tant qu'a d'la vie y'a d'l'espoir ^^
Donc voilou Smile rooo et puis les auteurs étrangers aussi... du genre F. Brown, Italo Calvino (Very Happy), Italo Svevo, Chaïm Potok (L), Irène Nemirovski, ....

Et puis si on ls étudie en classe c'est pas pour rien... Et nos profs sont loin d'avoir des gouts de merde je vous l'assure!!
Smile

A bon entendeur... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolat-mangue-fraise.skyblog.com
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature Empty
MessageSujet: Re: Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature   Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature EmptyDim 4 Mai - 10:39

haha merci, y en a qui on besoin du boost ... Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature 680833
Mais bon maintenant que je suis aux us, c'est un peu dur de trouver Camus .. ^^
(enfin, j'ai lu l'Etranger, sans dec... bon d'accord,Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature 63892 c'est parce que j'avais pas reussi a tout lire la Peste [meme si j'ai adore!], en derniere minute pour francais, c'etait plus simple.... n'empeche que j'ai trop aime serieux !! bounce .. )
Revenir en haut Aller en bas
impoliment-songe
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
impoliment-songe


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Dans le Flex
Humeur : Je kiff ma vibes on the flux on the night =]
Date d'inscription : 16/04/2008

Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature Empty
MessageSujet: Re: Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature   Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature EmptyDim 4 Mai - 18:18

Tu n'as pas complètement tord, mais faut avouer que les classiques c'est parfois moins agréables à lire..
J'ai aimé le Portrait de Dorian Gray, mais ça ne m'a pas non plus paru géniallissime. Le scénario est génial mais trop de longueurs..
Le père Goriot je dois dire qu'à ma grande surprise, j'ai adoré ! Le cap des 100 premières pages passées, c'est captivant ! (malheureusement j'ai été forcée de le lire en un temps limité (pour les cours) ce qui m'a un peu gâché la lecture)..
Camus, je ne connais que La Peste (que je dois lire d'ailleurs pour mon bac de français) et ça fait 6 mois que je bloque sur les 40 premières pages.. Non merci pas (du tout) pour moi.

Par contre je peux vous conseiller André Gide (les Faux Monnayeurs), j'adore sa façon d'écrire, c'est pas trop prise de tête pour un classique et Voltaire (Candide) plein d'ironie.
Et je peux vous déconseiller Maupassant silent

En tout cas, je ne sais pas vous, mais moi je ne pourrais pas ne lire QUE du classique.. C'est lourd au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://impoliment-songe.skyblog.com
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature Empty
MessageSujet: Re: Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature   Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature EmptyDim 4 Mai - 18:36

Moi c'est bizzare...j'aime bien lire des classiques même si en réalité je prends pas beaucoup de plaisir à les lire !!!
J'ai lu l'étranger d'Albert Camus pour les cours, j'ai pas detesté mais quand même j'ai envie de dire : quand on à rien à dire, on en fait pas un roman... ouais j'ai trouvé ça un peu étrange, il ne se passe rien donc bon...
Sinon comme classique j'ai aimé 1984 de Orwell, Notre dame de Paris de Hugo est vraiment simpas (à condition de passer les 10 pages de descriptions de la cathédrale), Au bonheur des dames de Zola, autant Germinal ou l'assomoir sont sombre, moche et sans espoir autant celui là est assez agréable. Et je vous conseille vivement l'auteur Aragon, je ne le connaissais que pour ces poèsies (la rose et le réséda, magnifique) et j'ai lu Aurélien et c'est vachement simpas. Ca change énormément des classiques de d'habitude^^. C'est une histoire d'amour impossible mais pas trop chiante !!!
Sinon j'ai pas aimé Blazac, c'est bien lui Le père Goriot ? Moi j'en ai lu un autre euh...Eugénie Grandet je crois^^ et bof bof ! Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature 201518
Et puis il faut que je lise un Stendhal...mais je vais attendre encore un peu je crois^^
Mais en tout cas je suis 100% d'accord avec impoliment songe, pour moi, c'est impossible de ne lire QUE des classiques, mon cerveau serait réduit en bouillie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature Empty
MessageSujet: Re: Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature   Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature EmptyDim 4 Mai - 23:27

Je sais pas si tu as eu un cours sur l'Existentialisme avant de lire l'Etranger, los, mais je trouve que ca a beaucoup de sens une fois qu'on connait le contexte dans lequel il a ete ecrit. On reconnait le "message", les caracteristiques et on peut y reflechir ...
La simplicite m'a plue et je me suis un peu reconnue dans le personnage aussi, c'est donc tres subjectif, comme toute lecture... ^^
Revenir en haut Aller en bas
l0s
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
l0s


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : NOWERE
Humeur : Yeah, ouabdoula touvabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature Empty
MessageSujet: Re: Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature   Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature EmptyLun 5 Mai - 12:44

Kesako l'Existentialisme ??? Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature 408141
Notre prof à du nous en toucher deux mots mais après la lecture...donc bon.
J'ai pas destesté mais je me souviens d'un passage du style : il va sur son balcon, il regarde les gens passer, il va chercher une cigarette, il retourne sur le balcon et fume en regardant les gens passer. Il fait à manger, il mange et fume une dernière cigarette sur le balcon en regardant les gens passer^^ Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature 407391 Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature 201518 Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature 389725 .
Revenir en haut Aller en bas
http://los-angeles23.skyrock.com
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature Empty
MessageSujet: Re: Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature   Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature EmptyMar 6 Mai - 2:41

haha oui, ta reaction est comprehensible. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature Empty
MessageSujet: Re: Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature   Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller, un petit boost pour fréquenter assidument les librairie rayon litterature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit rien histoire de ne pas passer pour une touriste.
» Devinez! Aller!
» Pour le BAC et pour plus tard...
» La Chansonnette : Mon petit Poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Coin Détente & Animations :: Côté Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser