Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Scènes de danse contemporaine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Scènes de danse contemporaine. Empty
MessageSujet: Scènes de danse contemporaine.   Scènes de danse contemporaine. EmptyLun 28 Avr - 13:18

Tournant en cercle. Se regardant d'un air sadique et meurtrier. Le bruit des pas étaient régulier et en rythme. Toujours tournant en troupe, une dizaine de danseurs attendaient le signale. Une tension se faisait sentir, des sourires mauvais se dessinaient peu à peu sur les visages. Chacun baladaient leur regard sur leur futur victime.

Un coup de tambour. Et le rythme s'accéléra soudainement. Un, sortit de la masse circulaire en mouvement pour se diriger vers un autre, qui ne l'avait pas vu.

Le bourreau attrapa la main de la personne et la tira de toutes ses forces, ce dernier se laissant aller tomba par terre gracieusement et se releva tel un ballon en rebond, puis continua à marcher au son des pas.

Loladanseuse




Euh... petit texte sur mon stage de danse, Scènes de danse contemporaine. 541968 j'ai terminé l'exercice morte de rire. C'était une sorte de danse impro, on marchait normalement et un moment on devait tirer quelqu'un et lui devait se laisser aller et se relever...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Scènes de danse contemporaine. Empty
MessageSujet: Re: Scènes de danse contemporaine.   Scènes de danse contemporaine. EmptyVen 9 Mai - 0:28

Eh bien ?? ON SE REVEILLE !!!
lol
Prière aux membres de ce joli forum de venir donner un avis, même s'il est négatif,à cette jeune écrivaine Razz ^^

Mon avis : Je sais que nous sommes dans la catégorie textes courts, mais c'est tout de même trop court Lacrima.
Ce serait acceptable en tant que "prologue" ou je ne pas... Mais comme ça, c'est insuffisant.
De plus, tu as le vocabulaire, les moyens, de développer un sujet si intéressant.
La danse est une explosion des sens : précise les émotions, la sensualité, les tensions, la puissance des gestes, le douceur des regards échangés...
Je ne sais pas...

Enfin c'est un avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Scènes de danse contemporaine. Empty
MessageSujet: Re: Scènes de danse contemporaine.   Scènes de danse contemporaine. EmptyVen 9 Mai - 8:49

Je pense que Malicia a raison sur le developpement des emotions.
Le debut ne m'a pas tellement captivee parce que les emotions et descriptions etaient tellement denuees de nuances, de specificite et de details; on ne voit que des regards mechants et ne sait pas trop pourquoi...
Pense aux gestes effectues, aux echanges, ... Ces tensions, comment se manifestent-elles?
Je ne pense pas que ca doive etre beaucoup plus long... en effet, il manque quelque chose mais un texte qui ne fait que decrire une scene de danse peut etre interessant dans son minimalisme, malgre qu'il pourrait etre beaucoup plus riche, c'est vrai.
J'aime beaucoup l'idee ! Very Happy Continue, courage tu as du talent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lacrima
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Lacrima


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Reims
Humeur : Nostalgique... et euphorique...
Date d'inscription : 19/04/2008

Scènes de danse contemporaine. Empty
MessageSujet: Re: Scènes de danse contemporaine.   Scènes de danse contemporaine. EmptyVen 9 Mai - 14:49

^^ merci j'essayerais de le réécrire... mais j'ai un gros trou en ce moment, je n'écris presque rien (ou que de la merde). Sûrement car ma muse est partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrimadesperatio.skyrock.com/
miswrite
Confirmé
Confirmé
miswrite


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Entre un Dieu et un Monde, l'amour me tient en laisse...
Humeur : Americanobelgissime ! :D
Date d'inscription : 18/04/2008

Scènes de danse contemporaine. Empty
MessageSujet: Re: Scènes de danse contemporaine.   Scènes de danse contemporaine. EmptySam 10 Mai - 3:08

Scènes de danse contemporaine. 550764 J'y crois pas trop en la muse, serieux, l'ai jamais vue. ^^

Un bon truc pour moi, c'est de simplement ecrire tout ce qui me passe par la tete, et la ca peut etre toute la merde possible, tout ce que tu ne dirais, ecrirais jamais, mais ca travaille ton cerveau et ta plume... parfois une idee surgit, et puis il faut simplement travailler l'idee, l'etoffer, et la rendre claire et interpelante, facile a dire mais pas a ecrire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scènes de danse contemporaine. Empty
MessageSujet: Re: Scènes de danse contemporaine.   Scènes de danse contemporaine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scènes de danse contemporaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Art - la photographie contemporaine] Ryan McGinley
» Danse de l'orgueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Textes Divers :: Ecrits courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser