Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Tout n'est qu'absurdités ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Au-temps-thique
Jeune talent
Jeune talent
Au-temps-thique


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Là où tout devient songe
Humeur : de peintre
Date d'inscription : 16/04/2008

Tout n'est qu'absurdités ... Empty
MessageSujet: Tout n'est qu'absurdités ...   Tout n'est qu'absurdités ... EmptyJeu 24 Avr - 20:56

Un texte écrit le 26 janvier 2008 ... Certain y verront de la souffrance, du regret, d'autres de l'amour ...

Et moi je serai là, dans tes rêves, tes prières.
Déesse du soir dans l'abîme profond de ton souvenir, dans l'angoisse de l'oubli, fuyant le passé, rattrapant le temps. Je ferme les yeux, pose ma main sur ton coeur qui bat malgrès tout, sentinelles aux aguets. Je me morfond dans ton silence, espérant encore pouvoir savourer quelques autres mots doux de toi. Senteur douceâtre de l'euphorie existencielle, tu trésailles, tu trembles puis finalement te recroquevilles, luttant contre ce délicieux frisson qui te parcourt l'échine. Je pose ma tête sur ton épaule et sens ton cou. Beauté suprême à l'enivrant parfum frais, douceur amère de ta peau chaude et réconfortante. Désir charnel dans toute son ardeur. Aux confins de mon corps il se consumme et me consumme, ce petit feu dont personne ne soupçonne l'existence. Dans l'abysse fossé que tu as créé en partant, je te cherche. Dans l'absolu infini, tu es là, devant moi, tu me souris, je le sais sans te voir. Une opulence de souvenirs me revient. Je ne te connais que trop bien pour savoir où tu te caches. Là, je peux te sentir à mes côtés. Te toucher, te caresser, te dévorer des yeux puis les fermer juste pour laisser à mon esprit le soin de ré-imaginer chacun de tes traits. Tout en toi me devient lancinant, obsédant.
Ces sentiments enfouis font en moi un haut brasier, foyer d'intensité, théâtre de la scène finale. Un dernier affrontement, un de plus, un de trop. L'étrange voluptée s'amplifie, tout comme l'inquiétude s'intensifie. L'extase entre en scène pour le beau spectacle que la vie daigne nous offrir. Toi et Moi. La saveur de ta bouche, la douceur de ta peau, le parfum de ton cou, ce merveilleux amalgame de passion. Je m'assure une dernière fois que tu es bien là puis petit à petit je replonge dans mes songes. Du haut de la citadelle. Mon indispenable, mon essentiel.
Louanges à quelqu'un qui n'est plus d'ici. Aprêté de la vie. Grâce de l'amour. Sous les voûtes de nos bras, coule notre histoire. Un jour elle ne sera plus que l'épilogue tragique d'une époque révolue et regrettée. Petit tas de souvenirs épars témoignant de l'attachement de deux êtres ou de moments réticents à l'oubli.
Ramassi de mots, enchevêtrement de phrases. Sans grand intêret.
Je suis éprise de toi. Mais tout ça n'est qu'absurdités. J'en arrive même à croire que je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-temps-thique.skyblog.fr
Versus
Premiers écrits
Premiers écrits
Versus


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie lointaine...très lointaine
Humeur : Plutôt joyeux et rigolo
Date d'inscription : 18/04/2008

Tout n'est qu'absurdités ... Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est qu'absurdités ...   Tout n'est qu'absurdités ... EmptyJeu 24 Avr - 21:03

Fiou! Beau texte. J'en redemande avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Premiers écrits
Premiers écrits
Camille


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Jamais là où il faut.
Humeur : Mots-sade.
Date d'inscription : 16/04/2008

Tout n'est qu'absurdités ... Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est qu'absurdités ...   Tout n'est qu'absurdités ... EmptyVen 25 Avr - 22:19

Très joli! Vocabulaire assez riche, pas de mélodrame, de la retenue et de la passion.. J'aime bien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-word.skyblog.com
Mademoiselle K
Ecrivain de renom
Ecrivain de renom
Mademoiselle K


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : sous un oranger
Date d'inscription : 16/04/2008

Tout n'est qu'absurdités ... Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est qu'absurdités ...   Tout n'est qu'absurdités ... EmptyDim 27 Avr - 0:38

Quelle passion dans ton écriture...
C'est joli, peut être quelques maladresses, mais je suis mal placée pour le dire. C'est très joli.

M.K
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout n'est qu'absurdités ... Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est qu'absurdités ...   Tout n'est qu'absurdités ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout n'est qu'absurdités ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oublie tout...
» Ensemble c'est tout. [Anna Gavalda]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Textes Divers :: Ecrits courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser