Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La fabuleuse aventure de Jinka

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kazak
Premiers écrits
Premiers écrits
Kazak


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Dans le fin fond de mon oreiller...
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/04/2008

La fabuleuse aventure de Jinka Empty
MessageSujet: La fabuleuse aventure de Jinka   La fabuleuse aventure de Jinka EmptyJeu 24 Avr - 19:23

L'idée de faire ce petit récit m'est venu d'un coup. Bon, ben rien à dire de plus, à part que des fois ça peut paraitre un peu simple comme écriture car j'ai voulu le faire paraitre le plus possible comme conte pour enfants, ou récit pour enfants.

1
La Mongolfiere


A 6 ans, Jinka aurait pu être un garçon tout à fait comme les autres. L'unique différence qui le démarquait des autres enfants de son âge était qu'il n'avait pas de parents. Il vivait dans un orphelinat en Russie. Sa vie lui était très agréable. Son meilleur ami s'appelait Sergueï, et tous deux étaient inséparables. Jamais il ne voulut quitter son orphelinat. Mais son avis changea le jour où il appri qu'on allait l'adopter. Une famille française, a priori. Sergueï lui en voulait beaucoup de ne pas avoir refusé de s'en aller, mais Jinka ne pouvait resister à l'envie brûlante d'avoir des parents. La séparation fut pénible, le jour où Jinka dut partir.
« Je t'enverrai des lettres tous les jours, dit-il.
- Moi je te téléphonerai, ça sera plus rapide, lui répondit son meilleur ami en riant. »
Après que les deux enfants se soient longuement serré l'un contre l'autre, Jinka et sa nouvelle famille quittèrent l'orphelinat en direction de l'aéroport.
À son arrivée en France, Jinka fut emerveillé par sa nouvelle maison. De type ancienne et très grande, il dut la visiter cinq fois pour s'y habituer. Le plaisir était tellement intense que les larmes lui en montèrent aux yeux. Une longue mais agréable adaptation s'imposait.
Au bout de quelques jours, les parents de Jinka décidèrent d'aller le présenter aux voisins, qui étaient de très bons amis. Etant de nature très timide, le petit Russe se cacha derrière son père. La famille voisine était très gentille.Les deux adultes avaient un enfant de 14 ans, Daniel.

Presque un an passa. Jinka était dans sa chambre avec sa mère. Il continuait d'apprendre le français. C'était plus facile qu'il ne le pensait. Vu son très jeune âge, il se familiarisait plus rapidement avec sa nouvelle langue. C'est alors que quelqu'un sonna à la porte. Le père descendit et ouvrit la porte.
« Tiens, bonjour Daniel, s'étonna t-il, comment vas-tu ?
- Je vais très bien, merci. Excusez-moi, mais, est-ce que Jinka est là ?
- Bien sûr, c'est à quel propos ?
- Est-ce que ça lui plairait de venir à la maison pour jouer un peu ?
- Quelle bonne idée ! Je te l'appelle de suite ! »
- Quelques minutes plus tard, Jinka et Daniel étaient dans la chambre de l'adolescent. Ils jouaient à la Playstation.
« C'est trop bien, ça ! S'emerveilla Jinka.
- Tu n'y avais jamais joué ? Demanda Daniel.
- Non.
- Et bien fais un voeu pour la première fois que tu y joues. »
Le regard de Daniel était plein de malice. Jinka, se demandant pourquoi, fit comme si de rien n'était.
«  C'est nul les voeux, ça marche pas, lança t-il.
- Tiens, tiens, tu crois ça, peut-être ? Et comment peux-tu affirmer ça ?
- Je le sais, c'est tout.
- Et bien moi je paris que si tu en fais un tout de suite, il va s'exaucer.
- Je suis sur que non.
- Peut-être, mais ça ne te coûte rien d'essayer. »
Jinka hésita très longtemps. Il se mit à douter. Le regard de Daniel était determiné, à tel point que celui-ci en souriait.
«  Bon. Je peux le faire à voix haute, ce voeu ?
- C'est même indispensable. »
Jinka ne mit pas longtemps à réfléchir, il sortit le grand jeu.
« Je veux que dans la seconde qui suit, il y ait une géante mongolfière qui apparaisse dans ton jardin.
- Ainsi soit-il. »
Daniel souriait toujours. Jinka se leva du fauteil dans lequel il était installé et parti regarder à la fenêtre. Il faillit s'évanouir en voyant le spectacle de la cour exterieure. Une gigantesque mongolfière peinte à sa couleur préférée l'attendait. Il sorti de la maison et monta dans son « cadeau ». Daniel le rejoingnit aussitôt.
« Que comptes-tu que l'on fasse avec cette mongolfière ? Demanda t-il.
- Je veux qu'on fasse le tour du monde, et que l'on découvre des endroits merveilleux inconnus des hommes.
- C'est parti ! »
Ainsi débuta la merveilleuse aventure de Jinka.


Dernière édition par Kazak le Sam 26 Avr - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jaimeleshweppes.skyblog.com
Au-temps-thique
Jeune talent
Jeune talent
Au-temps-thique


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Là où tout devient songe
Humeur : de peintre
Date d'inscription : 16/04/2008

La fabuleuse aventure de Jinka Empty
MessageSujet: Re: La fabuleuse aventure de Jinka   La fabuleuse aventure de Jinka EmptyJeu 24 Avr - 19:34

On veux la suite ! On veux la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://au-temps-thique.skyblog.fr
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

La fabuleuse aventure de Jinka Empty
MessageSujet: Re: La fabuleuse aventure de Jinka   La fabuleuse aventure de Jinka EmptyJeu 24 Avr - 19:47

Rien de particulier à dire Smile
C'est bien mené, j'attends la suite avec impatience Very Happy
Par contre, une toute petite remarque, qui n'est qu'un avis personnel :
Citation :
Jamais il ne voulut quitter son orphelinat.

La phrase est correcte, mais c'est au niveau du "sens" que ça me gêne.
Cette phrase laisse penser que, s'il avait voulu, à tout moment il aurait pu demander à quitter l'orphelinat...
Or, un orphelinat ne se quitte pas comme ça ^^ sauf en cas d'adoption ou autre, tu t'en doutes bien.
Je te propose donc cette phrase :
"Pour rien au monde il n'aurait voulu quitter son orphelinat."
J'ai l'impression - et je me trompe peut-être - que ça sous-entend un "s'il avait pu", et ça sonne mieux.

Voilou, sinon... la suite la suite !!!
^^
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Kazak
Premiers écrits
Premiers écrits
Kazak


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Dans le fin fond de mon oreiller...
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/04/2008

La fabuleuse aventure de Jinka Empty
MessageSujet: Re: La fabuleuse aventure de Jinka   La fabuleuse aventure de Jinka EmptyJeu 24 Avr - 19:51

C'est pas que je suis très têtu, mais , ça veut pas dire un peu la même chose nos deux phrases ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jaimeleshweppes.skyblog.com
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

La fabuleuse aventure de Jinka Empty
MessageSujet: Re: La fabuleuse aventure de Jinka   La fabuleuse aventure de Jinka EmptyJeu 24 Avr - 19:56

Pour moi non. C'est nuancé, c'est différent d'après moi. Je t'ai expliqué pourquoi Wink Relis ! Razz
Encore une fois ce n'est qu'un avis, un petit conseil de rien du tout. Wink
S'pas mon texte, you do what you want
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
Kazak
Premiers écrits
Premiers écrits
Kazak


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Dans le fin fond de mon oreiller...
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/04/2008

La fabuleuse aventure de Jinka Empty
MessageSujet: Re: La fabuleuse aventure de Jinka   La fabuleuse aventure de Jinka EmptySam 26 Avr - 17:34

2
Aller et retour


« On a atterri où, exactement ? Demanda Jinka.
- En Arizona. Nous sommes dans le territoire de la tribu des Toushpatémaure. Il faudra faire très attention quand on les rencontrera. Si on touche un seul d'entre eux, ils nous pourchasseront pour nous dévorer. Compris ? »
En guise de « oui », Jinka hocha la tête d'un air apeuré.
« Changeons de vêtements. »
Daniel claqua des doigts. Leur tenue vestimentaire se métamorphosa en un quart de seconde. L'adolescent et l'enfant étaient tous deux déguisés en Indiana Jones. Jinka était le plus heureux du monde.
« Allons-y ».
Armé d'un sabre, Daniel dégageait le terrain. Jinka était trop occupé à observer le paysage jusque là inconnu pour se concentrer sur autre chose. Ils durent s'arrêter au bout d'un moment, encerclés par des indiens Toushpatémaure. Jinka ne ressentait pas le moindre brin d'inquiétude, trop fasciné par la scène prenant place. Il n'arrivait même pas à croire que ce qu'il voyait était réel. Le chef de la tribu s'avança. Daniel le rejoignit et entama les négociations.
« Bolo Bolo ! Dit-il.
- Bolo Bolo, Daniel. Cala Cala ?
- Voui, Cala Cala, Coca Cola ?
- Cala Cala. Tou Péry Fairy Consti Tou Cion ?
- Nana, Fric Flaj Holet.
- Hallet Marsse Heille ?
- Voui !
- Ha ha ha ! »
Jinka rejoignit Daniel.
« Qu'est-ce que vous vous êtes dit ?
- Oh, on a parlé des résultats des matchs de foot de Ligue-1 en Europe.
- Ah !
- On va pas s'absenter ici, on a un tour du monde à faire !
- Tu penses qu'il faudrait le faire dans l'après-midi ?
- Ca serait mieux, nos parents risqueraient de s'inquiéter sinon. »

Ils rebroussèrent chemin et remontèrent dans la mongolfière.
« Maintenant, partons en Chine ! »
La mongolfière décolla et poursuivit sa route vers les pays asiatiques. Une fois arrivés en Chine, l'appareil se posa en plein milieux d'un désert. Daniel descendit.
« Youhou !! Il y a quelqu'un ? »
C'est alors qu'ils reçurent un filet géant en pleine figure, ce qui les empecha de bouger. Ils étaient faits prisonniers. Des mercenaires chinois approchèrent.
« Qui êtes vous, que voulez vous ?
- Nous sommes de simples explorateurs, répondit Daniel.
- Qui me dit que vous n'êtes pas venu nous tuer ?
- Euh, vous voyez franchement un enfant de 6 ans vous tuer ? »
Après un instant de silence, le chef asiatique répondit :
« C'est bien vrai. »
Les mercenaires reprirent leurs filets. Daniel s'approcha alors du meneur, et lui dit :
« En fait, cet enfant tient à faire un tour du monde en une après-midi. Et je voudrais que pour l'épater, vous fassiez apparaître un dragon.
- J'aurais bien voulu, répondit le bandit, mais notre dragon nous a été enlevé et il est détenu dans la forteresse que vous pouvez voir, là-bas. »
Il pointa du doigt une grande tour qui paraissait assez proche. Elle était noire et pointue au bout. Jinka en eut des frissons.
« Et personne n'a eut l'idée toute bête d'essayer de le libérer ? »
Les Chinois se regardèrent d'un air étonné. Le chef, dans une montée de courage, déclara :
« Nous allons sauver le dragon. »

Dans les heures qui suivirent, Jinka, Daniel, et les cinq mercenaires étaient dans la tour, en train d'avancer prudemment vers la cellule où était retenu le dragon. Daniel menait le groupe, et le chef des bandits du désert s'assurait que personne ne les suivait. L'ascension était longue, et la forteresse était vide. Tout le monde commençait à s'inquiéter. Enfin la troupe arriva au dernier étage. Le dragon était immense. Les ailes repliées, il avait l'air épuisé et malade. Le chef chinois s'avança vers la cellule et se mit à lui parler en une langue inconnue. Au bout d'un moment, il revint vers la troupe et dit :
« C'est fini. Il n'y a plus rien à faire. Il faut le laisser. Il a dit que si il allait mieux, il pourrait s'en aller de lui-même.
- Et où sont passé les gardiens de ce donjon ? demanda Daniel. »
Le chinois sourit.
« Il les a tous mangé, répondit-il. »
Ils éclatèrent tous de rire. Ils quittèrent ensuite la tour et revinrent à la mongolfière. Jinka et Daniel décollèrent et quittèrent le pays.
« Tu veux aller où, maintenant, Jinka ? Demanda Daniel.
- Je veux rentrer à la maison. Je suis fatigué, et je préfère être là-bas tout de même. C'est plus chaleureux et il y a pas de colère »

Après tout, Jinka avait peut-être raison. Rien ne vaut un bon chez-soi



FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://jaimeleshweppes.skyblog.com
Versus
Premiers écrits
Premiers écrits
Versus


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie lointaine...très lointaine
Humeur : Plutôt joyeux et rigolo
Date d'inscription : 18/04/2008

La fabuleuse aventure de Jinka Empty
MessageSujet: Re: La fabuleuse aventure de Jinka   La fabuleuse aventure de Jinka EmptyDim 27 Avr - 15:59

dommage. j'ai beaucoup aimé la première partie. mais la seconde me laisse sur ma faim.
j'aurais bien vu un récit plus long . mais bon c'est quand même très bien^^
Vivement le prochain texte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fabuleuse aventure de Jinka Empty
MessageSujet: Re: La fabuleuse aventure de Jinka   La fabuleuse aventure de Jinka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fabuleuse aventure de Jinka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aventure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Ecrits :: Nouvelles :: Aventure / Action-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser