Les Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règles du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Malicia
Administrateur
Administrateur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Humeur : Créative
Date d'inscription : 14/04/2008

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Règles du Forum   Règles du Forum EmptyLun 14 Avr - 0:22

Chèrs Membres, Damoiselles et Damoiseaux, (Rolling Eyes)...

Je m'en vais donc vous donner les règles de ce forum... (on l'aura compris...)
Chacun d'entre vous se devra de respecter les informations (si élégamment) publiées dans ce post. Very Happy


Merci de votre compréhension...


__________________________________________________________________

1 - Qui s'inscrit se présente !
Nouveaux membres, je vous prierai de bien vouloir vous présenter dans le sujet prévu à cet effet, afin que vous soyez accueillis comme il se doit ! [Contenu de votre présentation ? Vue globale de vous : loisirs, auteurs préférés, ou encore un mot sur votre expérience dans le monde littéraire...] (Pas besoin de raconter sa vie... Règles du Forum 550764 ni d'ailleurs de faire un format "carte d'identité", non plus... ^^)

2 - R.E.S.P.E.C.T.
Rester polis vous devez...
Evitez toute vulgarité !
Sanction sinon il y aura... (hem ^^)
Propos racistes, homophobes, etc., évidemment prohibés...
Essayez de faire preuve de tolérance, d'indulgence.
C'est l'image du forum qui est en jeu... (et votre place dans celui-ci, niarf Twisted Evil )
Tâchez d'être un membre exemplaire... Razz

3 - Attention aux Hors-Sujets
Si vous avez une idée de Sujet, mais que vous ne savez pas trop où le déposer, demandez-moi, ou bien demandez aux modérateurs (NB : le "boss" de eux c'est Erutirce Cool ). Dans le pire des cas, si nous jugeons qu'il y a hors-sujet, nous sommes là pour réparer vos faux pas (il y aura déplacement du sujet et 10 coups de fouet).

4 - Les attitudes Wesh-Fashion-London forfait sms sont à EVITER !
Vous êtes sur un blog littéraire... oubliez msn (pour ceux qui y parleraient en abrégé) et faites un effort pour honorer la langue française... Règles du Forum 818502
Relisez vos textes, vos messages postés, évitez l'argot, etc. ... Qu'on ai pas besoin d'un décodeur pour vous comprendre !

5 - Problème d'orthographe, de grammaire, etc...
Ne vous inquiétez pas, une catégorie y sera consacrée très bientôt.
On fait tous des fautes, le tout est de faire la démarche pour en réduire le nombre...

6 - Ne vous laissez pas dominer par le Flood-Power
Restez dans le sujet de conversation, ne dérivez pas...
Une catégorie "Flood" vous permettra de vous défouler. Mais pour les autres, restez "dans le coup".

7 - PUB : Pas avant 40 posts (sauf pour l'Admin et les Modérateurs)
Ne faites aucune pub pour votre blog(s) et/ou site(s) avant d'avoir posté 40 messages. Après ce nombre, vous aurez l'autorisation de nous faire découvrir vos liens personnels. Cette règle nous permet de, en quelque sorte, vérifier que chaque membre n'est pas simplement venu s'inscrire pour faire sa pub...

8 - Police des Messages
Vous avez le droit d'écrire en tout petit caractère, mais faites en sorte que ça ne soit pas pour plus de deux ou trois phrases et surtout pas en police par défaut... Sinon, c'est illisible.

9 - Pas de couleurs dans vos posts...
En effet, cette règle était précisée dans les règles des modérateurs, je l'ajoute donc ici. Sachez que les couleurs sont réservées aux Admins et Modérateurs, pour que ce soit plus "lisible". C'est acceptable s'il s'agit de mettre un texte en valeur, mais s'il s'agit de vos messages quotidiens, laissez la police en noir.


10 - ...?
Bin c'est tout... Et c'est déjà pas mal. Very Happy


Je pense que ce n'est pas trop demander...
Merci donc, chers membres, de respecter ces quelques règles.
Je vous ferai signe si, éventuellement, une règle de plus viendrait à apparaître dans ce message... Wink


A présent... Bonne nuit ^^


Votre HôôÔtesse Règles du Forum 201518


Dernière édition par Malicia le Jeu 17 Avr - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jai-tr0p-a-dire.forums-actifs.com
 
Règles du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum Jai-tr0p-a-dire : un forum qui plait ? :P
» Forum Jai-tr0p-a-dire : un forum qui... se meurt ? :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeunes Ecrivains :: Les Jeunes Ecrivains :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser